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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 48
Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

Message Envoyé
Je pousse la 2eme et là, plus moyen de passer autre rapport. A l'arrêt, j'arrive à passer la marche AR et elle décolle, mais si j'enclenche la 1ere, ça coince quand j'embraye comme si il y avait une cale sous les roues. Au ralenti, la boite fait du bruit,et quand je débraye, ça cesse.
Iln'y a rien de visible en dessous ni dans le tunnel.

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP; C'est une SC avec boite 915 , Kms inconnus ? :(
Messages : 441
Enregistré le : 13 oct. 2001, 20:33

Message Envoyé
fait une recherche sur le site, il y a pas mal de post au sujet du réglage de la tringlerie, dans le tunnel...
Mais sache que nos braves 915...cassent très bien (la mienne a du être changée par son précédent proprio...)!!!
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Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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oh oh on dirai les meme symptomes que la mienne
controle ton cardan de tringlerie de boite:D

sinon est tu sur de ton embrayage? le mien etait d'origine et pas beau a voir:( :D :D
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Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

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Titice
Regarde sur le tunnel entre les sieges AV et AR il y a une trappe de visite pour la tringlerie de boite. La liaison entre les 2 tringles se fait par une goupille diametre 10 ou 12 mm, il peut arriver que cette goupille sorte de son logement .
Regarde si la goupille est toujours en place.
Si elle ne l'ai plus il te reste 2 vitesses a priori
Je te conseille de la remplacer la goupille par un boulon pour eviter ce genre de surprise

JS
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Visiblement deux axe de fourchettes se sont déplacés en même temps. Ce n'est pas catastrophique mais il faut vidanger ta boite et retirer le carter de sélecteur en dessous, tenu par quatres écrous, et réaligner les encoches sur les fourchettes. Pas trop dur mais prémice de futures récidives si une solution plus durable n'est pas appliquée.

PC ;)
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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Merci les gars.
J'ai déjà regardé dans le tunnel et R.A.S.
Par contre, Fildemas, je vais suivre tes conseils et j'espère que c'est la solution. Je pourrais ainsi attendre l'hiver pour mettre le moulin par terre et faire une révision digne de ce nom.
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Tiens nous au jus, stp!

PC ;)
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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C'est GRAVE !Quand j'ai vidangé la BV, j'ai trouvé sur le bouchon des petites dents de synchro. j'ai tombé le moteur ( avec le système D : 3 crics, des chevrons etc..) désaccouplé la boite et ouvert le 1er couvercle . Là,j'ai trouvé d'autres dents et surtout un anneau de synchro explosé et coincé dans les pignons !
Je compte enmener la boite chez un spécialiste mais je crains le pire car à 1ere vue, un jeu de pîgnon coûte trés cher ( +600€ pour un pignon chez RP???). Qu'en pensez vous ? Ne vaut il mieux pas une boite d'occas?
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

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Aïe... :(

Cherche les pièces en occaz, voire la boite complète...
Il me semble, qu'il y a qques casse spécialisée Porsche, t'y trouvera peut-etre ton bonheur :)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Re-Aïe...:(

Il faut chiffrer le total des pièces y/compris celles qui ne sont qu'usées (roulement par ex..) avant de te décider...

PC ;)
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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:(
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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C'est peut être le moment de mettre une G50 ??
Avez vous une idée du coût d'une boite d'occas ?
Et comment savoir si elle est en bon état ?
Que de questions qui m'enpêche de dormir en ce moment...:(
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : Titice

C'est peut être le moment de mettre une G50 ??
Si tu veux monter une G50, il faudra changer de moteur, car tu ne peux pas intervertir 915/G50 sur un même moteur.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Il faut surtout remplacer ou modifier la traverse transversale, les bras de suspension etc...

PC ;)
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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OK ! Je savais pas pas pour la G50. J'ai contacté un Pro de la préparation Porsche sur Dijon qui m'a confirmé que les piéces étaient chères sur ces boites. Je lui amène vendredi pour avoir son avis .
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Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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Sinon, tu as Killian968 qui vends une 915 avec autobloquant:

www.type911.org

A plus;)
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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Merci Francky, mais c'est bcp trop cher ! J'ai porté la boite chez un spécialiste ce matin pour devis, et il m'a avoué que la 915 c'était pas terrible ( c'est de la M.... qu'il a dit ) ??!
J'attend le verdict.:mad:
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c'est une boite pas si mal que ca kan elle est entretenue:D :D :D
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Message original : Titice
OK ! Je savais pas pas pour la G50. J'ai contacté un Pro de la préparation Porsche sur Dijon qui m'a confirmé que les piéces étaient chères sur ces boites. Je lui amène vendredi pour avoir son avis .
Si ce n'est pas indiscret, c'est qui ce pro de Dijon ??
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