Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 11 juin 2016, 17:56

Message Envoyé
J’ai devancé de deux mois le contrôle technique, seul défaut légère fuite d’huile, une trace d’huile . Le contrôleur me dis cela ne passera pas la prochaine fois... porsche 996 c4s de fin 2002...
Dur dur va falloir passer le nettoyeur HP sous la voiture avant le contrôle en plus de la vérification des lumières et des laves vitres et phares...
Pour info contrôle réalisé chez securitest
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
A quoi serait-elle dû cette fuite d'huile ?
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 11 juin 2016, 17:56

Message Envoyé
Au niveau boite de vitesse une trace de suintement huile niveau zone de remplissage de boite
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Ça me fait penser à un nouveau business model cette affaire... la giraffe rouge, une station de lavage avec pont 2 colonnes, à réserver une heure avant le CT....
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18371
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
bug35b a écrit :
Cette légère trace d'huile peut-être oubliée par le contrôleur qui ne désir pas perdre son Client dans ce cas c'est a lui de voir.;) ;)

On peut toujours rêver..
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Effectivement, les contrôleurs qui fermeraient les yeux sur des problèmes de sécurité seraient des gros cons, mais je pense que pour un moteur qui suinte pas mal ça peut être différent.
Comme c’est le cas avec la pollution actuellement, si on les connais un peu ça passe mieux...
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Vérifier il y a quelques semaines, l'ensemble des contrôleurs sont devenus très cons et c'est rien par rapport à Mai prochain parait-il :mad:
Le pire c'est qu'ils n'ont mêmes pas vus mes étriers de freins avant qui ne tenaient que par miracle:D
Si au moins cela pouvait éliminer les poubelles qui trainent sur la route:o, mais j'en suis même pas sur:(
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Même remarque lors d'un CT il y a 5jours

"Suintement", joint spi bien gras (changé il y a 25000:o) : ça ne passera plus. Soit disant il doivent prélever et analyser ???
Connaisseur de Porsche et de "suintements", m'a simplement conseillé Karcher et chiffon sous voiture avant CT pour éviter de le mettre dans l'embarras :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2011, 09:27

Message Envoyé
la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :

point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.

-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"

la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
nono99 a écrit :
la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :

point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.

-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"

la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
c'est bien ce que je dis......;;il y a des claques qui se perdent chez les contrôleurs
Bien grand leur fasse de faire les malins aujourd'hui, on en reparle demain.......
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello

La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.

Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.

Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.

Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)

A+
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
J'aimerai bien que les CT enlèvent les tas de boue français en circulation (camionnettes dans un brouillard noir, camions roulant tordus...
(je reviens de Thaïlande ou il n'y en a pas:o :o)

Mais j'ai acheté un vieux Trafic Reno bien déglingué(2500€) à des gitans qui m'ont apporté un CT vierge qd je leur ai demandé ?!? :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
Hello

La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.

Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.

Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.

Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)

A+
slt , tu as du passer dans deux ct differents , car ils garde tout en memoire , j'ai eu le cas .
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Ça va être compliqué de faire passer une classic ( pré 74 )
Si le.moindre suintement est motif de recalage :D :D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
J'aimerai bien que les CT enlèvent les tas de boue français en circulation (camionnettes dans un brouillard noir, camions roulant tordus...
(je reviens de Thaïlande ou il n'y en a pas:o :o)

Mais j'ai acheté un vieux Trafic Reno bien déglingué(2500€) à des gitans qui m'ont apporté un CT vierge qd je leur ai demandé ?!? :( :(
:question: :question:
Il y a un truc qui m'échappe dans le raisonnement.
Il y aurait peut être moins de tas de boue en circulation si on arretait d'acheter des vielles bagnoles déglinguées aux Gitans, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
pébé a écrit :
jumbo.91 a écrit :
Hello

La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.

Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.

Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.

Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)

A+
slt , tu as du passer dans deux ct differents , car ils garde tout en memoire , j'ai eu le cas .
Non exactement la même adresse.
Il m'ont envoyé un courrier et un tarif promotionnel.

C'est juste le bon vouloir su controleur.

C'est vraiment ce qui est flippant

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
nono99 a écrit :
la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :

point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.

-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"

la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
c'est bien ce que je dis......;;il y a des claques qui se perdent chez les contrôleurs
Bien grand leur fasse de faire les malins aujourd'hui, on en reparle demain.......
Oh que oui...
En plus en ce moment, enfin jusqu'à l'entrée en vigueur du nouveau CT, ils sont débordés !
Ce qui a à mon avis pour conséquence de faire un peu s'enflammer les mecs... On verra quand les agendas vont bien bien s'éclaircir !
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Ça va être compliqué de faire passer une classic ( pré 74 )
Si le.moindre suintement est motif de recalage :D :D
La mienne est passée la semaine dernière sans soucis... Ouf ! C'est toujours ça...
J'ai posé la question pour les "Classiques" et le contrôle serait moins contraignant (du moins pour les véhicules de plus de trente ans)

À suivre donc, mais d'un point de vu général, les voitures sont de plus en plus ciblées comme des "vilain petits canards" en France...
Répondre
28 messages
1 2