Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Pierrers a écrit :A ce moment là tu rajoutes ABS et airbag ...901 a écrit : Entre changer un consommable qui t'apporte un vrai plus en termes de sécurité et de plaisir de conduite et moderniser une partie de ta voiture, il y a quand même un monde:o
Pour moi tout comme les essuie glaces merdiques, Ça fait partie du charme des anciennes ... Et précisément du plaisir de leur conduite
Une telle démarche me dépasse totalement mais chacun fait ce qu'il veut

Par contre, en restant dans le domaine des consommables, j'aurais pas idée de mettre des pneus "modernes"
Comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut et c'est bien ça qui fait le charme des anciennes et surtout du milieu des amateurs d'anciennes;)
Membre cotisant
n°603

@infinity , c'est vrai qu'il faut mieux que les phares soient bien réglés ...
@Lionel oui c'est bien 7000 ..
Pas facile de loger l'ampoule et le boitier dans le phare pivotant de la 14 ;-)
Perso, je pense que c'est quand même un sacré plus ... Chacun voit en fonction de ses envies ...
B
ps : J'en ai même mis sur ma Honda 125 de 79 en 6v
@Lionel oui c'est bien 7000 ..
Pas facile de loger l'ampoule et le boitier dans le phare pivotant de la 14 ;-)
Perso, je pense que c'est quand même un sacré plus ... Chacun voit en fonction de ses envies ...
B
ps : J'en ai même mis sur ma Honda 125 de 79 en 6v
Membre cotisant
n°151

rmp901 a écrit :Affirmatif.Lionel a écrit : quand tu dis que les 4500 Lumen passent tout juste, c'est en termes d'encombrement ?
Les 7000 Lumen ne passent pas dans le bol de phare ?
L avantage des 7000 : moins profonde car on peut moduler le bloc de refroidissement. Le boitier est petit. Il faut évidemment le caler afin de remettre l'optique.
j'aurais tendance à croire que les 4500 sont moins encombrantes que les 7000, non ?
Pierrers a écrit : Bah ca fait partie du charme des anciennes
Autrement tu ...
Mets une DA
Une clim
Des vitres électriques
Un lecteur CD
......
Oui je suis d'accord ca fait partie du charme mais avec l'âge la vue du conducteur baisse aussi

Et pis la clim et les glaces elec étaient des options d'époque sur la 911
Pierrers a écrit :Pour être honnête je pense que ça ne m'est jamais arrivé à part anedoctiquementpatrick123 a écrit : Ca me fait penser que ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas roulé de nuit en classic
![]()
![]()
![]()

Ca me rappelle un trajet de nuit sous la pluie derrière la 356 de greenfairy avec ses lumignons arrière quasi invisibles un vrai danger pour le conducteur lambda qui est derrière sans connaître l'auto
Parfois c'est plus vraiment adapté aux conditions actuelles
J'ai roulé de nuit sur la fin de parcours pour descendre ma 2 2 à la 1ete Lozere. On voit rien, mais c'est jouable.
J'ai fait l'Alsace-Jura de nuit avec une 1ere partie sous une tempête de flotte, la voiture qui se remplissait d'eau et une partie sous la neige. Je ne recommencerai pas.
Obligé de doubler une saleuse avec peut-être 10 seconde sans visibilité. Cà m'a paru une éternité.
J'ai fait l'Alsace-Jura de nuit avec une 1ere partie sous une tempête de flotte, la voiture qui se remplissait d'eau et une partie sous la neige. Je ne recommencerai pas.
Obligé de doubler une saleuse avec peut-être 10 seconde sans visibilité. Cà m'a paru une éternité.
Daumas a écrit :....il a une garde de robe d'époque901 a écrit :
Est-ce que tu portes des fringues d'époque quand tu roules en ancienne![]()
....qu'il utilise effectivement pour rouler avec ses anciennes ......mais aussi pour venir dans de Prestigieuses Galeries Parisienne
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°603

Sur une classic c'est pire qu'une 3.2 !!
Voila , tous ce mecs qui donnent leur avis alors qu'il ne roulent pas la nuit ...
Pour les Virada, comme on part toujours tôt, on fini vers 4h du mat .. et je peux vous dire que j’apprécie les LED avec tous les animaux qui se balladent la nuit dans ces coins la .
B
Voila , tous ce mecs qui donnent leur avis alors qu'il ne roulent pas la nuit ...
Pour les Virada, comme on part toujours tôt, on fini vers 4h du mat .. et je peux vous dire que j’apprécie les LED avec tous les animaux qui se balladent la nuit dans ces coins la .
B
bertrand45 a écrit : Voila , tous ce mecs qui donnent leur avis alors qu'il ne roulent pas la nuit ...

Et j'en connais même qui ont fait le MCH en Dyane avec les ampoules d'origine. .. Et il me semble qu'il y a un peu de nuit dans des conditions pas franchement faciles cette année là ...
Et l'éclairage d'une Dyane ... comment dire ....
Et on ne s'est quasiment pas servi des 2 phares d'appoint . .. on reculait

Alors question de savoir ce dont je parle . ..
Le Turini la nuit sous la neige .... Il me semble que c'est une petite expérience . .. certes à la montée on ne risquait pas grand chose en première

Sans parler de la nuit du départ avec la neige dès 20h à la sortie de Reims. ...
Non ... Je persiste . . Chacun fait ce qu'il veut mais question de philosophie....
Vraiment 1 truc que je ne ferais jamais