Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’espérai ne jamais témoigner ici pour un problème sur la 996... bon, c'est raté.

Hier voulant rejoindre une jolie concentration automobile de vielles autos dans ma région je décida, promptement, de prendre mon joli carrosse et ses 320 canassons.
Témoins essence allumé, je me dirigeais vers la station la plus proche. Soudain, au bout de 2 km ( la station se situe à 6km de chez moi) un bruit de casserole, très aléatoire, mais bien présent; un peu comme si les palles du ventilateur touchaient de temps en temps le support.
Un frisson dans le dos, le cœur serré mais pas de temoin, pas de raté... rien, si ce n'est le bruit aléatoire. J'arrive à la station, machinalement je prends le tuyau et commence à remplir le réservoir.

Je tourne ma tête sur la gauche.... horreur, ce n’était pas de la brume, ni même de la fumée... c’était l'enfer juste avant l'arrivée des Nazguls*:o qui sortait de mon moteur par l'aileron. Oui, j'ai 45 ans et l'auditeur attentif aura certainement reconnu que je suis un fidèle de Tolkien, comme beaucoup de ma génération ;o)

Autant dire que je n'allais pas assisté à la concentration de vielles autos.
J’eus l'outrecuidance (certain diront la bêtise... la connerie) de rentrer chez moi (6km). Toujours bruit de frottement.
La voiture garée dans mon garage, porte ouverte pour courant d'air, je leva le compartiment moteur...
"- Maman !!! c'est papa il a eu un accident avec sa voiture...."
Inutile de dire la panique de ma compagne qui imaginait surement que je m’étais fait rentrer dans le séant de la Porsche et que mes cervicales étaient démolies.
Bon après avoir laissé refroidir la jolie sportive (la voiture, pas ma compagne) j'entrepris courageusement de faire face au problème... La voiture pissait ce qui lui restait de LDR.
La pompe à eau s'est suicidé. je vais donc la changer. Seulement, j'ai vu une vidéo ou la personne rajoute un "silicone" de couleur bleu qu'il étale sur le joint. Savez vous ce que c'est, et faut il vraiment le faire.
Au secours... Merci :D
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai eu le même problème il y a quelque temps mais je ne l’avais pas si bien raconté :D :thumbup:

Bon courage pour la réparation.
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai eu un jour le même phénomène sortant de l’aileron... c’était une durite de LDR qui avait percé....
Pour la pâte bleu c’est simplement de la pâte à joint... si tes portée de joint sont nickel tu en a pas besoin !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Un grand classique sur les 996, 997 Ph.1,....

J'y ai eu droit aussi, la perte des eaux est rapide et spectaculaire en effet...:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est rien de le dire :o... j’espérai même qu'elle accouche d'un boxster... mais non ;)
Bon, j'ai plus qu'a commander une pompe à eau.

J’espère que ce n'est pas trop dur, car il semble que l’accès, même après avoir sorti le filtre; reste étroit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un autre phénomène spectaculaire sur les 996 et 997 PH 1 est la rupture du vase d'expansion. Effet garanti ...
il se fissure, et le jour ca casse, c'est l'hémorragie assurée.
A vérifier en meme temps que tu feras ta pompe à eau ;) ;)

Il faudrait que je retrouve la photo que j'avais fait du mien (changé en préventif, ca commençait à suinter sur ma 997 4S). Ca calme ...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le droit aussi à la pompe à eau, ça coulait comme un robinet ouvert!!!!
Apparemment pas si facile que ça a changer car il faut soulever légèrement le moteur de la caisse pour avoir un accès necessaire;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos.
C'est commandé. entre les vidéos de YT et les différents liens je devrais me débrouiller, enfin je l’espère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Il semble que ce n'est pas trop compliqué à faire.
Il faut par contre du matos, car il faut lever le moteur de quelques cm pour passer.

Je crois que la pompe a eau d'origine est une Pierbug.

Quand tu vas démonter, pense à changer :
- la courroie (et vérifie également les galets)
- le thermostat de pompe a eau (je crois que cela coute une trentaine d'euros)

Et n'oublie pas le liquide en quantité, il faut plus de 20 litres (pas besoin d'aller chez Porsche, la norme est G13 c'est le VW rose).

Bon courage
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pâte auto bleu est recommandée.
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non la pâte auto bleu n'est pas nécessaire!
Faut juste que tes plans de joints soit lisse et nickel ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Combien as-tu du km?
En général, c'est quoi la durée de vie ? 100.000 km?
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bonjour la galère pour refaire le niveau d'eau !!
L'idéal est de garer la voiture en pente le nez vers le bas et attendre que les bulles remontent ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Combien as-tu du km?
En général, c'est quoi la durée de vie ? 100.000 km?
Entre 90 et 130000 Kms suivant les heures de rotations;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Les pompes à eau y a pas de logique, je me rappel sur mes autos divers et variées les changer à chaque distribution en préventif

seulement voila à l'époque je roulais en daily en 525tds (distrib à chaine) puis me rend compte après plusieurs années que j'avais totalement zappé sur cette auto la pompe à eau, 356000kms et ras...

Donc y a pas trop de logique sur les kms.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeepee a écrit :
La pâte auto bleu est recommandée.
Image
Pourquoi de la pâte ?
Il ny a pas de joint?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai changé ma pompe à 58000km sur ma 997 mk1 enfin c'était le centre Porsche car elle était en PA.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai 108000 km.
Effectivement j'ai commandé aussi la courroie. tant qu'à faire vu que le compartiment est ouvert...
Par contre, j'ai oublié de le thermostat.
Répondre
23 messages
1 2