Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
Le chauffage de ma 930 de 1989 ne s'arrete plus quand je roule j'ai les jambes qui cuisent!!!!!
D'ou peut venir le probleme?
Est ce que je peux le deconnecter quelque part en attendant d'aller chez un pro?
Par avance merci de vos reponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j' ai connu le problème inverse (gelé dans la voiture) suite à la tringle de commande cassée sous la molette de réglage de ton chauffage située entre tes deux sièges. Le plus simple, démonte les 4 vis, tu soulèves l' ensemble et regarde si tout tient...
@+,
Frédéric
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai demonté le boitier et ras de ce coté là
:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La solution alternative pour cet été, tu debranches le moteur dans le compartiment moteur.

Sinon, peut etre un court jus au niveau de la sonde de tempé sur le clapet... j'avais ce probleme. Maintenant c'est fini j'ai tout viré:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou se situe le moteur??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Crème Nivéa.....soins apaisants dermoprotecteur :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : regis40
ou se situe le moteur??
Derriere l'echangeur .. :D :D
coté gauche au dessus des pipes d'admission.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lequel des 2 je debranche???:):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe
Crème Nivéa.....soins apaisants dermoprotecteur :D ;)
ça va me couter cher en creme cette histoire!!!!:D :D :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sous la voiture se trouvent deux trappes qui ouvrent ou ferment les clapets dérivant l'air chaud vers l'habitacle ou vers l'expérieur en fonction de la position de la molette du réglage. Si tu pouvais passer sous ton auto ( grace à la gentillesse d'un CT du coin ou d'un garagiste sympa (si si, ça existe :D), en faisant actionner par une tierce personne la molette du chauffage entre les sièges, tu pourrais par en dessous constater le fonctionnement des volets...
S'ils ne bougent pas, la commande électrique est en panne.
Tu peux alors retirer le caoutchouc dans lequel coulisse le levier de frein à main, puis, coté droit, déclipser la rotule en plastique que tu apercevras et qui entraine le levier qui tire les cables de chauffage. En tirant vers toi le levier, tu fermeras les clapets, provisoirement...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux aussi vérifier le fonctionnement des deux sondes (celle près du rétro intérieur et celle près de l'échangeur sous le moteur). L'une capte la température intérieur et l'autre la température extérieure ; le calculateur détermine en fonction de ça la chaleur à envoyer.

S'il lui manque une info, il se met en position sécurité et ca peut se traduire par la puissance maxi. Pour tester, approche un briquet de la sonde et mesure la resistance au bout du fil (qui se trouve dans le boitier de chauffage à côté du frein à main). Normalement la resistance doit varier.

Mais si tu rencontres le problème même avec le chauffage à zéro, ca vient peut-être tout betement du clapet.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux aussi vérifier le fonctionnement des deux sondes (celle près du rétro intérieur et celle près de l'échangeur sous le moteur). L'une capte la température intérieur et l'autre la température extérieure ; le calculateur détermine en fonction de ça la chaleur à envoyer.

S'il lui manque une info, il se met en position sécurité et ca peut se traduire par la puissance maxi. Pour tester, approche un briquet de la sonde et mesure la resistance au bout du fil (qui se trouve dans le boitier de chauffage à côté du frein à main). Normalement la resistance doit varier.

Mais si tu rencontres le problème même avec le chauffage à zéro, ca vient peut-être tout betement du clapet.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'y-a-t'il pas comme dans la 965 de gros tuyaux en carton qui passent aux deux coins avant depuis les longerons jusque dans le tableau de bord ? Vu la matière, ils peuvent percer je suppose et dans ce cas, cela pourrait chauffer les jambes.

Denis
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, seul les modèles post-964 ont ce système qui supprime les clapets ar mécaniques au profit des servos moteurs avant.

PC ;)
Répondre
13 messages