Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Moi, j' ai connu le problème inverse (gelé dans la voiture) suite à la tringle de commande cassée sous la molette de réglage de ton chauffage située entre tes deux sièges. Le plus simple, démonte les 4 vis, tu soulèves l' ensemble et regarde si tout tient...
@+,
Frédéric
@+,
Frédéric
Sous la voiture se trouvent deux trappes qui ouvrent ou ferment les clapets dérivant l'air chaud vers l'habitacle ou vers l'expérieur en fonction de la position de la molette du réglage. Si tu pouvais passer sous ton auto ( grace à la gentillesse d'un CT du coin ou d'un garagiste sympa (si si, ça existe
), en faisant actionner par une tierce personne la molette du chauffage entre les sièges, tu pourrais par en dessous constater le fonctionnement des volets...
S'ils ne bougent pas, la commande électrique est en panne.
Tu peux alors retirer le caoutchouc dans lequel coulisse le levier de frein à main, puis, coté droit, déclipser la rotule en plastique que tu apercevras et qui entraine le levier qui tire les cables de chauffage. En tirant vers toi le levier, tu fermeras les clapets, provisoirement...
PC

S'ils ne bougent pas, la commande électrique est en panne.
Tu peux alors retirer le caoutchouc dans lequel coulisse le levier de frein à main, puis, coté droit, déclipser la rotule en plastique que tu apercevras et qui entraine le levier qui tire les cables de chauffage. En tirant vers toi le levier, tu fermeras les clapets, provisoirement...
PC

Tu peux aussi vérifier le fonctionnement des deux sondes (celle près du rétro intérieur et celle près de l'échangeur sous le moteur). L'une capte la température intérieur et l'autre la température extérieure ; le calculateur détermine en fonction de ça la chaleur à envoyer.
S'il lui manque une info, il se met en position sécurité et ca peut se traduire par la puissance maxi. Pour tester, approche un briquet de la sonde et mesure la resistance au bout du fil (qui se trouve dans le boitier de chauffage à côté du frein à main). Normalement la resistance doit varier.
Mais si tu rencontres le problème même avec le chauffage à zéro, ca vient peut-être tout betement du clapet.
A+
S'il lui manque une info, il se met en position sécurité et ca peut se traduire par la puissance maxi. Pour tester, approche un briquet de la sonde et mesure la resistance au bout du fil (qui se trouve dans le boitier de chauffage à côté du frein à main). Normalement la resistance doit varier.
Mais si tu rencontres le problème même avec le chauffage à zéro, ca vient peut-être tout betement du clapet.
A+
Tu peux aussi vérifier le fonctionnement des deux sondes (celle près du rétro intérieur et celle près de l'échangeur sous le moteur). L'une capte la température intérieur et l'autre la température extérieure ; le calculateur détermine en fonction de ça la chaleur à envoyer.
S'il lui manque une info, il se met en position sécurité et ca peut se traduire par la puissance maxi. Pour tester, approche un briquet de la sonde et mesure la resistance au bout du fil (qui se trouve dans le boitier de chauffage à côté du frein à main). Normalement la resistance doit varier.
Mais si tu rencontres le problème même avec le chauffage à zéro, ca vient peut-être tout betement du clapet.
A+
S'il lui manque une info, il se met en position sécurité et ca peut se traduire par la puissance maxi. Pour tester, approche un briquet de la sonde et mesure la resistance au bout du fil (qui se trouve dans le boitier de chauffage à côté du frein à main). Normalement la resistance doit varier.
Mais si tu rencontres le problème même avec le chauffage à zéro, ca vient peut-être tout betement du clapet.
A+