Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2507 messages
1 ... 53 54 55 56 57 ... 126
Toutes Régions !
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
quelle année :question: ;)

(je t'ai vu bien rouler samedi ;) :thumbup: )
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24159
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:

Effectivement, première fois que je mettais les pieds sur un circuit, grâce à Jthierry (qui sera donc là) qui m'avait envoyé des invit' pour que je puisse assister au truc. La première fois que j'ai pris place en passager, sur piste, à montlhéry donc, c'était dans une 2,7RS, on peut faire pire non ????

J'ai du attendre 2012 pour y rouler avec ma voiture :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12520
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Que de souvenirs mon Stef, que tu décris si bien :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68322
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
c'est le moin que je puisse faire compte tenu de ton implication pour faire plaisir aux membres du club :thumbup:
ce n'est pas terminé, je vous prépare autre chose pour que le we laisse des souvenirs à tous ;)
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11786
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Sympa le récit d’une passion naissante :thumbup: ;)
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11786
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
M3 a écrit :
quelle année :question: ;)

(je t'ai vu bien rouler samedi ;) :thumbup: )
J’aurai bien voulu appuyer un peu plus fort notamment avec l’alfa mais température moteur encore un peu haute qu’il a fallu gérer :(
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11686
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semble à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !


:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10664
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
rc211v a écrit :
jhub a écrit :
Pour ma part, l'affection que je porte à Montlhéry est simple : mon premier contact avec une 911 :)

... lors d'une manche de la Carrera cup, Dominique Dupuy m'a laisser m'installer au volant (à l'arrêt) de sa 964 "shell" couleur bronze :P :P :P
C’était chaud, chaud la cup à montlhery :P


Oui, ça devait être fin 93 ou début 94... J'étais en prépa et le papa d'un de mes potes en sponsorisait une (rose et bleue si je me souviens bien). L'échange avec Dupuy avait été très sympa et j'étais scotché par sa simplicité : "tu veux t'asseoir au volant ?", des étoiles plein les yeux : "euh... bah ouais" :P :P :P
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12520
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Stéphan au grand prix de l'Age d'Or, au virage des deux ponts, lorsqu'il faisait partie de l'écurie 810 d'OCEI avec Georges Sévin.
Le moteur de sa 2,5 ST n'étant pas prêt, il avait monté à la hâte un 2,4 S de 190 ch. Un beau podium, 1er des Porsche.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Nous on avait les Essarts et mes souvenirs ressemblent vraiment beaucoup aux tiens;)
Les courses de productions:P :P :P

Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63187
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Et venu , puis reparti par la route au GARAC, en slicks et sans plaques ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
Oui mais ils font juste la montée dans la forêt après le "nouveau monde"
Ils doivent fermer la circulation, c'est très court;)
Il y a toujours quelques autos sympa mais la météo le sera moins:D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14396
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
caronvin a écrit :
racing12 a écrit :
Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Nous on avait les Essarts et mes souvenirs ressemblent vraiment beaucoup aux tiens;)
Les courses de productions:P :P :P

Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Ce post transpire la vraie passion automobile. Les acteurs nous font bien ressentir leur émotions passées sur ce monument du sport auto.:cool:
J'espère que je pourrai en parler de la même façon quand j'aurais mis les roues sur cet anneau de légende.;)
Merci à Steph de nous permettre de vivre cela.:thumbup:

RD
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63187
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
caronvin a écrit :
patrick123 a écrit :
Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
Oui mais ils font juste la montée dans la forêt après le "nouveau monde"
Ils doivent fermer la circulation, c'est très court;)
Il y a toujours quelques autos sympa mais la météo le sera moins:D
Mon père et mon frère ont couru sur le vrai circuit
Un truc de fou comme l'ancien Charade dit mon père
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11786
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ben moi j’ai usé mes fonds de culotte à passer sur les murs et les grillages qui entouraient le circuit pour voir les courses (sans payer ;)). Je me souviens encore des matras v12 au 1000 kms de paris qui passant à fond sur le routier. Le hurlement des moteurs à pleine charge était quasi insoutenable et nous étions obligés de nos boucher les oreilles.
Au fay, il y avait une ambiance incroyable, le public venait avec des échafaudages et pas mal de pinaille, le spectacle était autant sur la piste que dans le public. Le freinage était spectaculaire, les autos arrivaient à pleine vitesse à 3 où 4 de front avec parfois des sorties de route spectaculaires.
J’avais une quinzaine d’année ....... c’était une autre époque.
Le site a changé, il a le mérite d’encore exister et les grandes heures ont su faire revivre cette glorieuse époque avec bcp de nostalgie. Il faut espérer que l’édition 2018 sera encore à la hauteur même si une partie du site n’est plus accessible.
J’ai trouvé l’édition 2018 de l’autodrome heritage festival tristounette et en retrait par rapport à 2017. Impossible par exemple de passer par la forêt pour rejoindre la chicane nord :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 09 sept. 2009, 09:45

Message Envoyé
Où les spectateurs ont-il encore le droit de se placer ?
Je suppose que l'épingle du Faye n'est plus accessible ...
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11686
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Question Steph , à quelle heure peut ton partir dimanche :question:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24159
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
tipo964 a écrit :
Où les spectateurs ont-il encore le droit de se placer ?
Je suppose que l'épingle du Faye n'est plus accessible ...
Sur les 2 dernières années, quelque soit l'évènement (Youngtimers / Autodrome Heritage / Grandes heures), l'accès au 2 ponts et Fay étaient fermés :(
Répondre
2507 messages
1 ... 53 54 55 56 57 ... 126