Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour tout le monde !
Petite question, je viens d'acheter une 3.2 code 930/25 et je me posais la question de la possibilité de la passer de 217cv à 231cv...
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net et si j'écoute mon garagiste l'intérieur du moulin est le même et il suffit de changer le calculateur... mais peut-être m'a t'il répondu hâtivement...
Qu'en pensez vous ?
Petite question, je viens d'acheter une 3.2 code 930/25 et je me posais la question de la possibilité de la passer de 217cv à 231cv...
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net et si j'écoute mon garagiste l'intérieur du moulin est le même et il suffit de changer le calculateur... mais peut-être m'a t'il répondu hâtivement...
Qu'en pensez vous ?
Pukawara a écrit : Bonjour tout le monde !
Qu'en pensez vous ?
Et pour le reste, je vais encore me faire lyncher, mais une 3.2 a rarement 231 chevaux sous le capot!
3k5g6 a écrit :C'est le contraire, le calculateur est le même .......... c'est le moteur qui est différent!Pukawara a écrit : Bonjour tout le monde !
Qu'en pensez vous ?
Et pour le reste, je vais encore me faire lyncher, mais une 3.2 a rarement 231 chevaux sous le capot!
Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
Autant linker directement les copains du bar d'en face...
https://www.type911.org/articles/article.php?id=300
si le lien se fait shooter par les modos, qui a mon avis valent mieux que ca, tu vas sur le bar d'en face, tu tapes "catalysee" dans le moteur de recherche, et y a tout un article sur le sujet :)
si le lien se fait shooter par les modos, qui a mon avis valent mieux que ca, tu vas sur le bar d'en face, tu tapes "catalysee" dans le moteur de recherche, et y a tout un article sur le sujet :)
Oggy a écrit :qui est le pinpin en question ?MAT69 a écrit :
Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
:)

J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...
On verra bien

Lonestar a écrit : Autant linker directement les copains du bar d'en face...

Pukawara a écrit :L'autre pinpin est mon garagisteOggy a écrit :qui est le pinpin en question ?MAT69 a écrit :
:)
J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...
On verra bien![]()

Bonjour,
Attention sur le "vidage" du catalyseur d'une voiture essence (pas d'impact sur les diesel à priori) car la voiture ne pourra plus passer le CT !
J'ai testé sur une mini cooper R50 : suite à un grillage des soupapes d'échappement, j'ai changé la culasse et j'en fait sauter le cata (pensant que c'était le responsable du grillage de mes soupapes)....12 mois après je passe la mini au CT et là le controleur me dit juste après avoir branché la sonde, donc sans même avoir accéléré "elle passe pas ta caisse"

Ah bon j'ai répondu......et est ce que cela peut être lié à l'absence de cata?
Le contrôleur répondit "effectivement si tu as fait péter ton cata, t'es bon pour acheter une ligne
.
Donc voila comment tu te soulages connement de plusieurs centaines d'euros

a+
Attention sur le "vidage" du catalyseur d'une voiture essence (pas d'impact sur les diesel à priori) car la voiture ne pourra plus passer le CT !
J'ai testé sur une mini cooper R50 : suite à un grillage des soupapes d'échappement, j'ai changé la culasse et j'en fait sauter le cata (pensant que c'était le responsable du grillage de mes soupapes)....12 mois après je passe la mini au CT et là le controleur me dit juste après avoir branché la sonde, donc sans même avoir accéléré "elle passe pas ta caisse"

Ah bon j'ai répondu......et est ce que cela peut être lié à l'absence de cata?
Le contrôleur répondit "effectivement si tu as fait péter ton cata, t'es bon pour acheter une ligne

Donc voila comment tu te soulages connement de plusieurs centaines d'euros

a+
Valable aussi pour les Diesel. Sinon on en mettrait pas ;-)
Pour moi tu achètes un by-pass, tu gardes au chaud le cata, que tu remets au moment du CT (doit y avoir 6 ou 8 vis). Pas besoin de modifier le calculo, il y a qu'une seule sonde lambda, et elle est en amont du cata.
Pour moi tu achètes un by-pass, tu gardes au chaud le cata, que tu remets au moment du CT (doit y avoir 6 ou 8 vis). Pas besoin de modifier le calculo, il y a qu'une seule sonde lambda, et elle est en amont du cata.
Membre

Manu30 a écrit : Bonjour,
Le catalyseur a été rendu obligatoire en 92, donc une auto antérieure à ce millésime, même catalysée, a une tolérance de C02 identique à une non catalysée, en tout cas en France (de mémoire en Belgique, si la voiture a été fabriquée en catalysé, elle doit le rester pour que ça passe au CT belge).
Olivier