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Forum pour les questions techniques sur les 996
J’espérai ne jamais témoigner ici pour un problème sur la 996... bon, c'est raté.
Hier voulant rejoindre une jolie concentration automobile de vielles autos dans ma région je décida, promptement, de prendre mon joli carrosse et ses 320 canassons.
Témoins essence allumé, je me dirigeais vers la station la plus proche. Soudain, au bout de 2 km ( la station se situe à 6km de chez moi) un bruit de casserole, très aléatoire, mais bien présent; un peu comme si les palles du ventilateur touchaient de temps en temps le support.
Un frisson dans le dos, le cœur serré mais pas de temoin, pas de raté... rien, si ce n'est le bruit aléatoire. J'arrive à la station, machinalement je prends le tuyau et commence à remplir le réservoir.
Je tourne ma tête sur la gauche.... horreur, ce n’était pas de la brume, ni même de la fumée... c’était l'enfer juste avant l'arrivée des Nazguls*:o qui sortait de mon moteur par l'aileron. Oui, j'ai 45 ans et l'auditeur attentif aura certainement reconnu que je suis un fidèle de Tolkien, comme beaucoup de ma génération ;o)
Autant dire que je n'allais pas assisté à la concentration de vielles autos.
J’eus l'outrecuidance (certain diront la bêtise... la connerie) de rentrer chez moi (6km). Toujours bruit de frottement.
La voiture garée dans mon garage, porte ouverte pour courant d'air, je leva le compartiment moteur...
"- Maman !!! c'est papa il a eu un accident avec sa voiture...."
Inutile de dire la panique de ma compagne qui imaginait surement que je m’étais fait rentrer dans le séant de la Porsche et que mes cervicales étaient démolies.
Bon après avoir laissé refroidir la jolie sportive (la voiture, pas ma compagne) j'entrepris courageusement de faire face au problème... La voiture pissait ce qui lui restait de LDR.
La pompe à eau s'est suicidé. je vais donc la changer. Seulement, j'ai vu une vidéo ou la personne rajoute un "silicone" de couleur bleu qu'il étale sur le joint. Savez vous ce que c'est, et faut il vraiment le faire.
Au secours... Merci
Hier voulant rejoindre une jolie concentration automobile de vielles autos dans ma région je décida, promptement, de prendre mon joli carrosse et ses 320 canassons.
Témoins essence allumé, je me dirigeais vers la station la plus proche. Soudain, au bout de 2 km ( la station se situe à 6km de chez moi) un bruit de casserole, très aléatoire, mais bien présent; un peu comme si les palles du ventilateur touchaient de temps en temps le support.
Un frisson dans le dos, le cœur serré mais pas de temoin, pas de raté... rien, si ce n'est le bruit aléatoire. J'arrive à la station, machinalement je prends le tuyau et commence à remplir le réservoir.
Je tourne ma tête sur la gauche.... horreur, ce n’était pas de la brume, ni même de la fumée... c’était l'enfer juste avant l'arrivée des Nazguls*:o qui sortait de mon moteur par l'aileron. Oui, j'ai 45 ans et l'auditeur attentif aura certainement reconnu que je suis un fidèle de Tolkien, comme beaucoup de ma génération ;o)
Autant dire que je n'allais pas assisté à la concentration de vielles autos.
J’eus l'outrecuidance (certain diront la bêtise... la connerie) de rentrer chez moi (6km). Toujours bruit de frottement.
La voiture garée dans mon garage, porte ouverte pour courant d'air, je leva le compartiment moteur...
"- Maman !!! c'est papa il a eu un accident avec sa voiture...."
Inutile de dire la panique de ma compagne qui imaginait surement que je m’étais fait rentrer dans le séant de la Porsche et que mes cervicales étaient démolies.
Bon après avoir laissé refroidir la jolie sportive (la voiture, pas ma compagne) j'entrepris courageusement de faire face au problème... La voiture pissait ce qui lui restait de LDR.
La pompe à eau s'est suicidé. je vais donc la changer. Seulement, j'ai vu une vidéo ou la personne rajoute un "silicone" de couleur bleu qu'il étale sur le joint. Savez vous ce que c'est, et faut il vraiment le faire.
Au secours... Merci

Un grand classique sur les 996, 997 Ph.1,....
J'y ai eu droit aussi, la perte des eaux est rapide et spectaculaire en effet...

J'y ai eu droit aussi, la perte des eaux est rapide et spectaculaire en effet...


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Un autre phénomène spectaculaire sur les 996 et 997 PH 1 est la rupture du vase d'expansion. Effet garanti ...
il se fissure, et le jour ca casse, c'est l'hémorragie assurée.
A vérifier en meme temps que tu feras ta pompe à eau

Il faudrait que je retrouve la photo que j'avais fait du mien (changé en préventif, ca commençait à suinter sur ma 997 4S). Ca calme ...
il se fissure, et le jour ca casse, c'est l'hémorragie assurée.
A vérifier en meme temps que tu feras ta pompe à eau


Il faudrait que je retrouve la photo que j'avais fait du mien (changé en préventif, ca commençait à suinter sur ma 997 4S). Ca calme ...

Hello
Il semble que ce n'est pas trop compliqué à faire.
Il faut par contre du matos, car il faut lever le moteur de quelques cm pour passer.
Je crois que la pompe a eau d'origine est une Pierbug.
Quand tu vas démonter, pense à changer :
- la courroie (et vérifie également les galets)
- le thermostat de pompe a eau (je crois que cela coute une trentaine d'euros)
Et n'oublie pas le liquide en quantité, il faut plus de 20 litres (pas besoin d'aller chez Porsche, la norme est G13 c'est le VW rose).
Bon courage
A+
Il semble que ce n'est pas trop compliqué à faire.
Il faut par contre du matos, car il faut lever le moteur de quelques cm pour passer.
Je crois que la pompe a eau d'origine est une Pierbug.
Quand tu vas démonter, pense à changer :
- la courroie (et vérifie également les galets)
- le thermostat de pompe a eau (je crois que cela coute une trentaine d'euros)
Et n'oublie pas le liquide en quantité, il faut plus de 20 litres (pas besoin d'aller chez Porsche, la norme est G13 c'est le VW rose).
Bon courage
A+
Les pompes à eau y a pas de logique, je me rappel sur mes autos divers et variées les changer à chaque distribution en préventif
seulement voila à l'époque je roulais en daily en 525tds (distrib à chaine) puis me rend compte après plusieurs années que j'avais totalement zappé sur cette auto la pompe à eau, 356000kms et ras...
Donc y a pas trop de logique sur les kms.
seulement voila à l'époque je roulais en daily en 525tds (distrib à chaine) puis me rend compte après plusieurs années que j'avais totalement zappé sur cette auto la pompe à eau, 356000kms et ras...
Donc y a pas trop de logique sur les kms.