Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos lumières... :o
Voici les symptomes de ma belle :
Le voyant check reste allumé au tableau de bord
Elle me fait des accoups entre 1000-2000trs ce qui est assez insupportable en ville.
Le diag au CP donne ça :
Image
Qu'en pensez vous,
Pour ma part je pense changer les faisceaux d'allumage des cylindres 4, 5 et 6 sans aucune certitude d'ou ce petit post! :D
Que me suggérez vous hormis les propositions indécentes :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
ton allumeur est OK ou il a l'age de la voiture ?

regarde comment sont la tete et le doigt :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Après 2000trs elle marche bien même très bien :D
ce qui ne serait pas le cas si l'allumeur était HS, non?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
non :exclamation:

il est lié au RPM de la voiture puisqu'il allume tes bougies

il peut avoir commencer a cramer / se fissurer ;)

suis pas un mecano, mais quand j'ai changer le mien à 130 000km (tete et doigt) la resine etait fendue sur le doigt :o

Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
possible oui
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Bon voilà on a démonté l'allumeur
La tête et le doigt sont en bon état
Pas de fissure apparente, l'ensemble semble en bon état.
D'autres pistes à suggérer?
Merci pour votre retour ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
c'est arrive apres le bugatti ou cela le faisait avant ??

comment sont les bougies ?
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Cela me le faisait avant, bien avant le Bugatti.
Les bougies sont en bon état, et changées récemment.
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
bon alors les gars, vous n'êtes pas trop motivés par mon problème:exclamation:
Pourtant je le vis mal:exclamation: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Allez j'ai pas de réponse mais je te fais un ptit up;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Si la tête d'allumeur et son doigt sont OK, si tes bougies sont OK, il ne reste que le faisceau HT.
Es-tu certain que la cosse de bougie est bien insérée ?
Attention à ne pas laisser ça, car c'est le catalyseur que tu abîmes. La sonde lambda le mentionne sur ton diag.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
j'ai peur que le cata est deja un peu souffert :( car au bugatti tu faisait des flammes sur une des sorties quand tu as eu ton probleme de durite

bon le bon cote c'est que tu va pouvoir passer au cata 100 cell direct ;), tu va voir les turbo partent encore plus tot :P
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Message original : cameleon44
Allez j'ai pas de réponse mais je te fais un ptit up;)
Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Message original : Palmers
Si la tête d'allumeur et son doigt sont OK, si tes bougies sont OK, il ne reste que le faisceau HT.
Es-tu certain que la cosse de bougie est bien insérée ?
Attention à ne pas laisser ça, car c'est le catalyseur que tu abîmes. La sonde lambda le mentionne sur ton diag.
ok, je voulais avoir la certitude avant de changer le faisceau n°5.
Je vais le commander avec la durite de turbo qui s'est déchirée au Bugatti. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 195
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message Envoyé
Message original : th20100
j'ai peur que le cata est deja un peu souffert :( car au bugatti tu faisait des flammes sur une des sorties quand tu as eu ton probleme de durite

bon le bon cote c'est que tu va pouvoir passer au cata 100 cell direct ;), tu va voir les turbo partent encore plus tot :P
Oui mais bon c'est un peu dommage car j'ai déja des catas 200 cell
:(
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
gregouille

ta boite est pleine et je ne peux te repondre (quota de MP atteint apparement)

;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
@gregouille toujours pleine ?
Répondre
16 messages