Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
J'ai reçu des aiguilles neuves pour ma machine à coudre Singer.. Forcément c'est bien mieux. J'ai pris plusieurs assortiments.
Pas mal ce site, y a de beaux tissus également.
https://www.rascol.com/CT-2004-aiguille ... EzEALw_wcB

Fabrication d'une pochette pour ranger les "vitres" latérales, surpiqûres jaunes.
J'ai du avancer les reservoirs de LDF à cause de la charnière de capot, du coup plier la barre de maintien de capot pour que ça passe et la renforcer avec un renfort brasé pour pas qu'elle plie du coup...
J'ai refais le soufflet de frein à main avec des surpiqûres jaunes.




Pas mal ce site, y a de beaux tissus également.
https://www.rascol.com/CT-2004-aiguille ... EzEALw_wcB

Fabrication d'une pochette pour ranger les "vitres" latérales, surpiqûres jaunes.
J'ai du avancer les reservoirs de LDF à cause de la charnière de capot, du coup plier la barre de maintien de capot pour que ça passe et la renforcer avec un renfort brasé pour pas qu'elle plie du coup...
J'ai refais le soufflet de frein à main avec des surpiqûres jaunes.




Membre cotisant
n°3165




Iceman 29 a écrit : J'ai reçu des aiguilles neuves pour ma machine à coudre Singer.. Forcément c'est bien mieux. J'ai pris plusieurs assortiments.
Pas mal ce site, y a de beaux tissus également.
https://www.rascol.com/CT-2004-aiguilles
Fabrication d'une pochette pour ranger les "vitres" latérales, surpiqûres jaunes.
J'ai du avancer les reservoirs de LDF à cause de la charnière de capot, du coup plier la barre de maintien de capot pour que ça passe et la renforcer avec un renfort brasé pour pas qu'elle plie du coup...
J'ai refais le soufflet de frein à main avec des surpiqûres jaunes.

Félicitations, c’est très beau, avec les surpiqûres sur le support de frein à main

$ebastien1973 a écrit :
Montré à mon Epouse. Site Rascol connu par elle. Elle m’a à nouveau dit : travail d’orfèvre, je ne puis que l’appuyer dans ses déclarations
Félicitations, c’est très beau, avec les surpiqûres sur le support de frein à main![]()

Membre cotisant
n°3165




Iceman 29 a écrit :
Tu la remercieras pour ses encouragements, le vieux padawan a encore beaucoup à apprendre.
Superbe maîtrise de la vieille singer

J'ai reçu ma cabine de sablage de 220 lts aujourd'hui. Le montage m'a pris l'après-midi, il manquait un pied!
J'ai réclamé.. p.tain de Hollandais.. Une jambe en bois pour l'instant..

Je vais la monter sur roulette cette armoire normande. Plus facile à déplacer.
Je dois recevoir mon bac à ultrason demain d'Allemagne, un 30 litres.





Je vais la monter sur roulette cette armoire normande. Plus facile à déplacer.
Je dois recevoir mon bac à ultrason demain d'Allemagne, un 30 litres.




Membre cotisant
n°3165




Et allez, il a encore inventé quelque chose 
Tu sables avec quoi
Micro-billes plastique 
J'ai vu cela chez Airbus Helicopters à Marignane, où ils sablaient les pièces mécaniques des boites de transfert principal essentiellement "rénovables" avec des micro-billes obtenues à partir des bouchons en plastique de bouteilles d'eau minérale ou du même style.
Livrées en grand sacs, ce qui m'y fait songer en voyant le sac au pied de ta cabine

Vrai que ça fait râler de ne pas recevoir une commande complète : en plus un pied, pas difficile à contrôler par un service qualité digne de ce nom


Tu sables avec quoi


J'ai vu cela chez Airbus Helicopters à Marignane, où ils sablaient les pièces mécaniques des boites de transfert principal essentiellement "rénovables" avec des micro-billes obtenues à partir des bouchons en plastique de bouteilles d'eau minérale ou du même style.
Livrées en grand sacs, ce qui m'y fait songer en voyant le sac au pied de ta cabine


Vrai que ça fait râler de ne pas recevoir une commande complète : en plus un pied, pas difficile à contrôler par un service qualité digne de ce nom




Ben, testée cette aprem avec pour l'instant avec de la perle de verre. Le top. Mon compresseur étale bien même avec la grosse buse. Un régal. Je vais prendre une sac de 25 kg de granulé de verre pour des travaux plus musclés.
J'ai acheté un Prodif de 3.5 cv avec un reservoir de 50 litres compresseur bicylindre en V, en solde chez Leclerc Auto à un très bon prix imbattable, 250 euros.
https://www.manomano.fr/compresseur/com ... odif-35978
290 lts /minute restitués, ça suffit pour ceux que j'en fais.
Il y a un post sur les sableuses ici qui m'a été très utile:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=sableuse

Fabriqué des roulettes. pratiques quand on a pas trop de place pour le parking.

Reçu le bac à ultrasons 30 lts d'Allemagne (Shenzen). Fonctionne parfaitement.
On peut y mettre une culasse de flat 4.


Quant au pied hollandais manquant cette chère Rebecca m'annonce qu'elle va me le faire... parvenir. Une pro certainement..

J'ai acheté un Prodif de 3.5 cv avec un reservoir de 50 litres compresseur bicylindre en V, en solde chez Leclerc Auto à un très bon prix imbattable, 250 euros.
https://www.manomano.fr/compresseur/com ... odif-35978
290 lts /minute restitués, ça suffit pour ceux que j'en fais.
Il y a un post sur les sableuses ici qui m'a été très utile:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=sableuse

Fabriqué des roulettes. pratiques quand on a pas trop de place pour le parking.

Reçu le bac à ultrasons 30 lts d'Allemagne (Shenzen). Fonctionne parfaitement.



Quant au pied hollandais manquant cette chère Rebecca m'annonce qu'elle va me le faire... parvenir. Une pro certainement..


Dear Pascal,
Sorry for the missing part.
We will send you the part of leg today.
Best regards,
Rebecca
Membre cotisant
n°3165




Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...
Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...
Le bac à ultrasons
Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire
Ah quand les prochaines réalisations
Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter
Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...
Le bac à ultrasons

Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire

Ah quand les prochaines réalisations

Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter

$ebastien1973 a écrit : Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...
Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...
Le bac à ultrasons
Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire
Ah quand les prochaines réalisations
Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter![]()
Par contre j'ai monté la cabine au rubson, malgré les joints, pour éviter toute fuite, c'est comme de l'eau ces billes de verre.
Membre


Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....
Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....

Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
Membre cotisant
n°3165




Alain 964 Strozec a écrit : Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....
Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
J'm'disais : il est où lui

Notre Ami continue de nous étonner avec sa perfection

On peut être maniaque comme moi, mais avoir les compétences est tout à fait autre chose


Membre cotisant
n°3165




Iceman 29 a écrit : Je vais probablement travailler sur 911T 2 litres de 68 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps. Remise en route, Carbus, freins bloqués, remplacement des tendeurs de chaines par de l’hydraulique, etc.

Je soupçonne le Pote : quelle passion et abnégation tout de même

