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n°3165




Pour ce qui me concerne, j'avais laissé le Pro qui m'a vendu la voiture s'occuper des plaques rouges de transit.
Par contre je l'avais ramenée par la route et non par Transporteur.
Je ne sais s'il y a obligation de plaques de transit si la voiture rentre en France sur un camion. Par contre à mon sens elle DOIT être assurée via l'Allemagne pour la sortie du territoire Allemand lui-même.
Cela m'avait coûté : 250 € pour 1 période d'un mois (tu as le choix de mémoire, mais tout cela est décrit dans mon post N° 1, je pense pour :
- 24 h
- 7 jours
- 1mois.
Dans les 250 € était comprise l'assurance pour le mois, et j'ai roulé en France sans problème en attendant d'avoir ma CG et immat françaises.
Il est vrai que de toute façon @patrick123 avait assuré ma voiture dès le départ d'Allemagne. Tu n'as pas le choix, c'est une Assurance Allemande temporaire que tu dois souscrire sans autre possibilité.
Le "cocasse" de la chose c'est que ma voiture était assurée deux fois chez Allianz : bon c'est le hasard, mais malgré tout....
- via mon Vendeur Pro Allemand,
- via Patrick123.
La logique de tout cela
Difficile à comprendre, mais je préférais faire confiance à Patrick, plutôt qu'à un courtier Allemand via un garage.... On ne sait jamais 
Patrick hyper réactif
m'avait envoyé l'attestation par mail dès que j'ai eu obtenu l’immatriculation en plaques rouges.
Tout avait parfaitement fonctionné.
Piou :)
Par contre je l'avais ramenée par la route et non par Transporteur.
Je ne sais s'il y a obligation de plaques de transit si la voiture rentre en France sur un camion. Par contre à mon sens elle DOIT être assurée via l'Allemagne pour la sortie du territoire Allemand lui-même.
Cela m'avait coûté : 250 € pour 1 période d'un mois (tu as le choix de mémoire, mais tout cela est décrit dans mon post N° 1, je pense pour :
- 24 h
- 7 jours
- 1mois.
Dans les 250 € était comprise l'assurance pour le mois, et j'ai roulé en France sans problème en attendant d'avoir ma CG et immat françaises.
Il est vrai que de toute façon @patrick123 avait assuré ma voiture dès le départ d'Allemagne. Tu n'as pas le choix, c'est une Assurance Allemande temporaire que tu dois souscrire sans autre possibilité.
Le "cocasse" de la chose c'est que ma voiture était assurée deux fois chez Allianz : bon c'est le hasard, mais malgré tout....

- via mon Vendeur Pro Allemand,
- via Patrick123.
La logique de tout cela


Patrick hyper réactif

Tout avait parfaitement fonctionné.

Piou :)
Bonjour! Élément important... je viens de recevoir le certificat de conformité de Porsche France... rapide... eh bien.... c’est effectivement un certificat de conformité partiel... mais RIEN sur le chapitre consacré aux éléments de l’auto non conforme aux normes Françaises... la voiture de série d’origine russe est donc la MÊME que celle commercialisée dans l’espace européen. Il est écrit que je dois contacter la DRIRE
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
Membre cotisant
n°3165




gilder a écrit : Bonjour! Élément important... je viens de recevoir le certificat de conformité de Porsche France... rapide... eh bien.... c’est effectivement un certificat de conformité partiel... mais RIEN sur le chapitre consacré aux éléments de l’auto non conforme aux normes Françaises... la voiture de série d’origine russe est donc la MÊME que celle commercialisée dans l’espace européen. Il est écrit que je dois contacter la DRIRE
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
Finalement je n'étais pas trop à côté de la plaque, dans l'un de mes posts ci-dessus lorsque je te disais ne pas penser que la différence entre une voiture CEE et "Russe" ne devait pas être énorme.
Si elles sont identiques, ce que laisse donc penser le COC partiel tel qu'il est rédigé par PORSCHE France tout de même, je ne vois pas la nécessité de passer par la DRIRE.
Par contre tu ne dois pas avoir le choix, c'est évident, encore une histoire de "gros sous" que l'on va te ponctionner au passage.
Une fois le "certificat" DRIRE obtenu, Porsche France te délivrera-t-il un COC complet


Merci beaucoup de ta contribution en tout cas. Elle est fort intéressante.
Piou :)
Bon ... suis en attente de l'ANTS... J9 et je peux attendre un peu encore.
J'ai contacté un pro pour obtenir une immatriculation en WW et en moins de 10 minutes l'affaire était réglée...
Coût 90€ la prestation seule... c'est rentable (+ le prix d'un CV)
Mais au moins, je peux dorénavant rouler normalement
La CG en WW est valable 4 mois
J'ai contacté un pro pour obtenir une immatriculation en WW et en moins de 10 minutes l'affaire était réglée...
Coût 90€ la prestation seule... c'est rentable (+ le prix d'un CV)
Mais au moins, je peux dorénavant rouler normalement
La CG en WW est valable 4 mois
Membre cotisant
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gilder a écrit :
Merci Seb mais... avec la neige de ce weekend... J'attendrai des jours meilleurs
Je suis plus serein pour attendre maintenant la CG définitive !
Comme ton avatar ne permet pas de te situer (comme pour la plupart des autres


Pas très grave, le principal étant qu'elle soit dans ton garage

Si tu peux ou veux bien sûr, complète un peu ton profil, ça aidera
J28, mon parcours ANTS se termine positivement, plus rapidement que j'imaginais... Je m'attendais et m'étais préparé à 2 mois...
Mon WW ne m'aura pas beaucoup servi finalement !!!
Facile à dire... après...
C'est ça qui est énervant : aucune indication de durée d'attente... pour l'ANTS "en cours d'analyse"...
Mon WW ne m'aura pas beaucoup servi finalement !!!
Facile à dire... après...
C'est ça qui est énervant : aucune indication de durée d'attente... pour l'ANTS "en cours d'analyse"...
PhilGT a écrit : Pour immatriculer une auto allemande de 1970 en collection, achetée à un particulier , y a t il des différences importantes à prendre en considération.
Par exemple, pas de facture mais un acte de cession allemand plus un français, au cas où....
Le plus compliqué à obtenir c'est les plaques de transit rouges. ausfuhrkennzeichen car il faut aller au bureau des immatriculations avec pas mal de liquide (environ 300 € max) pour payer toutes les taxes et l'assurance.
Hervé
J'ai appelé ce jour chez Porsche France pour ma 2.2T 1970, afin d'obtenir un certificat de conformité.
Et la réponse est qu'ils ne fournissent pas de certificat de conformité aux véhicules de plus de 30 ans. Il faut donc que je me rapproche de la FFVE.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Et la réponse est qu'ils ne fournissent pas de certificat de conformité aux véhicules de plus de 30 ans. Il faut donc que je me rapproche de la FFVE.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?