Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
CHRIS6913 a écrit :C’sst Closed depuis longtemps et c’est 150k€ de plusFred30 a écrit :yoann a écrit :
c'est trop long d'attendre, si ca se débloque pas je vais peut être retourner en face![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu peux avoir un bon de commande pour une Pista ?
![]()
![]()
![]()

Une GT2 RS fera certainement aussi bien ou mieux qu’une Pista mais une GT3 RS aucune chance.
Pour avoir vu les 991 GT3 Phase2 se faire déposer au Castellet pour une GT2 RS, nul doute qu’il en sera de même avec la Pista.
Aucune comparaison possible.
Tu ne peux pas comparer une atmo de 520cv à une Turbo de 720cv.
Enfin bon, encore un débat stérile sans fin puisque la plupart des acheteurs de ces autos (GT2 RS, GT3 RS ou Pista) n’iront jamais sur un circuit...
Pour avoir vu les 991 GT3 Phase2 se faire déposer au Castellet pour une GT2 RS, nul doute qu’il en sera de même avec la Pista.
Enfin bon, encore un débat stérile sans fin puisque la plupart des acheteurs de ces autos (GT2 RS, GT3 RS ou Pista) n’iront jamais sur un circuit...
CHRIS6913 a écrit : Une GT2 RS fera certainement aussi bien ou mieux qu’une Pista mais une GT3 RS aucune chance.
Ça c’est sûr.
En RS, c’est quand même plus fréquent.
rickman a écrit :Bah tu peux rire mais jamais vu une Ferrari faire mieux qu’une Porsche avec 100 CV ou plus de plus.CHRIS6913 a écrit : Une Pista pas plus vite qu’une GT3 RS ?
![]()
![]()
![]()

Les chronos de la pista vont bientôt sortir, on risque de rigolé un peu beaucoup vu la différence de puissance....
rickman a écrit :Les proprios de pista sur circuit, on va pas en voir des quantités.CHRIS6913 a écrit : Une GT2 RS fera certainement aussi bien ou mieux qu’une Pista mais une GT3 RS aucune chance.
Ça c’est sûr.

S’il y a bien autre chose dans la vie d’un passionné d’automobile que Porsche, c’est bien Ferrari

Quand on a les moyens comme toi, dommage de se cantonner à Porsche et tourner en rond avec la sempiternelle 911 (même si on l’adore tous)

Membre

rickman a écrit :Les proprios de pista sur circuit, on va pas en voir des quantités.CHRIS6913 a écrit : Une GT2 RS fera certainement aussi bien ou mieux qu’une Pista mais une GT3 RS aucune chance.
Ça c’est sûr.
seboul a écrit :+1rickman a écrit :Les proprios de pista sur circuit, on va pas en voir des quantités.CHRIS6913 a écrit : Une GT2 RS fera certainement aussi bien ou mieux qu’une Pista mais une GT3 RS aucune chance.
Ça c’est sûr.
Donc c'est un peu normal, de voir bcp plus de GT3 sur circuit. :)
Mais il est vrai qu'il n'y a pas bcp de Ferrari sur la piste.
Membre cotisant
n°2443

Par rapport à l'usage piste pour lequel ces voitures sont étudiées, combien de proprios sont capables de les enmener sérieusement dans ces conditions....1 ou 2 % sans doute...
Même en GTE am, les gentlemens pilotes ne s'en sortent qu'au prix d'artifices électroniques grotesques...
Je voyais l'autre jour Erik Comas (un vrai pilote) qui officiait pour la FIA dans le but de régler les béquilles électroniques pour que ces messieurs puissent monter en piste et aient l'impression de maîtriser...
Sans celà, disait il, c'est bac à gravier ou rail en moins de 10 minutes....
Je ne sais pas si ca le faisait rigoler mais il était dépité par l'esprit de ces conducteurs de super cars..
RD
Même en GTE am, les gentlemens pilotes ne s'en sortent qu'au prix d'artifices électroniques grotesques...
Je voyais l'autre jour Erik Comas (un vrai pilote) qui officiait pour la FIA dans le but de régler les béquilles électroniques pour que ces messieurs puissent monter en piste et aient l'impression de maîtriser...
Je ne sais pas si ca le faisait rigoler mais il était dépité par l'esprit de ces conducteurs de super cars..
RD
rodolfo dillavar a écrit : Par rapport à l'usage piste pour lequel ces voitures sont étudiées, combien de proprios sont capables de les enmener sérieusement dans ces conditions....1 ou 2 % sans doute...
Je voyais l'autre jour Erik Comas (un vrai pilote) qui officiait pour la FIA dans le but de régler les béquilles électroniques pour que ces messieurs puissent monter en piste...
RD

Arrêtez de généraliser. Certains propriétaires savent bien conduire et achètent ces voitures pour s'amuser sur circuit.
Un bon exemple:
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... gring.html
Franchement, le mec a fait environ 4000 km sur les 6000 km que compte la voiture sur le Nurburgring, et il mène très bien sa voiture
Un bon exemple:
Franchement, le mec a fait environ 4000 km sur les 6000 km que compte la voiture sur le Nurburgring, et il mène très bien sa voiture

rodolfo dillavar a écrit : Par rapport à l'usage piste pour lequel ces voitures sont étudiées, combien de proprios sont capables de les enmener sérieusement dans ces conditions....1 ou 2 % sans doute...
Chacun fait ce qu'il lui plait... Pas besoin de les emmener "sérieusement" comme tu dis.. Ce ne sont pas des voitures de courses.

Elles sont conçus pour procurer du plaisir à leur propriétaire.. Libre au propriétaire de les utiliser comme il le souhaite.
Puis ces chiffres sortis de nul part.. :)
928cs a écrit : Arrêtez de généraliser. Certains propriétaires savent bien conduire et achètent ces voitures pour s'amuser sur circuit.
Un bon exemple:
Franchement, le mec a fait environ 4000 km sur les 6000 km que compte la voiture sur le Nurburgring, et il mène très bien sa voiture![]()
80% des voitures resteront dans les garages ou feront un car coffee par an
Je ne pense pas.
Il suffit de suivre un peu sur Instagram et on voit que bcp de proprios de ces autos font du trackday.
Quand j'étais sur le forum McLaren avec la 675LT. On devait bien être 200 proprios de LT. Pratiquement tout le monde faisait du circuit. Et avec un sacré coup de volant.
Moi, je dirai que c'est une minorité qui fait du Parking :)
Et puis on peut faire de la piste et apprécier d'aller au Cars & Coffee Brescia
Il suffit de suivre un peu sur Instagram et on voit que bcp de proprios de ces autos font du trackday.
Quand j'étais sur le forum McLaren avec la 675LT. On devait bien être 200 proprios de LT. Pratiquement tout le monde faisait du circuit. Et avec un sacré coup de volant.
Moi, je dirai que c'est une minorité qui fait du Parking :)
Et puis on peut faire de la piste et apprécier d'aller au Cars & Coffee Brescia