Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Lors du passage au CT j’ai remarqué que mes soufflets d’amortisseurs étaient HS.
Faut il les remplacer? Si il faut tout démonter autant mettre des amortisseurs neufs?
Je précise que les amortisseurs sont "ok" pour le CT, par contre je ne sais pas si ils sont d’origine ou si ils ont déjà été remplacés.

Merci pour vos réponses...
Faut il les remplacer? Si il faut tout démonter autant mettre des amortisseurs neufs?
Je précise que les amortisseurs sont "ok" pour le CT, par contre je ne sais pas si ils sont d’origine ou si ils ont déjà été remplacés.
Merci pour vos réponses...
Corpas a écrit : Je parlais des soufflets de protection pour les amortisseurs, pour éviter que la poussière ne rentre, ça ressemble à ça:
![]()
c'est un grand classique sur la 993 : la mienne à ça aussi .
la butée en caoutchouc fixée en partie supérieure de l'amortisseur tient également ce soufflet. le caoutchouc fuse et la protection descends sur le corps de l'amortisseur.... pour la poussière,cela n'a aucune importance , l'amortisseur est étanche.
J'ai retiré le bout de butée enfilé sur le soufflet en le coupant en deux avec un couteau bien affuté !
c'est un truc à changer lorsque tu changes les amortisseurs, dans l'attente , je ne vois pas l'intérêt de tout démonter pour changer un bout de caoutchouc qui sert à éviter que l'amortisseur ne viennent en butée, ce qui ne doit arriver que lorsque tu passes à 90 sur un ralentisseur limité à 30 km/h.....

911du42 a écrit : Tu parles des butées en caoutchouc.
Cela se change très facilement avec 2 clef en démontant la tête d'amortisseur après avoir "bandé" le ressort. De mémoire, j'y avais passé 10 à 15 mn par coté.
J'ai aussi le problème des butées et soufflets HS sur mon auto.
Comme je n'aime pas les lignes de défauts sur le rapport de contrôle technique, je vais les remplacer.
@911du42 Tu dis utiliser 2 clefs pour démonter la tête d'amortisseur, pourrais tu me donner quelques précisions sur la méthodologie de cette opération stp ?
Merci pour ces précisions. Je vais utiliser des clés de blocage pour maintenir les ressorts comprimés. Les pièces sont commandées et devraient arriver dans la semaine. J'en profite aussi pour remplacer les soufflets de la crémaillère de direction qui commencent à se percer.
Je suis tout de même étonné par la dégradation de ces caoutchoucs, ils sont en bien meilleur état sur ma SC qui a douze ans de plus !
Je suis tout de même étonné par la dégradation de ces caoutchoucs, ils sont en bien meilleur état sur ma SC qui a douze ans de plus !