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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je pousse la 2eme et là, plus moyen de passer autre rapport. A l'arrêt, j'arrive à passer la marche AR et elle décolle, mais si j'enclenche la 1ere, ça coince quand j'embraye comme si il y avait une cale sous les roues. Au ralenti, la boite fait du bruit,et quand je débraye, ça cesse.
Iln'y a rien de visible en dessous ni dans le tunnel.
POUVEZ VOUS M'AIDER SVP; C'est une SC avec boite 915 , Kms inconnus ?
Iln'y a rien de visible en dessous ni dans le tunnel.
POUVEZ VOUS M'AIDER SVP; C'est une SC avec boite 915 , Kms inconnus ?

Membre


Titice
Regarde sur le tunnel entre les sieges AV et AR il y a une trappe de visite pour la tringlerie de boite. La liaison entre les 2 tringles se fait par une goupille diametre 10 ou 12 mm, il peut arriver que cette goupille sorte de son logement .
Regarde si la goupille est toujours en place.
Si elle ne l'ai plus il te reste 2 vitesses a priori
Je te conseille de la remplacer la goupille par un boulon pour eviter ce genre de surprise
JS
Regarde sur le tunnel entre les sieges AV et AR il y a une trappe de visite pour la tringlerie de boite. La liaison entre les 2 tringles se fait par une goupille diametre 10 ou 12 mm, il peut arriver que cette goupille sorte de son logement .
Regarde si la goupille est toujours en place.
Si elle ne l'ai plus il te reste 2 vitesses a priori
Je te conseille de la remplacer la goupille par un boulon pour eviter ce genre de surprise
JS
Visiblement deux axe de fourchettes se sont déplacés en même temps. Ce n'est pas catastrophique mais il faut vidanger ta boite et retirer le carter de sélecteur en dessous, tenu par quatres écrous, et réaligner les encoches sur les fourchettes. Pas trop dur mais prémice de futures récidives si une solution plus durable n'est pas appliquée.
PC
PC

C'est GRAVE !Quand j'ai vidangé la BV, j'ai trouvé sur le bouchon des petites dents de synchro. j'ai tombé le moteur ( avec le système D : 3 crics, des chevrons etc..) désaccouplé la boite et ouvert le 1er couvercle . Là,j'ai trouvé d'autres dents et surtout un anneau de synchro explosé et coincé dans les pignons !
Je compte enmener la boite chez un spécialiste mais je crains le pire car à 1ere vue, un jeu de pîgnon coûte trés cher ( +600€ pour un pignon chez RP???). Qu'en pensez vous ? Ne vaut il mieux pas une boite d'occas?
Je compte enmener la boite chez un spécialiste mais je crains le pire car à 1ere vue, un jeu de pîgnon coûte trés cher ( +600€ pour un pignon chez RP???). Qu'en pensez vous ? Ne vaut il mieux pas une boite d'occas?
Message original : Titice
OK ! Je savais pas pas pour la G50. J'ai contacté un Pro de la préparation Porsche sur Dijon qui m'a confirmé que les piéces étaient chères sur ces boites. Je lui amène vendredi pour avoir son avis .