Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2443

911_Turbo a écrit :Et qu'est ce que ça change ?rodolfo dillavar a écrit : Par rapport à l'usage piste pour lequel ces voitures sont étudiées, combien de proprios sont capables de les enmener sérieusement dans ces conditions....1 ou 2 % sans doute...
Chacun fait ce qu'il lui plait... Pas besoin de les emmener "sérieusement" comme tu dis.. Ce ne sont pas des voitures de courses.
Elles sont conçus pour procurer du plaisir à leur propriétaire.. Libre au propriétaire de les utiliser comme il le souhaite.
Puis ces chiffres sortis de nul part.. :)
Tout l'égo finalement devrait revenir aux ingénieurs qui ont fabriqué et testé, avec des pilotes confirmés, cette "avionique"...
Ce n'est pas moi qui l'affirme mais des pros qui ont mis une dizaine d'année avant de conduire des caisses de 700 cv..
RD
Franchement, sur une propulsion, je ne comprends pas comment on peut dire que l'auto conduit toute seule.
L'ESP, le TC ne sert juste qu'à éviter la catastrophe, et encore...
C'est pas les aides électroniques qui vont te faire freiner au bon endroit, avec la bonne pression, avec le dégressif qui va bien pour avoir de la direction dans la courbe et la passer rapidement.
Si tu fais n'importe quoi, les aides aideront juste que tu ne te mettes pas à l'envers à la ré-accélaration. Mais c'est pas ça qui fait faire un chrono où tu te prends pour un pilote.
Je défie quiconque qui n'a jamais fait de piste de monter dans une GT3 RS ou GT2 RS et de faire un chrono. A MC F1, les débutants avec des GT3 RS, GT3 sont à 10 secondes du chrono de Romain Monti.
De mon expérience, les aides électroniques sur les autos que j'ai possédées, évite surement parfois le pire mais on peut même pas généraliser.
Dans une courbe rapide à 150 km/h en 4eme en 675LT, si vous appuyez à fond d'un coup, c'est dans le mur ! ESP branché ou pas
L'ESP, le TC ne sert juste qu'à éviter la catastrophe, et encore...
C'est pas les aides électroniques qui vont te faire freiner au bon endroit, avec la bonne pression, avec le dégressif qui va bien pour avoir de la direction dans la courbe et la passer rapidement.
Si tu fais n'importe quoi, les aides aideront juste que tu ne te mettes pas à l'envers à la ré-accélaration. Mais c'est pas ça qui fait faire un chrono où tu te prends pour un pilote.
Je défie quiconque qui n'a jamais fait de piste de monter dans une GT3 RS ou GT2 RS et de faire un chrono. A MC F1, les débutants avec des GT3 RS, GT3 sont à 10 secondes du chrono de Romain Monti.
De mon expérience, les aides électroniques sur les autos que j'ai possédées, évite surement parfois le pire mais on peut même pas généraliser.
Dans une courbe rapide à 150 km/h en 4eme en 675LT, si vous appuyez à fond d'un coup, c'est dans le mur ! ESP branché ou pas

Membre cotisant
n°2443

Je pense que tu fais partie de la minorité qui maîtrise par rapport à une tranche non négligeable de conduteurs qui bénéficient d'aide à la conduite qu'ils n'imaginent même pas..
Dans un passé pas si loin, gérer le freins, l'embrayage, la boîte avant même le "car control" prenait des années...Les pilotes débutaient à peine avec 100 cv et franchissaient par paliers les formules et les puissances...pour arriver à un maximum quasi inférieur aux super cars actuelles...tout celà en 5-6 saisons...
Maintenant, en ayant juste les moyens de l'acquérir, on maîtriserait direct une caisse de 700 cv....ca me paraît un brin utopique...
RD
Dans un passé pas si loin, gérer le freins, l'embrayage, la boîte avant même le "car control" prenait des années...Les pilotes débutaient à peine avec 100 cv et franchissaient par paliers les formules et les puissances...pour arriver à un maximum quasi inférieur aux super cars actuelles...tout celà en 5-6 saisons...
Maintenant, en ayant juste les moyens de l'acquérir, on maîtriserait direct une caisse de 700 cv....ca me paraît un brin utopique...
RD
rodolfo dillavar a écrit : Dans un passé pas si loin, gérer le freins, l'embrayage, la boîte avant même le "car control" prenait des années...Les pilotes débutaient à peine avec 100 cv et franchissaient par paliers les formules et les puissances...pour arriver à un maximum quasi inférieur aux super cars actuelles...tout celà en 5-6 saisons...

rodolfo dillavar a écrit : Tout l'égo finalement devrait revenir aux ingénieurs qui ont fabriqué et testé,
On s'en moque que le propriétaire soit capable d'exploiter la voiture ou pas, c'est sa caisse il en fait ce qu'il veut non ?
[HS on] la 550 c'est une réplique ?
rodolfo dillavar a écrit : Je pense que tu fais partie de la minorité qui maîtrise par rapport à une tranche non négligeable de conduteurs qui bénéficient d'aide à la conduite qu'ils n'imaginent même pas..
RD

911_Turbo a écrit :Et qu'est ce que ça change ?rodolfo dillavar a écrit : Par rapport à l'usage piste pour lequel ces voitures sont étudiées, combien de proprios sont capables de les enmener sérieusement dans ces conditions....1 ou 2 % sans doute...
Chacun fait ce qu'il lui plait... Pas besoin de les emmener "sérieusement" comme tu dis.. Ce ne sont pas des voitures de courses.
Elles sont conçus pour procurer du plaisir à leur propriétaire.. Libre au propriétaire de les utiliser comme il le souhaite.
Puis ces chiffres sortis de nul part.. :)
Par exemple aller à la plage...