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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 41
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:07

Message Envoyé
Bonjour,
J’envisage d’acheter en fin d’anne une 997 GT3.
Je remarque que dans mon budget on a le choix entre des GT3-1 (415ch) et des GT3-2 (435ch).
Mon coeur balance, l’interet de la premiere est d’avoir 10ans, donc un CG a moitie prix.
La seconde est juste a la limite donc CG au prix fort, mais 20ch de plus...
Il y a-t-il un vrai plus a prendre une 2?
Sachant que je sors d’une 996 4s, et que dans tous les cas, je vais me prendre une claque.?
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Je ne pense pas qu'il faille choisir en fonction du prix de la carte grise :D :D :D

Pour ma part, je prendrais une phase 2, le moteur 3.8 est plus souple, la voiture plus aboutie, l'esthétique plus moderne avec les feux leds, la seule chose qui gène certains c'est que la phase 2 a les écrous centraux, dans mon cas ça n'a jamais été un problème ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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La CG à moitié prix comme critère de choix pour une GT3 !


:D :D :D
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Messages : 41
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:07

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C’est vrai que vu la somme engagee le cout de la cg est ridicule.
Je ne savais trop comment lancer le sujet.
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Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
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Message Envoyé
Si tu peux avoir une phase 2 avec le lift c'est à mon avis un vrai plus sur route ;)

La bête est basse :D
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Messages : 41
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:07

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[ok merci, donc, le regulateur, le lift, il y a un autre equipement indispensble pour vous?
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Fiabilité entre le 3.6l et le 3.8l ?
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
La fiabilité du 3.6 est indiscutable (la mienne a 134.000 kms et j'ai pas fait beaucoup d'autoroute :D), celle du 3.8 moins (j'ai vu des moteurs casser). Ensuite il y a les jantes à écrou central qui, lorsque tu roules beaucoup, sont une vrai galère pour les changements de pneus, disques, plaquettes...

Après il reste la ligne, qui est subjective, mais perso je préfère la phase 1 ;)
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Messages : 150
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:45

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Les aides au pilotage sont également plus importantes sur la phase 2.
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Une phase 2 avec un bel historique!!!
L'historique est la chose que je regarde en premier!!
Ne pas avoir peur des écrous centraux, faut juste la bonne clef dynamo, la manœuvre est très simple!
Le Lift un gros plus
La phase 2 a mieux vieilli avec ses feux à LED
Membre cotisant n°2212
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Messages : 1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05

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surtout en rouge :D
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

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Milano78 a écrit :
surtout en rouge :D
Tu as eu la chance de trouver cette fabuleuse rouge avec son chant fabuleux!!
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Le lift est une connerie sans nom pour un usage intense. Si usage piste on vit avec une auto basse. Si usage route il suffit de la remonter de +2 et tout va bien.

Les aides c’est pour les petites bites et en plus ça flingue les plaquettes arrieres.

Les ecrous c’est chiant et pour moi c’est un moins mais ce n’est pas l’enfer.

Le moteur bof ... apres avoir testé adonf avec gtthree force est de constater que les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients. Difficile à separer. Et puis un pont court sur la 3,6 et c’est un avion.

Idealement oublie le modele et prend celle qui te plait en meilleure etat possible.
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Messages : 589
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

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la priorité est de faire en fonction de son budget je pense mais quoiqu'il en soit ,phase 1 ou 2 ,les 2 te donneront la banane.
reste à trouver l'élue en fonction de tes critères, d'avanve bon achat
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Messages : 412
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

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Après une 996 4S, que ce soit l'une ou l'autre, la différence sera énorme.

Celle qui te fera craquer sera la bonne. La conf, l'état, l'historique.
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Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:07

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Merci a tous!!!
Si j’ai bien tout compris phase 1 ou 2, il n’y a pas de gros ecarts.
Donc l’auto dans le meilleur etat possible, avec un bel histoirique fera mon bonheur le moment venu.
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Messages : 1367
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42

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Durk a écrit :
Merci a tous!!!
Si j’ai bien tout compris phase 1 ou 2, il n’y a pas de gros ecarts.
Donc l’auto dans le meilleur etat possible, avec un bel histoirique fera mon bonheur le moment venu.

C'est ça ! :thumbup:
Attention, tu vas changer de dimension dans les 2 cas par rapport à la 96 4S :o ;)

ENJOY :D
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Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

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Les 2 se valent , bien valider l'entretien et l'histo, et privilégie une CS ;)
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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J aime beaucoup la 2 ... sauf l aileron celui de la phase 1 est une réussite ...

Mais bon sur une GT3 ... c est pas ce qui importe le plus !

À mon avis dans ton budget faut que tu privilégies un bel exemplaire , bien entretenue et à l historique clair !
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Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:57

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A savoir qu'une phase 2 est un peu plus coûteuse en entretien. Et elle a les écrous centraux ce qui nécessite un contrôle des moyeux régulièrement en cas de circuit (il y a une préco. porsche pour le changement de ces derniers en cas de XXXX km sur piste, style 20-25.000km).

Au niveau de la puissance, la différence est très peu perceptible.

La ligne de la phase 2 est à se damner, bien plus aboutie je trouve notamment sur la partie arrière. Niveau GPS et interface, la phase 2 est quand même un cran au dessus.

CS si tu en as l'utilité, les sièges Sport de base sont quand même un peu plus confort que les baquets. J'ai eu les deux et sur route, je préfère le siège sport d'origine.

Après, dans tous les cas, à partir de 5.000t, c'est l'extase assuré et c'est une auto extraordinaire, qu'elle soit en phase 1 ou en phase 2.
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