Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Ct zéro défaut pour la mienne aujourd’hui et le cul tout sec. Pas une fuite, pas un suintement. Tout est propre !
Seule remarque sans incidence : ma géo est plutôt agressive pour l’interieur de la bande de roulement. Va falloir penser au remplacement...
Michelin PS2... je resignerai pour les mêmes.
Là où je suis allé ils m’ont avoué que les gens psychotent a force d’entendre des trucs hallucinants. Et cela ne les fait pas rire de porter le rôle des méchants.
Après dans le lot des contrôleurs... je pense qu’il y a des mecs bien, qui donnent des conseils utiles et/ou attirent l’oeil Sur des détails que l’on ne voit pas toujours... et des moins malins... comme partout.

Ps : 20 ans en février dernier et presque 134.000 km.
Seule remarque sans incidence : ma géo est plutôt agressive pour l’interieur de la bande de roulement. Va falloir penser au remplacement...
Michelin PS2... je resignerai pour les mêmes.
Là où je suis allé ils m’ont avoué que les gens psychotent a force d’entendre des trucs hallucinants. Et cela ne les fait pas rire de porter le rôle des méchants.
Après dans le lot des contrôleurs... je pense qu’il y a des mecs bien, qui donnent des conseils utiles et/ou attirent l’oeil Sur des détails que l’on ne voit pas toujours... et des moins malins... comme partout.

Ps : 20 ans en février dernier et presque 134.000 km.
Bonjour,
La mienne vient de passer cette après-midi.
C'est une 996 C4 de 1999 avec 120 000 km.
J'ai anticipé le contrôle de 4 mois à cause des nouvelles normes en vigueur à partir du 20 mai mais aussi à cause des conneries que l'on raconte dans les médias. J'ai discuté longuement avec le contrôleur et il m'a bien dit qu'ils avaient eu des réunions pour prendre positions face à ces nouvelles normes.
Si ils appliquent à la lettre ce qui est demandé, plus de la moitié du parc automobile français ne roulera plus.
Ils ont décidé d'être un peu plus logiques sur le terrain. Concernant le suintement d'huile, il ne faut pas confondre suintement et coulée d'huile. Il m'a bien précisé qu'une voiture qui est légèrement grasse sur un carter et qui ne laisse pas couler des gouttes d'huile régulièrement sur le sol ne serait pas recalée, du moins par certains d'entre eux. Il faut faire la part des choses.
Enfin, la mienne est passée sans encombre avec les félicitations du contrôleur pour son état et son entretien. Même avec les nouvelles mesures, elle passera sans problème pour de nombreuses années m'a-t-il dit. Espérons.

La mienne vient de passer cette après-midi.
C'est une 996 C4 de 1999 avec 120 000 km.
J'ai anticipé le contrôle de 4 mois à cause des nouvelles normes en vigueur à partir du 20 mai mais aussi à cause des conneries que l'on raconte dans les médias. J'ai discuté longuement avec le contrôleur et il m'a bien dit qu'ils avaient eu des réunions pour prendre positions face à ces nouvelles normes.
Si ils appliquent à la lettre ce qui est demandé, plus de la moitié du parc automobile français ne roulera plus.
Ils ont décidé d'être un peu plus logiques sur le terrain. Concernant le suintement d'huile, il ne faut pas confondre suintement et coulée d'huile. Il m'a bien précisé qu'une voiture qui est légèrement grasse sur un carter et qui ne laisse pas couler des gouttes d'huile régulièrement sur le sol ne serait pas recalée, du moins par certains d'entre eux. Il faut faire la part des choses.
Enfin, la mienne est passée sans encombre avec les félicitations du contrôleur pour son état et son entretien. Même avec les nouvelles mesures, elle passera sans problème pour de nombreuses années m'a-t-il dit. Espérons.

LOOI911 a écrit : Ct zéro défaut pour la mienne aujourd’hui et le cul tout sec. Pas une fuite, pas un suintement. Tout est propre !
Seule remarque sans incidence : ma géo est plutôt agressive pour l’interieur de la bande de roulement. Va falloir penser au remplacement...
Michelin PS2... je resignerai pour les mêmes.
Là où je suis allé ils m’ont avoué que les gens psychotent a force d’entendre des trucs hallucinants. Et cela ne les fait pas rire de porter le rôle des méchants.
Après dans le lot des contrôleurs... je pense qu’il y a des mecs bien, qui donnent des conseils utiles et/ou attirent l’oeil Sur des détails que l’on ne voit pas toujours... et des moins malins... comme partout.
Ps : 20 ans en février dernier et presque 134.000 km.
Merci.
L’option d’époque « GT3 look ». Donc les mêmes jantes que les GT3... mais en 7.5 à l’avant et de mémoire aussi un peu plus étroit derrière.
Avec des pneus en 225 devant et 265 derrière. Pas d’elargisseurs de voie... je veux garder le Max de vivacité.
Véhicule acheté avec cette monte mais d’usine sortie avec les traditionnelles 18’ turbo look.
Elle a le différentiel mécanique en option et j’ai ensuite optimisé le châssis :
Kit bilstein eibach + barres stab du kit Porsche M079 de mémoire. (Barres achetées ici car le propriétaire de l’auto équipée ainsi voulait un truc moins raide).
L’option d’époque « GT3 look ». Donc les mêmes jantes que les GT3... mais en 7.5 à l’avant et de mémoire aussi un peu plus étroit derrière.
Avec des pneus en 225 devant et 265 derrière. Pas d’elargisseurs de voie... je veux garder le Max de vivacité.
Véhicule acheté avec cette monte mais d’usine sortie avec les traditionnelles 18’ turbo look.
Elle a le différentiel mécanique en option et j’ai ensuite optimisé le châssis :
Kit bilstein eibach + barres stab du kit Porsche M079 de mémoire. (Barres achetées ici car le propriétaire de l’auto équipée ainsi voulait un truc moins raide).
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Comme pour certains d'entre vous j'ai fait passer la mienne avant l'échéance du nouveau CT.
Zéro défaut ! J'ai discuté avec le contrôleur du nouveau CT et comme dans de nombreuses professions, mon sentiment est que cela va dépendre de sur qui on tombe et de comment ils utilisent une marge d'appréciation qu'ils ont toujours !
Le type m'a raconté qu'avec toute l'angoisse véhiculée dans les médias, un papi était venu le voir pour passer en avance le CT d'un véhicule qui avait un an (pour les voitures neuves la 1ère échéance est à 4 ans) !
Pour en revenir à nos belles il m'a dit qu'il n'envisageait pas de recaler une Porsche un peu grasse ou qui fuit du joint spi. Selon lui ces véhicules sont bien mieux entretenus que la moyenne des autres.
En revanche il m'a dit sans état d'âme qu'il ne se gênerait pas pour recaler avec injonction de réparation des poubelles dangereuses qui avec les normes d'aujourd'hui arrivent encore à passer à travers la législation...
Zéro défaut ! J'ai discuté avec le contrôleur du nouveau CT et comme dans de nombreuses professions, mon sentiment est que cela va dépendre de sur qui on tombe et de comment ils utilisent une marge d'appréciation qu'ils ont toujours !
Le type m'a raconté qu'avec toute l'angoisse véhiculée dans les médias, un papi était venu le voir pour passer en avance le CT d'un véhicule qui avait un an (pour les voitures neuves la 1ère échéance est à 4 ans) !
Pour en revenir à nos belles il m'a dit qu'il n'envisageait pas de recaler une Porsche un peu grasse ou qui fuit du joint spi. Selon lui ces véhicules sont bien mieux entretenus que la moyenne des autres.
En revanche il m'a dit sans état d'âme qu'il ne se gênerait pas pour recaler avec injonction de réparation des poubelles dangereuses qui avec les normes d'aujourd'hui arrivent encore à passer à travers la législation...