Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
J’ai devancé de deux mois le contrôle technique, seul défaut légère fuite d’huile, une trace d’huile . Le contrôleur me dis cela ne passera pas la prochaine fois... porsche 996 c4s de fin 2002...
Dur dur va falloir passer le nettoyeur HP sous la voiture avant le contrôle en plus de la vérification des lumières et des laves vitres et phares...
Pour info contrôle réalisé chez securitest
Dur dur va falloir passer le nettoyeur HP sous la voiture avant le contrôle en plus de la vérification des lumières et des laves vitres et phares...
Pour info contrôle réalisé chez securitest
Effectivement, les contrôleurs qui fermeraient les yeux sur des problèmes de sécurité seraient des gros cons, mais je pense que pour un moteur qui suinte pas mal ça peut être différent.
Comme c’est le cas avec la pollution actuellement, si on les connais un peu ça passe mieux...
Comme c’est le cas avec la pollution actuellement, si on les connais un peu ça passe mieux...
Vérifier il y a quelques semaines, l'ensemble des contrôleurs sont devenus très cons et c'est rien par rapport à Mai prochain parait-il 
Le pire c'est qu'ils n'ont mêmes pas vus mes étriers de freins avant qui ne tenaient que par miracle:D
Si au moins cela pouvait éliminer les poubelles qui trainent sur la route:o, mais j'en suis même pas sur:(

Le pire c'est qu'ils n'ont mêmes pas vus mes étriers de freins avant qui ne tenaient que par miracle:D
Si au moins cela pouvait éliminer les poubelles qui trainent sur la route:o, mais j'en suis même pas sur:(
Membre cotisant
n°4175




Même remarque lors d'un CT il y a 5jours
"Suintement", joint spi bien gras (changé il y a 25000:o) : ça ne passera plus. Soit disant il doivent prélever et analyser ???
Connaisseur de Porsche et de "suintements", m'a simplement conseillé Karcher et chiffon sous voiture avant CT pour éviter de le mettre dans l'embarras

"Suintement", joint spi bien gras (changé il y a 25000:o) : ça ne passera plus. Soit disant il doivent prélever et analyser ???
Connaisseur de Porsche et de "suintements", m'a simplement conseillé Karcher et chiffon sous voiture avant CT pour éviter de le mettre dans l'embarras


la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :
point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.
-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"
la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.
-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"
la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
nono99 a écrit : la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :
point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.
-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"
la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
Bien grand leur fasse de faire les malins aujourd'hui, on en reparle demain.......
Hello
La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.
Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.
Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.
Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)
A+
La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.
Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.
Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.
Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)
A+
Membre cotisant
n°4175




J'aimerai bien que les CT enlèvent les tas de boue français en circulation (camionnettes dans un brouillard noir, camions roulant tordus...
(je reviens de Thaïlande ou il n'y en a pas:o
)
Mais j'ai acheté un vieux Trafic Reno bien déglingué(2500€) à des gitans qui m'ont apporté un CT vierge qd je leur ai demandé ?!?

(je reviens de Thaïlande ou il n'y en a pas:o

Mais j'ai acheté un vieux Trafic Reno bien déglingué(2500€) à des gitans qui m'ont apporté un CT vierge qd je leur ai demandé ?!?


jumbo.91 a écrit : Hello
La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.
Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.
Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.
Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)
A+
CaptWill83 a écrit : J'aimerai bien que les CT enlèvent les tas de boue français en circulation (camionnettes dans un brouillard noir, camions roulant tordus...
(je reviens de Thaïlande ou il n'y en a pas:o)
Mais j'ai acheté un vieux Trafic Reno bien déglingué(2500€) à des gitans qui m'ont apporté un CT vierge qd je leur ai demandé ?!?![]()
![]()


Il y a un truc qui m'échappe dans le raisonnement.
Il y aurait peut être moins de tas de boue en circulation si on arretait d'acheter des vielles bagnoles déglinguées aux Gitans, non ?
pébé a écrit :slt , tu as du passer dans deux ct differents , car ils garde tout en memoire , j'ai eu le cas .jumbo.91 a écrit : Hello
La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.
Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.
Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.
Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)
A+
Il m'ont envoyé un courrier et un tarif promotionnel.
C'est juste le bon vouloir su controleur.
C'est vraiment ce qui est flippant
A+
enbaseX51 a écrit :c'est bien ce que je dis......;;il y a des claques qui se perdent chez les contrôleursnono99 a écrit : la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :
point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.
-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"
la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
Bien grand leur fasse de faire les malins aujourd'hui, on en reparle demain.......
En plus en ce moment, enfin jusqu'à l'entrée en vigueur du nouveau CT, ils sont débordés !
Ce qui a à mon avis pour conséquence de faire un peu s'enflammer les mecs... On verra quand les agendas vont bien bien s'éclaircir !
jhesite a écrit : Ça va être compliqué de faire passer une classic ( pré 74 )
Si le.moindre suintement est motif de recalage![]()
![]()
J'ai posé la question pour les "Classiques" et le contrôle serait moins contraignant (du moins pour les véhicules de plus de trente ans)
À suivre donc, mais d'un point de vu général, les voitures sont de plus en plus ciblées comme des "vilain petits canards" en France...