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Bonjour tout le monde.
Voilà plusieurs fois que ça m'arrive et après quelques recherches, je n'ai trouvé que des informations sur des modèles plus récents ayant plus de composant moteur que ma mamie de 1970.
Elle démarre à froid normalement mais à chaud c'est un histoire. La dernière fois par exemple. Une conduite de 40 min environ et arrêt de 5min. Là aucun problème. Ensuite un nouveau tour de 40 min mais suivi d'un arrêt d'un peu plus de 20min. Et là mamie ne veut plus démarrer. Le moteur se met à tourner mais sans jamais se lancer. Il aura fallu que je m'y reprenne à bien 7 ou 8 fois pour qu'elle tousse et finisse par tourner péniblement.
J'ai d'abord pensé à un apport en essence bien réglé pour le démarrage à froid mais mauvais pour un démarrage à chaud ? Bref je suis un peu perdu.
Voilà plusieurs fois que ça m'arrive et après quelques recherches, je n'ai trouvé que des informations sur des modèles plus récents ayant plus de composant moteur que ma mamie de 1970.
Elle démarre à froid normalement mais à chaud c'est un histoire. La dernière fois par exemple. Une conduite de 40 min environ et arrêt de 5min. Là aucun problème. Ensuite un nouveau tour de 40 min mais suivi d'un arrêt d'un peu plus de 20min. Et là mamie ne veut plus démarrer. Le moteur se met à tourner mais sans jamais se lancer. Il aura fallu que je m'y reprenne à bien 7 ou 8 fois pour qu'elle tousse et finisse par tourner péniblement.
J'ai d'abord pensé à un apport en essence bien réglé pour le démarrage à froid mais mauvais pour un démarrage à chaud ? Bref je suis un peu perdu.
ton filtre a essence dans le compartiment moteur, touché ta bobine si elle est chaude après avoir rouler.
vérifier aussi la crépine dans le réservoir, si ce n est pas bouché.
vérifier si tu as des étincelles aux bougies, tes vis platinée ainsi que le condensateur
de toute façon, il y a un moyen de le savoir, tu prends du star pilot, tu fais un tour, tu l arrêtes, et quand tu la remets en route si elle a du mal, tu mets un coup de star pilot a l entrée d air du filtre a air, si elle démarre puis s éteint, c est un problème d essence.
si elle ne démarre pas aussi avec le star pilot, c est un problème d allumage.
ne pas trop mettre de star pilot
vérifier aussi la crépine dans le réservoir, si ce n est pas bouché.
vérifier si tu as des étincelles aux bougies, tes vis platinée ainsi que le condensateur
de toute façon, il y a un moyen de le savoir, tu prends du star pilot, tu fais un tour, tu l arrêtes, et quand tu la remets en route si elle a du mal, tu mets un coup de star pilot a l entrée d air du filtre a air, si elle démarre puis s éteint, c est un problème d essence.
si elle ne démarre pas aussi avec le star pilot, c est un problème d allumage.
ne pas trop mettre de star pilot
range59 a écrit : ton filtre a essence dans le compartiment moteur, touché ta bobine si elle est chaude après avoir rouler.
vérifier aussi la crépine dans le réservoir, si ce n est pas bouché.
vérifier si tu as des étincelles aux bougies, tes vis platinée ainsi que le condensateur
de toute façon, il y a un moyen de le savoir, tu prends du star pilot, tu fais un tour, tu l arrêtes, et quand tu la remets en route si elle a du mal, tu mets un coup de star pilot a l entrée d air du filtre a air, si elle démarre puis s éteint, c est un problème d essence.
si elle ne démarre pas aussi avec le star pilot, c est un problème d allumage.
ne pas trop mettre de star pilot