Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
Bonjour tout le monde.

Voilà plusieurs fois que ça m'arrive et après quelques recherches, je n'ai trouvé que des informations sur des modèles plus récents ayant plus de composant moteur que ma mamie de 1970.
Elle démarre à froid normalement mais à chaud c'est un histoire. La dernière fois par exemple. Une conduite de 40 min environ et arrêt de 5min. Là aucun problème. Ensuite un nouveau tour de 40 min mais suivi d'un arrêt d'un peu plus de 20min. Et là mamie ne veut plus démarrer. Le moteur se met à tourner mais sans jamais se lancer. Il aura fallu que je m'y reprenne à bien 7 ou 8 fois pour qu'elle tousse et finisse par tourner péniblement.
J'ai d'abord pensé à un apport en essence bien réglé pour le démarrage à froid mais mauvais pour un démarrage à chaud ? Bref je suis un peu perdu.
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
salut
verifie ta pompe a essence, ta bobine d allumage, vis platinée, condensateur.
si tu as de l allumage aux bougies, c est quel model de 2.2 t, e ou s.
ou prise d air a chaud
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 28 août 2011, 21:40

Message Envoyé
carburateur ou injection?
as tu fait une maintenance particulière il y a peu?
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Quand tu la redemarres à chaud , tu enfonces bien la pedale à fond ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Exactement.
Pédale accélérateur à fond avant de lancer le démarreur et normalement ça devrait le faire
Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Pédale a fond et ne pas hésiter à mettre 5-6 secondes de démarreur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
range59 a écrit :
salut
verifie ta pompe a essence, ta bobine d allumage, vis platinée, condensateur.
si tu as de l allumage aux bougies, c est quel model de 2.2 t, e ou s.
ou prise d air a chaud
C'est une 2,2 t
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
Oui j'enfonce bien deux ou trois fois ma pédale à fond, à chaud comme à froid.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
faut pas seulement l'enfoncer 2/3 fois quand elle est chaude , faut la maintenir à fond et des qu'elle démarre tu relâches
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Vinq5767 a écrit :
Oui j'enfonce bien deux ou trois fois ma pédale à fond, à chaud comme à froid.
elle ne se demarre pas pareil selon qu'elle est froide ou chaude
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
ton filtre a essence dans le compartiment moteur, touché ta bobine si elle est chaude après avoir rouler.
vérifier aussi la crépine dans le réservoir, si ce n est pas bouché.
vérifier si tu as des étincelles aux bougies, tes vis platinée ainsi que le condensateur

de toute façon, il y a un moyen de le savoir, tu prends du star pilot, tu fais un tour, tu l arrêtes, et quand tu la remets en route si elle a du mal, tu mets un coup de star pilot a l entrée d air du filtre a air, si elle démarre puis s éteint, c est un problème d essence.
si elle ne démarre pas aussi avec le star pilot, c est un problème d allumage.
ne pas trop mettre de star pilot
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
range59 a écrit :
ton filtre a essence dans le compartiment moteur, touché ta bobine si elle est chaude après avoir rouler.
vérifier aussi la crépine dans le réservoir, si ce n est pas bouché.
vérifier si tu as des étincelles aux bougies, tes vis platinée ainsi que le condensateur

de toute façon, il y a un moyen de le savoir, tu prends du star pilot, tu fais un tour, tu l arrêtes, et quand tu la remets en route si elle a du mal, tu mets un coup de star pilot a l entrée d air du filtre a air, si elle démarre puis s éteint, c est un problème d essence.
si elle ne démarre pas aussi avec le star pilot, c est un problème d allumage.
ne pas trop mettre de star pilot
Je vais essayer à merci
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
vjim a écrit :
faut pas seulement l'enfoncer 2/3 fois quand elle est chaude , faut la maintenir à fond et des qu'elle démarre tu relâches
Oui je reste enfoncé à fond jusqu'à ce qu'elle démarre à chaud comme à froid
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Il doit manquer les cales isolantes entre les culasses et les tubulures d'admission.
A l'arrêt la chaleur du moteur remonte dans les tubulures puis dans les carburateur........ résultat garanti "vapor lock"!
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
aussi c est surement ça, tu dois verifié si tu as des cales en bas des pipes et la culasse
Membre
Logo Logo
Messages : 1691
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Alors moi, j'ai pas ces cales donc faut que j'appuie aussi à chaud :D ...
Le soucis étant qu'avec les calles, je ne peux plus passer les écrous.
Savez ou je peux trouver le modèle de goujons qui va bien ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1084
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
vjim a écrit :
faut pas seulement l'enfoncer 2/3 fois quand elle est chaude , faut la maintenir à fond et des qu'elle démarre tu relâches
On t'as reconnu Marc Dorcel
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Donzenac a écrit :
vjim a écrit :
faut pas seulement l'enfoncer 2/3 fois quand elle est chaude , faut la maintenir à fond et des qu'elle démarre tu relâches
On t'as reconnu Marc Dorcel
:D
Répondre
17 messages