Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
334 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 17
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Pour ce qui me concerne, j'avais laissé le Pro qui m'a vendu la voiture s'occuper des plaques rouges de transit.

Par contre je l'avais ramenée par la route et non par Transporteur.

Je ne sais s'il y a obligation de plaques de transit si la voiture rentre en France sur un camion. Par contre à mon sens elle DOIT être assurée via l'Allemagne pour la sortie du territoire Allemand lui-même.

Cela m'avait coûté : 250 € pour 1 période d'un mois (tu as le choix de mémoire, mais tout cela est décrit dans mon post N° 1, je pense pour :

- 24 h
- 7 jours
- 1mois.

Dans les 250 € était comprise l'assurance pour le mois, et j'ai roulé en France sans problème en attendant d'avoir ma CG et immat françaises.

Il est vrai que de toute façon @patrick123 avait assuré ma voiture dès le départ d'Allemagne. Tu n'as pas le choix, c'est une Assurance Allemande temporaire que tu dois souscrire sans autre possibilité.

Le "cocasse" de la chose c'est que ma voiture était assurée deux fois chez Allianz : bon c'est le hasard, mais malgré tout....:o

- via mon Vendeur Pro Allemand,
- via Patrick123.

La logique de tout cela :question: Difficile à comprendre, mais je préférais faire confiance à Patrick, plutôt qu'à un courtier Allemand via un garage.... On ne sait jamais :exclamation:

Patrick hyper réactif :thumbup: m'avait envoyé l'attestation par mail dès que j'ai eu obtenu l’immatriculation en plaques rouges.
Tout avait parfaitement fonctionné.;)

Piou :)
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2018, 00:49

Message Envoyé
Bonjour! Élément important... je viens de recevoir le certificat de conformité de Porsche France... rapide... eh bien.... c’est effectivement un certificat de conformité partiel... mais RIEN sur le chapitre consacré aux éléments de l’auto non conforme aux normes Françaises... la voiture de série d’origine russe est donc la MÊME que celle commercialisée dans l’espace européen. Il est écrit que je dois contacter la DRIRE
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
gilder a écrit :
Bonjour! Élément important... je viens de recevoir le certificat de conformité de Porsche France... rapide... eh bien.... c’est effectivement un certificat de conformité partiel... mais RIEN sur le chapitre consacré aux éléments de l’auto non conforme aux normes Françaises... la voiture de série d’origine russe est donc la MÊME que celle commercialisée dans l’espace européen. Il est écrit que je dois contacter la DRIRE
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
Bonsoir à toi Gilder,

Finalement je n'étais pas trop à côté de la plaque, dans l'un de mes posts ci-dessus lorsque je te disais ne pas penser que la différence entre une voiture CEE et "Russe" ne devait pas être énorme.

Si elles sont identiques, ce que laisse donc penser le COC partiel tel qu'il est rédigé par PORSCHE France tout de même, je ne vois pas la nécessité de passer par la DRIRE.

Par contre tu ne dois pas avoir le choix, c'est évident, encore une histoire de "gros sous" que l'on va te ponctionner au passage.

Une fois le "certificat" DRIRE obtenu, Porsche France te délivrera-t-il un COC complet :question: Je l'espère pour toi :exclamation:

Merci beaucoup de ta contribution en tout cas. Elle est fort intéressante.
Piou :)
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2018, 00:49

Message Envoyé
Bon ... suis en attente de l'ANTS... J9 et je peux attendre un peu encore.
J'ai contacté un pro pour obtenir une immatriculation en WW et en moins de 10 minutes l'affaire était réglée...
Coût 90€ la prestation seule... c'est rentable (+ le prix d'un CV)
Mais au moins, je peux dorénavant rouler normalement
La CG en WW est valable 4 mois
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
@gilder

Ben c'est bien ça :thumbup:

Roule ma Poule :exclamation: :P :P :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2018, 00:49

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
@gilder

Ben c'est bien ça :thumbup:

Roule ma Poule :exclamation: :P :P :P ;)
Merci Séb mais... avec la neige de ce week end... J'attendrai des jours meilleurs
Je suis plus serein pour attendre maintenant la CG définitive !
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
gilder a écrit :

Merci Seb mais... avec la neige de ce weekend... J'attendrai des jours meilleurs
Je suis plus serein pour attendre maintenant la CG définitive !
@gilder
Comme ton avatar ne permet pas de te situer (comme pour la plupart des autres ;)), j'ai cru que tu allais pouvoir en profiter de suite :P

Pas très grave, le principal étant qu'elle soit dans ton garage :thumbup:

Si tu peux ou veux bien sûr, complète un peu ton profil, ça aidera:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2018, 00:49

Message Envoyé
J28, mon parcours ANTS se termine positivement, plus rapidement que j'imaginais... Je m'attendais et m'étais préparé à 2 mois...
Mon WW ne m'aura pas beaucoup servi finalement !!!
Facile à dire... après...

C'est ça qui est énervant : aucune indication de durée d'attente... pour l'ANTS "en cours d'analyse"...
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
@gilder

Tu as donc ton immatriculation : comme tu le dis tu t'en sors plutôt pas mal par rapport à certains ici même:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2018, 00:49

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
@gilder

Tu as donc ton immatriculation : comme tu le dis tu t'en sors plutôt pas mail par rapport à certains ici même:thumbup: ;)

Oui sur la région Est, le CERT 25 a été plutôt efficace.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Pour immatriculer une auto allemande de 1970 en collection, achetée à un particulier , y a t il des différences importantes à prendre en considération.
Par exemple, pas de facture mais un acte de cession allemand plus un français, au cas où....
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Là, j'avoue humblement ne pas savoir répondre :(

Désolé, mais peut-être te faut-il ouvrir un post spécial, je crains qu'ici ce ne soit une peu noyé:(

Piou :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Pour immatriculer une auto allemande de 1970 en collection, achetée à un particulier , y a t il des différences importantes à prendre en considération.
Par exemple, pas de facture mais un acte de cession allemand plus un français, au cas où....
Tu demandes à ton vendeur un acte de cession en allemand. C'est un document qui est automatiquement généré par le site Mobile.de si sa voiture est en annonce sur ce site.

Le plus compliqué à obtenir c'est les plaques de transit rouges. ausfuhrkennzeichen car il faut aller au bureau des immatriculations avec pas mal de liquide (environ 300 € max) pour payer toutes les taxes et l'assurance.

Hervé
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
J'ai appelé ce jour chez Porsche France pour ma 2.2T 1970, afin d'obtenir un certificat de conformité.
Et la réponse est qu'ils ne fournissent pas de certificat de conformité aux véhicules de plus de 30 ans. Il faut donc que je me rapproche de la FFVE.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Oui, il suffit d'envoyer un dossier à la FFVE (listing des pièces et formulaire sur leur site)

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise

Quand tu recevras ton attestation, tu pourras demander ta CG "collection" directement à l'ANTS.
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Selon le site de l'ANTS, il y'a l'air qu'un véhicule provenance UE n'est plus besoin de certificat de conformité.
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Même pour un véhicule de plus de 30 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
> 30ans => FFVE obligé, même EU.
À moins qu'ils aient changé ca mais j'en doute, sinon on va pouvoir immatriculer n'importe quoi.
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Je n'ai pas trouvé d'autres précisions sur le site.
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1050

Et sur le site de l'ANTS, c'est pareil. Aucune information par rapport aux véhicules de plus de 30ans.
Répondre
334 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 17