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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Pas fan du volant noir. Trop tranché pour mon auto. Le bois clair va bien avec la couleur de carrosserie, la bande noire fine rappelle les sièges. C'est plus.. Chaud. :D J'ai un bango 3 branches sur la 550.

Mais merci pour ton conseil. ;) :thumbup:
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J'ai reçu des aiguilles neuves pour ma machine à coudre Singer.. Forcément c'est bien mieux. J'ai pris plusieurs assortiments.

Pas mal ce site, y a de beaux tissus également.
https://www.rascol.com/CT-2004-aiguille ... EzEALw_wcB

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Fabrication d'une pochette pour ranger les "vitres" latérales, surpiqûres jaunes.

J'ai du avancer les reservoirs de LDF à cause de la charnière de capot, du coup plier la barre de maintien de capot pour que ça passe et la renforcer avec un renfort brasé pour pas qu'elle plie du coup...

J'ai refais le soufflet de frein à main avec des surpiqûres jaunes.

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Iceman 29 a écrit :
J'ai reçu des aiguilles neuves pour ma machine à coudre Singer.. Forcément c'est bien mieux. J'ai pris plusieurs assortiments.

Pas mal ce site, y a de beaux tissus également.
https://www.rascol.com/CT-2004-aiguilles

Fabrication d'une pochette pour ranger les "vitres" latérales, surpiqûres jaunes.

J'ai du avancer les reservoirs de LDF à cause de la charnière de capot, du coup plier la barre de maintien de capot pour que ça passe et la renforcer avec un renfort brasé pour pas qu'elle plie du coup...

J'ai refais le soufflet de frein à main avec des surpiqûres jaunes.
Montré à mon Epouse. Site Rascol connu par elle. Elle m’a à nouveau dit : travail d’orfèvre, je ne puis que l’appuyer dans ses déclarations :thumbup:

Félicitations, c’est très beau, avec les surpiqûres sur le support de frein à main :P
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Renfort de la barre de maintien allégé : :thumbup:
Mais le reste aussi, bien sûr
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$ebastien1973 a écrit :

Montré à mon Epouse. Site Rascol connu par elle. Elle m’a à nouveau dit : travail d’orfèvre, je ne puis que l’appuyer dans ses déclarations :thumbup:

Félicitations, c’est très beau, avec les surpiqûres sur le support de frein à main :P
Tu la remercieras pour ses encouragements, le vieux padawan a encore beaucoup à apprendre. :D
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Alain 964 Strozec a écrit :
Renfort de la barre de maintien allégé : :thumbup:
Mais le reste aussi, bien sûr
Oui, mon lourdingue à la vue surtout. Un truc pas prévu. :)
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Iceman 29 a écrit :

Tu la remercieras pour ses encouragements, le vieux padawan a encore beaucoup à apprendre. :D
Ce sera fait. Très franchement à part une très petite régularité des points de piqûre supérieure à la tienne, grâce à l’utilisation d’une machine industrielle, je ne crois sincèrement pas que la différence se serait vue.

Superbe maîtrise de la vieille singer :thumbup:
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J'ai reçu ma cabine de sablage de 220 lts aujourd'hui. Le montage m'a pris l'après-midi, il manquait un pied! :mad: J'ai réclamé.. p.tain de Hollandais.. Une jambe en bois pour l'instant..

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Je vais la monter sur roulette cette armoire normande. Plus facile à déplacer.

Je dois recevoir mon bac à ultrason demain d'Allemagne, un 30 litres. :P :thumbup:

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Et allez, il a encore inventé quelque chose :thumbup:

Tu sables avec quoi :question: Micro-billes plastique :question:

J'ai vu cela chez Airbus Helicopters à Marignane, où ils sablaient les pièces mécaniques des boites de transfert principal essentiellement "rénovables" avec des micro-billes obtenues à partir des bouchons en plastique de bouteilles d'eau minérale ou du même style.

Livrées en grand sacs, ce qui m'y fait songer en voyant le sac au pied de ta cabine :thumbup: ;)

Vrai que ça fait râler de ne pas recevoir une commande complète : en plus un pied, pas difficile à contrôler par un service qualité digne de ce nom :exclamation: :mad: :mad: :mad:
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Ben, testée cette aprem avec pour l'instant avec de la perle de verre. Le top. Mon compresseur étale bien même avec la grosse buse. Un régal. Je vais prendre une sac de 25 kg de granulé de verre pour des travaux plus musclés.

J'ai acheté un Prodif de 3.5 cv avec un reservoir de 50 litres compresseur bicylindre en V, en solde chez Leclerc Auto à un très bon prix imbattable, 250 euros.

https://www.manomano.fr/compresseur/com ... odif-35978

290 lts /minute restitués, ça suffit pour ceux que j'en fais.

Il y a un post sur les sableuses ici qui m'a été très utile:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=sableuse

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Fabriqué des roulettes. pratiques quand on a pas trop de place pour le parking.

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Reçu le bac à ultrasons 30 lts d'Allemagne (Shenzen). Fonctionne parfaitement. :thumbup: On peut y mettre une culasse de flat 4.

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Quant au pied hollandais manquant cette chère Rebecca m'annonce qu'elle va me le faire... parvenir. Une pro certainement.. :D :thumbup:
Dear Pascal,

Sorry for the missing part.

We will send you the part of leg today.

Best regards,

Rebecca
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Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...

Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...

Le bac à ultrasons :thumbup:

Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire :exclamation:

Ah quand les prochaines réalisations :question:

Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter ;)
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$ebastien1973 a écrit :
Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...

Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...

Le bac à ultrasons :thumbup:

Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire :exclamation:

Ah quand les prochaines réalisations :question:

Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter ;)
Le bille de verre fait un travail très fin. J'ai pu tester hier l'efficacité en nettoyant des équerres (outillage d'ajusteur ) qui étaient très légèrement rouillées. Ils sont redevenues comme neuves, un coup d'huile pour les reproteger et hop.

Par contre j'ai monté la cabine au rubson, malgré les joints, pour éviter toute fuite, c'est comme de l'eau ces billes de verre.
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Merci du retour ;)

Nous attendons tes prochaines réalisations alors, ou superbes nettoyages, ce qui revient au même ;) :P
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Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....:D

Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
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Alain 964 Strozec a écrit :
Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....:D

Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
@Alain 964 Strozec

J'm'disais : il est où lui :o Bizarre qu'il ne passe pas ici.

Notre Ami continue de nous étonner avec sa perfection ;)
On peut être maniaque comme moi, mais avoir les compétences est tout à fait autre chose :P :thumbup:
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Je vais probablement travailler sur 911T 2 litres de 68 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps. Remise en route, Carbus, freins bloqués, remplacement des tendeurs de chaines par de l’hydraulique, etc.
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Iceman 29 a écrit :
Je vais probablement travailler sur 911T 2 litres de 68 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps. Remise en route, Carbus, freins bloqués, remplacement des tendeurs de chaines par de l’hydraulique, etc.
Pour toi ou pour un Pote :question:

Je soupçonne le Pote : quelle passion et abnégation tout de même :thumbup: ;)
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Toujours aussi passionnant de suivre ton post :thumbup: :thumbup:
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Ça sent aussi un peu le concours de restauration Porsche Classic de Lorient....
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Alain 964 Strozec a écrit :
Ça sent aussi un peu le concours de restauration Porsche Classic de Lorient....
Le concours se fera avec moi-même.. :D :thumbup:

C'est celle d'un copain. Rouge polo.
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