Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°772




Messages :
11738
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Ça c’était en 2017 ....
En 2018 il y aura très peu de place parking club malheureusement
Il ne reste que la languette pointue en bordure d’anneau à cause de ces foutus travaux pour voitures autonomes :-(
Je vais voir pour pouvoir exposer des aircooled sur ce spot
Après il est bien sûr possible de venir , il y aura d’autre parking , mais plus excentrés
En 2018 il y aura très peu de place parking club malheureusement
Il ne reste que la languette pointue en bordure d’anneau à cause de ces foutus travaux pour voitures autonomes :-(
Je vais voir pour pouvoir exposer des aircooled sur ce spot
Après il est bien sûr possible de venir , il y aura d’autre parking , mais plus excentrés
racing12 a écrit : Ça c’était en 2017 ....
En 2018 il y aura très peu de place parking club malheureusement
Il ne reste que la languette pointue en bordure d’anneau à cause de ces foutus travaux pour ces foutus voitures autonomes :-(


La voiture c'est comme la femme, on se souvient...
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°2443




racing12 a écrit : Ça c’était en 2017 ....
En 2018 il y aura très peu de place parking club malheureusement
Il ne reste que la languette pointue en bordure d’anneau à cause de ces foutus travaux pour voitures autonomes :-(
Je vais voir pour pouvoir exposer des aircooled sur ce spot
Après il est bien sûr possible de venir , il y aura d’autre parking , mais plus excentrés

RD
Allez pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau tracé de Montlhéry.
N'écoutez pas ma femme qui ne veut pas que je double
- Le freinage de la chicane des tribunes est sympa, on peut doubler entre la sortie de l'anneau et cette chicane, c'est court mais ca peut le faire et pi y a le public :)
- La nouvelle chicane en dur entre la ferme et le fay est merdique, faut pas faire le malin à l'entrée, c'est étroit et les bordures sont coupantes (le pilote de la volvo y a déchiré son pneu et fini par crever avec un TaQ au tour suivant à la ferme
)
- La double nord parait merdique au prime abords mais on fini par y trouver de l'intérêt. Le freinage de la remontée est plus délicat car on arrive en aveugle dans la chicane qui est maintenant masquée par le muret de l'anneau. Il faut se baser sur le panneau 100 m mais on peut facilement se mettre en travers à l'entrée si on garde trop les freins.
Pour négocier la 2ème partie, il faut élargir la trajectoire et faire glisser l'auto pour entrer dans la 2ème chicane. C'est marrant mais si on le fait à l'envers, on est en vrac du début à la fin
N'écoutez pas ma femme qui ne veut pas que je double

- Le freinage de la chicane des tribunes est sympa, on peut doubler entre la sortie de l'anneau et cette chicane, c'est court mais ca peut le faire et pi y a le public :)
- La nouvelle chicane en dur entre la ferme et le fay est merdique, faut pas faire le malin à l'entrée, c'est étroit et les bordures sont coupantes (le pilote de la volvo y a déchiré son pneu et fini par crever avec un TaQ au tour suivant à la ferme

- La double nord parait merdique au prime abords mais on fini par y trouver de l'intérêt. Le freinage de la remontée est plus délicat car on arrive en aveugle dans la chicane qui est maintenant masquée par le muret de l'anneau. Il faut se baser sur le panneau 100 m mais on peut facilement se mettre en travers à l'entrée si on garde trop les freins.
Pour négocier la 2ème partie, il faut élargir la trajectoire et faire glisser l'auto pour entrer dans la 2ème chicane. C'est marrant mais si on le fait à l'envers, on est en vrac du début à la fin

Membre cotisant
n°369




Messages :
24231
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
Oggy a écrit : A voir en Septembre
moi aussi c'est affectif : la dernière fois que j'ai roulé la bas c'était pour une sortie "fête des pères" (???) avec une bande d'anciens du club, sans les nommer vu la date de la sortie (1999 ou 2000 ? )![]()
![]()



rappel
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Tomcat a écrit :Alors vraiment je suis curieux de lire tes argumentsrc211v a écrit : - La double nord parait merdique au prime abords mais on fini par y trouver de l'intérêt.
Perso je n'en trouve aucun, et pour rester poli.![]()


Avant de doubler la nord, ils avaient mis une chicane mobile entre le fay et la nord et s’était pire

jhub a écrit : Pour ma part, l'affection que je porte à Montlhéry est simple : mon premier contact avec une 911 :)
... lors d'une manche de la Carrera cup, Dominique Dupuy m'a laisser m'installer au volant (à l'arrêt) de sa 964 "shell" couleur bronze![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Membre cotisant
n°369




Messages :
24231
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27


Effectivement, première fois que je mettais les pieds sur un circuit, grâce à Jthierry (qui sera donc là) qui m'avait envoyé des invit' pour que je puisse assister au truc. La première fois que j'ai pris place en passager, sur piste, à montlhéry donc, c'était dans une 2,7RS, on peut faire pire non ????
J'ai du attendre 2012 pour y rouler avec ma voiture



racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

ce n'est pas terminé, je vous prépare autre chose pour que le we laisse des souvenirs à tous

Membre cotisant
n°772




Messages :
11738
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semble à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !






rc211v a écrit :C’était chaud, chaud la cup à montlheryjhub a écrit : Pour ma part, l'affection que je porte à Montlhéry est simple : mon premier contact avec une 911 :)
... lors d'une manche de la Carrera cup, Dominique Dupuy m'a laisser m'installer au volant (à l'arrêt) de sa 964 "shell" couleur bronze![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, ça devait être fin 93 ou début 94... J'étais en prépa et le papa d'un de mes potes en sponsorisait une (rose et bleue si je me souviens bien). L'échange avec Dupuy avait été très sympa et j'étais scotché par sa simplicité : "tu veux t'asseoir au volant ?", des étoiles plein les yeux : "euh... bah ouais"



Membre


Messages :
4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52
racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Les courses de productions:P


Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry



Membre


Messages :
4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52
Membre cotisant
n°2443




caronvin a écrit :Nous on avait les Essarts et mes souvenirs ressemblent vraiment beaucoup aux tiens;)racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Les courses de productions:P![]()
Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry
![]()
![]()
![]()

J'espère que je pourrai en parler de la même façon quand j'aurais mis les roues sur cet anneau de légende.

Merci à Steph de nous permettre de vivre cela.

RD
Sponsor Club
n°151





caronvin a écrit :Oui mais ils font juste la montée dans la forêt après le "nouveau monde"patrick123 a écrit : Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
Ils doivent fermer la circulation, c'est très court;)
Il y a toujours quelques autos sympa mais la météo le sera moins:D
Un truc de fou comme l'ancien Charade dit mon père
Ben moi j’ai usé mes fonds de culotte à passer sur les murs et les grillages qui entouraient le circuit pour voir les courses (sans payer
). Je me souviens encore des matras v12 au 1000 kms de paris qui passant à fond sur le routier. Le hurlement des moteurs à pleine charge était quasi insoutenable et nous étions obligés de nos boucher les oreilles.
Au fay, il y avait une ambiance incroyable, le public venait avec des échafaudages et pas mal de pinaille, le spectacle était autant sur la piste que dans le public. Le freinage était spectaculaire, les autos arrivaient à pleine vitesse à 3 où 4 de front avec parfois des sorties de route spectaculaires.
J’avais une quinzaine d’année ....... c’était une autre époque.
Le site a changé, il a le mérite d’encore exister et les grandes heures ont su faire revivre cette glorieuse époque avec bcp de nostalgie. Il faut espérer que l’édition 2018 sera encore à la hauteur même si une partie du site n’est plus accessible.
J’ai trouvé l’édition 2018 de l’autodrome heritage festival tristounette et en retrait par rapport à 2017. Impossible par exemple de passer par la forêt pour rejoindre la chicane nord

Au fay, il y avait une ambiance incroyable, le public venait avec des échafaudages et pas mal de pinaille, le spectacle était autant sur la piste que dans le public. Le freinage était spectaculaire, les autos arrivaient à pleine vitesse à 3 où 4 de front avec parfois des sorties de route spectaculaires.
J’avais une quinzaine d’année ....... c’était une autre époque.
Le site a changé, il a le mérite d’encore exister et les grandes heures ont su faire revivre cette glorieuse époque avec bcp de nostalgie. Il faut espérer que l’édition 2018 sera encore à la hauteur même si une partie du site n’est plus accessible.
J’ai trouvé l’édition 2018 de l’autodrome heritage festival tristounette et en retrait par rapport à 2017. Impossible par exemple de passer par la forêt pour rejoindre la chicane nord

Membre cotisant
n°369




Messages :
24231
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
tipo964 a écrit : Où les spectateurs ont-il encore le droit de se placer ?
Je suppose que l'épingle du Faye n'est plus accessible ...

Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
@Yoyo74 le dimanche la derniere session doit être en milieu d’aprem , je n’ai pas encore les horaires
Il y a la grande parade finale vers 18h , mais rien d’obligatoire
Pour les accès au faye et 2 ponts...malheureusement je crains que ce soit inaccessible “de l’intérieur”
@tipo964 Par contre il y avait pas mal de spectateurs aux 2 ponts, mais sur l’exter, on peut quand même marcher tout le long de la ligne droite jusqu’à la fameuse épingle .
@ludovicoger welcome !
Il y a la grande parade finale vers 18h , mais rien d’obligatoire
Pour les accès au faye et 2 ponts...malheureusement je crains que ce soit inaccessible “de l’intérieur”
@tipo964 Par contre il y avait pas mal de spectateurs aux 2 ponts, mais sur l’exter, on peut quand même marcher tout le long de la ligne droite jusqu’à la fameuse épingle .
@ludovicoger welcome !
racing12 a écrit :
@tipo964 Par contre il y avait pas mal de spectateurs aux 2 ponts, mais sur l’exter, on peut quand même marcher tout le long de la ligne droite jusqu’à la fameuse épingle .
Les deux passerelles Dunlop qui desservent l'intérieur des 2 ponts et le Faye sont certainement fermées
En collaboration avec Racing12 et Indienestmonnom je vous propose un package Club de goodies dédié à la sortie !
Package de goodies "Racing12 Project" :
- 4 stickers pour compléter votre déco voiture :
format 180 x 254 mm et 80 x 113 mm
+ un polo aux couleurs du we !
quantité limitée à 50 packages !


Tous les détails, comment réserver votre package, c'est par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177042
:):thumbup:
Package de goodies "Racing12 Project" :
- 4 stickers pour compléter votre déco voiture :
format 180 x 254 mm et 80 x 113 mm

+ un polo aux couleurs du we !
quantité limitée à 50 packages !


Tous les détails, comment réserver votre package, c'est par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177042
:):thumbup: