Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Membre


A la place des catas et avec des valves télécommandées. Pour faire du bruit dans les tunnels !!!!
Perso j'avais mis un inox de chez FVD, je l'ai revendu 3 mois plus tard, trop bruyant et j'avais des vibrations dues aux résonances à partir de 180.
J'ai remis celui d'origine en le modifiant un peu avec une scie cloche pour qu'il me fasse un petit peu plus de bruit que l'origine, et ça me va bien. Pour la puissance je suis de toutes façons trés loin d'exploiter les 450cv de ma TT !!!
Perso j'avais mis un inox de chez FVD, je l'ai revendu 3 mois plus tard, trop bruyant et j'avais des vibrations dues aux résonances à partir de 180.
J'ai remis celui d'origine en le modifiant un peu avec une scie cloche pour qu'il me fasse un petit peu plus de bruit que l'origine, et ça me va bien. Pour la puissance je suis de toutes façons trés loin d'exploiter les 450cv de ma TT !!!
Membre


Bonjour à tous,
Je relance ce post qui m’interesse Fortement mais qui me laisse sur ma faim ...
Première question : faut-il choisir des catalyseurs 100 ou 200 cpsi ? Quelles sont les conséquences ?
Est-ce utile de changer les collecteurs, sachant que le but est d’obtenir du bruit plus que des chevaux ...
Enfin et à contre cœur car j’ai toujours rêvé de pouvoir monter un akrapovic sur ma futur TT, reste à choisir entre SCART, FABSPEED, IPE et MILLTECH. Dans ce cas, vos retours d’experience sont les bienvenus.
Bonne journée !
Je relance ce post qui m’interesse Fortement mais qui me laisse sur ma faim ...
Première question : faut-il choisir des catalyseurs 100 ou 200 cpsi ? Quelles sont les conséquences ?
Est-ce utile de changer les collecteurs, sachant que le but est d’obtenir du bruit plus que des chevaux ...
Enfin et à contre cœur car j’ai toujours rêvé de pouvoir monter un akrapovic sur ma futur TT, reste à choisir entre SCART, FABSPEED, IPE et MILLTECH. Dans ce cas, vos retours d’experience sont les bienvenus.
Bonne journée !
Membre


DavidTurboMK1 a écrit : Bonjour à tous,
Je relance ce post qui m’interesse Fortement mais qui me laisse sur ma faim ...
Première question : faut-il choisir des catalyseurs 100 ou 200 cpsi ? Quelles sont les conséquences ?
Est-ce utile de changer les collecteurs, sachant que le but est d’obtenir du bruit plus que des chevaux ...
Enfin et à contre cœur car j’ai toujours rêvé de pouvoir monter un akrapovic sur ma futur TT, reste à choisir entre SCART, FABSPEED, IPE et MILLTECH. Dans ce cas, vos retours d’experience sont les bienvenus.
Bonne journée !
Le sujet préfèré des turbaleux ...

En fait , et pour te simplifier les choses :
200CC pas de voyant moteur et ça passe au CT dans 90% des cas
100CC : voyant + refus au CT dans 90% des cas , et souvent une reprog est nécessaire.
Il n y a pas de différence notable de sonorité entre les 2 versions , ou alors c est minime.
Ç est uniquement pour gagner plus de chevaux en cas de reprog ... et là aussi rien de flagrant.
Il faut garder en tête aussi , que quoique tu fasses et peu importe le prix , tu n auras jamais le bruit d une atmo!
Souvent tu verras des vidéos sur le net , avec un bon gros son ... mais ce sont des vidéos faites au ralenti ou dans des plages où le turbo ne se déclenche pas ... ce qui fausse la donne.
Quand les turbos enclenchent, ça aspire le bruit et ça ne donne plus pareil du tout !
Pour les échappements , il y a 2 catégories , les entrées de gamme et les préparateurs .
La différence se fait surtout sur le fait qu il y ait des résonances à mi régimes ... et sur les systèmes avec ou sans valves .
Tout est question de budget ... j aime beaucoup Europipe, 9FF, Techart, FVD , SCART qui ont le mérite de garder un son proche des flat 6 sans trop le dénaturer ... pas comme les premiers prix ou on dirait le bruit d une clio rs tuné.
Je te conseille d éviter Akrapovic... très cher pour un rendu bof...
Pour les collecteurs , pas sûr que ça soit une bonne idee, à priori sur les forums US ils annoncent une perte de puissance et quelques problèmes de contrepression du à des changements de collecteurs.
En résumé ... vaut mieux un échappement à valves en 200cc , d un préparateur connu et reconnu pour avoir du son ...et peu de résonance.
Selon où tu es , essaies de rencontrer des proprios qui ont fait les modifs !
J'ai un supersprint avec catas 200cc sur mon 996 tt et franchement rien à envier aux bruits des atmos.
J'ai également monté des collecteurs, et constaté des montées en régime plus rapide.
Turbos hybrides sur mon auto, et meme dans les tours à 1b1 on entend bien l'échappement plutôt que les turbos.
J'hallucine toujours autant sur ceux qui se plaignent du bruit des TT, avec un bon échappement, il y a déjà largement ce qu'il faut pour bien faire chi.. ses voisins

J'ai également monté des collecteurs, et constaté des montées en régime plus rapide.
Turbos hybrides sur mon auto, et meme dans les tours à 1b1 on entend bien l'échappement plutôt que les turbos.
J'hallucine toujours autant sur ceux qui se plaignent du bruit des TT, avec un bon échappement, il y a déjà largement ce qu'il faut pour bien faire chi.. ses voisins


Attention ne pas confondre bruit et son !

Il suffit de comparer avec une 997 GT3 ou même une GTS , même avec le meilleur des échappements , on est à des kilomètres du son d un flat 6 atmo !
Après avec une 997TT d origine il y a quand même une grosse marge de progression !


Il suffit de comparer avec une 997 GT3 ou même une GTS , même avec le meilleur des échappements , on est à des kilomètres du son d un flat 6 atmo !
Après avec une 997TT d origine il y a quand même une grosse marge de progression !

DavidTurboMK1 a écrit : Merci pour vos commentaires ... je ne suis pas inquiet quant au rendu et effectivement si il y a un propriétaire aux alentours de Disneyland Paris je suis preneur ;-)
Membre


Waryd a écrit :je fais monter un IPE sur la mienne vendredi prochain chez FACC a conflans; si ça te ditDavidTurboMK1 a écrit : Merci pour vos commentaires ... je ne suis pas inquiet quant au rendu et effectivement si il y a un propriétaire aux alentours de Disneyland Paris je suis preneur ;-)

Waryd a écrit :je fais monter un IPE sur la mienne vendredi prochain chez FACC a conflans; si ça te ditDavidTurboMK1 a écrit : Merci pour vos commentaires ... je ne suis pas inquiet quant au rendu et effectivement si il y a un propriétaire aux alentours de Disneyland Paris je suis preneur ;-)
Poste nous une vidéo !
je viens de recevoir ma 997 TT phase 1 et effectivement c'est pas vraiment envoutant au niveau son moteur ,,:thumbdown:
j'ai regardé de près le système d'échappement de série et quid d'une suppression des chicanes internes des potes de detente??( ouverture puis fermeture par soudure )
les turbos et les catalysateurs étant en fait un vrai système d'absorption des bruit à l'échappement on devrait avoir sans les chicanes des pots de détente un feulement un peu plus sympa :)
merci vos avis

j'ai regardé de près le système d'échappement de série et quid d'une suppression des chicanes internes des potes de detente??( ouverture puis fermeture par soudure )
les turbos et les catalysateurs étant en fait un vrai système d'absorption des bruit à l'échappement on devrait avoir sans les chicanes des pots de détente un feulement un peu plus sympa :)
merci vos avis
Tgvr6 a écrit :Waryd a écrit :je fais monter un IPE sur la mienne vendredi prochain chez FACC a conflans; si ça te ditDavidTurboMK1 a écrit : Merci pour vos commentaires ... je ne suis pas inquiet quant au rendu et effectivement si il y a un propriétaire aux alentours de Disneyland Paris je suis preneur ;-)
Poste nous une vidéo !