Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
J’envisage d’acheter en fin d’anne une 997 GT3.
Je remarque que dans mon budget on a le choix entre des GT3-1 (415ch) et des GT3-2 (435ch).
Mon coeur balance, l’interet de la premiere est d’avoir 10ans, donc un CG a moitie prix.
La seconde est juste a la limite donc CG au prix fort, mais 20ch de plus...
Il y a-t-il un vrai plus a prendre une 2?
Sachant que je sors d’une 996 4s, et que dans tous les cas, je vais me prendre une claque.?
J’envisage d’acheter en fin d’anne une 997 GT3.
Je remarque que dans mon budget on a le choix entre des GT3-1 (415ch) et des GT3-2 (435ch).
Mon coeur balance, l’interet de la premiere est d’avoir 10ans, donc un CG a moitie prix.
La seconde est juste a la limite donc CG au prix fort, mais 20ch de plus...
Il y a-t-il un vrai plus a prendre une 2?
Sachant que je sors d’une 996 4s, et que dans tous les cas, je vais me prendre une claque.?
Je ne pense pas qu'il faille choisir en fonction du prix de la carte grise

Pour ma part, je prendrais une phase 2, le moteur 3.8 est plus souple, la voiture plus aboutie, l'esthétique plus moderne avec les feux leds, la seule chose qui gène certains c'est que la phase 2 a les écrous centraux, dans mon cas ça n'a jamais été un problème

Pour ma part, je prendrais une phase 2, le moteur 3.8 est plus souple, la voiture plus aboutie, l'esthétique plus moderne avec les feux leds, la seule chose qui gène certains c'est que la phase 2 a les écrous centraux, dans mon cas ça n'a jamais été un problème

Membre cotisant
n°2319

La fiabilité du 3.6 est indiscutable (la mienne a 134.000 kms et j'ai pas fait beaucoup d'autoroute
), celle du 3.8 moins (j'ai vu des moteurs casser). Ensuite il y a les jantes à écrou central qui, lorsque tu roules beaucoup, sont une vrai galère pour les changements de pneus, disques, plaquettes...
Après il reste la ligne, qui est subjective, mais perso je préfère la phase 1

Après il reste la ligne, qui est subjective, mais perso je préfère la phase 1

Membre

Le lift est une connerie sans nom pour un usage intense. Si usage piste on vit avec une auto basse. Si usage route il suffit de la remonter de +2 et tout va bien.
Les aides c’est pour les petites bites et en plus ça flingue les plaquettes arrieres.
Les ecrous c’est chiant et pour moi c’est un moins mais ce n’est pas l’enfer.
Le moteur bof ... apres avoir testé adonf avec gtthree force est de constater que les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients. Difficile à separer. Et puis un pont court sur la 3,6 et c’est un avion.
Idealement oublie le modele et prend celle qui te plait en meilleure etat possible.
Les aides c’est pour les petites bites et en plus ça flingue les plaquettes arrieres.
Les ecrous c’est chiant et pour moi c’est un moins mais ce n’est pas l’enfer.
Le moteur bof ... apres avoir testé adonf avec gtthree force est de constater que les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients. Difficile à separer. Et puis un pont court sur la 3,6 et c’est un avion.
Idealement oublie le modele et prend celle qui te plait en meilleure etat possible.
Membre

Durk a écrit : Merci a tous!!!
Si j’ai bien tout compris phase 1 ou 2, il n’y a pas de gros ecarts.
Donc l’auto dans le meilleur etat possible, avec un bel histoirique fera mon bonheur le moment venu.
C'est ça !

Attention, tu vas changer de dimension dans les 2 cas par rapport à la 96 4S

ENJOY

Membre

A savoir qu'une phase 2 est un peu plus coûteuse en entretien. Et elle a les écrous centraux ce qui nécessite un contrôle des moyeux régulièrement en cas de circuit (il y a une préco. porsche pour le changement de ces derniers en cas de XXXX km sur piste, style 20-25.000km).
Au niveau de la puissance, la différence est très peu perceptible.
La ligne de la phase 2 est à se damner, bien plus aboutie je trouve notamment sur la partie arrière. Niveau GPS et interface, la phase 2 est quand même un cran au dessus.
CS si tu en as l'utilité, les sièges Sport de base sont quand même un peu plus confort que les baquets. J'ai eu les deux et sur route, je préfère le siège sport d'origine.
Après, dans tous les cas, à partir de 5.000t, c'est l'extase assuré et c'est une auto extraordinaire, qu'elle soit en phase 1 ou en phase 2.
Au niveau de la puissance, la différence est très peu perceptible.
La ligne de la phase 2 est à se damner, bien plus aboutie je trouve notamment sur la partie arrière. Niveau GPS et interface, la phase 2 est quand même un cran au dessus.
CS si tu en as l'utilité, les sièges Sport de base sont quand même un peu plus confort que les baquets. J'ai eu les deux et sur route, je préfère le siège sport d'origine.
Après, dans tous les cas, à partir de 5.000t, c'est l'extase assuré et c'est une auto extraordinaire, qu'elle soit en phase 1 ou en phase 2.