Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde !

Petite question, je viens d'acheter une 3.2 code 930/25 et je me posais la question de la possibilité de la passer de 217cv à 231cv...

Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net et si j'écoute mon garagiste l'intérieur du moulin est le même et il suffit de changer le calculateur... mais peut-être m'a t'il répondu hâtivement...

Qu'en pensez vous ?
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que les pistons ne sont pas les mêmes.
Je laisse les experts nous en dire plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :

effectivement, elles n'ont pas le meme taux de compression.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pukawara a écrit :
Bonjour tout le monde !

Petite question, je viens d'acheter une 3.2 code 930/25 et je me posais la question de la possibilité de la passer de 217cv à 231cv...

Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net et si j'écoute mon garagiste l'intérieur du moulin est le même et il suffit de changer le calculateur... mais peut-être m'a t'il répondu hâtivement...

Qu'en pensez vous ?
C'est le contraire, le calculateur est le même .......... c'est le moteur qui est différent!
Et pour le reste, je vais encore me faire lyncher, mais une 3.2 a rarement 231 chevaux sous le capot!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mieux est de faire une recherche sur le forum, car sujet déjà traité ;)

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Pukawara a écrit :
Bonjour tout le monde !

Qu'en pensez vous ?
C'est le contraire, le calculateur est le même .......... c'est le moteur qui est différent!
Et pour le reste, je vais encore me faire lyncher, mais une 3.2 a rarement 231 chevaux sous le capot!
Ouai enfin pour l’avoir essayé, dans ce cas y a pas 217cv... ma 3.2 est un avion à côté!

Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton garagiste a raisonné comme pour une auto moderne ou on tourne la molette pour l'adapter a la reglementation, il connait mal les 3.2
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
MAT69 a écrit :

Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
qui est le pinpin en question ?
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autant linker directement les copains du bar d'en face...

https://www.type911.org/articles/article.php?id=300

si le lien se fait shooter par les modos, qui a mon avis valent mieux que ca, tu vas sur le bar d'en face, tu tapes "catalysee" dans le moteur de recherche, et y a tout un article sur le sujet :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
MAT69 a écrit :

L'autre pinpin est mon garagiste :D
J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...

On verra bien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Autant linker directement les copains du bar d'en face...

https://www.type911.org/articles/article.php?id=300

si le lien se fait shooter par les modos, qui a mon avis valent mieux que ca, tu vas sur le bar d'en face, tu tapes "catalysee" dans le moteur de recherche, et y a tout un article sur le sujet :)
Merci ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pukawara a écrit :
Oggy a écrit :
MAT69 a écrit :

L'autre pinpin est mon garagiste :D
J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...

On verra bien :D
Il est tailleur ou mécano :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout ça pour gagner au mieux 10ch...

J’avais une 3.2 avec le même moteur, le fait de vider le cata est deja pas mal (ou mettre un bypass).

De mémoire, la 4 et la 5 sont plus courte aussi
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Attention sur le "vidage" du catalyseur d'une voiture essence (pas d'impact sur les diesel à priori) car la voiture ne pourra plus passer le CT !

J'ai testé sur une mini cooper R50 : suite à un grillage des soupapes d'échappement, j'ai changé la culasse et j'en fait sauter le cata (pensant que c'était le responsable du grillage de mes soupapes)....12 mois après je passe la mini au CT et là le controleur me dit juste après avoir branché la sonde, donc sans même avoir accéléré "elle passe pas ta caisse" :mad: :mad: :mad:
Ah bon j'ai répondu......et est ce que cela peut être lié à l'absence de cata?
Le contrôleur répondit "effectivement si tu as fait péter ton cata, t'es bon pour acheter une ligne :mad: :mad: :mad:.
Donc voila comment tu te soulages connement de plusieurs centaines d'euros :D :D :D

a+
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Valable aussi pour les Diesel. Sinon on en mettrait pas ;-)
Pour moi tu achètes un by-pass, tu gardes au chaud le cata, que tu remets au moment du CT (doit y avoir 6 ou 8 vis). Pas besoin de modifier le calculo, il y a qu'une seule sonde lambda, et elle est en amont du cata.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu30 a écrit :
Bonjour,

Attention sur le "vidage" du catalyseur d'une voiture essence (pas d'impact sur les diesel à priori) car la voiture ne pourra plus passer le CT !
Désolé Manu mais ce n'est pas vrai.

Le catalyseur a été rendu obligatoire en 92, donc une auto antérieure à ce millésime, même catalysée, a une tolérance de C02 identique à une non catalysée, en tout cas en France (de mémoire en Belgique, si la voiture a été fabriquée en catalysé, elle doit le rester pour que ça passe au CT belge).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est déjà équipée d'un bypass :)

Mais il parait qu'elle marche po ma titine... :(
Faut dire qu'il y avait mon gros fessier dedans, ça peut aussi pas mal lester :D

Pi de toute façon d'ici quelques jours, elle pourra pas aller à plus de 80... :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Ma vieillerie qui fume l'huile du haut de ses 267000 km ne démérite pas pendant les sorties alors qu'elle n'a qu'un vulgaire 930/25 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pukawara a écrit :
Mais il parait qu'elle marche po ma titine... :(
Qu’est-ce qui te fait penser qu’elle ne marche pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alex a écrit :
Gui a écrit :

effectivement, elles n'ont pas le meme taux de compression.
On dirait bien.
cf le bouquin "911 performance handbook" et le Parts Catalog

Image

Image

Image

Image
Répondre
25 messages
1 2