Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Elle arrive à deux ans et 16mkm...en douceur et en mode presque furtif...sans bruit :o :(

Le pôt s'est libèré un avec le temps et en cabrio le son est légèrement plus présent mais c'est la loose quand je suis une phase 1 ou une 997 bien équipée :D

Je ne ferai pas un son d'atmo avec mon p'tit 3litres et mes p'tits turbos mais les tutos "avant"VS"après"trouvés sur le Net ne sont pas très explicites, mêmes ceux d'Akra

donc j'ai contacté DM qui a déjà travaillé sur mon ex TT et qui en a déjà posé sur des phase2

1er stade le slip-on silencieux seul pour environ 5k€
ou
2eme stade la totale avec les catas sports pour environ 9k€
(j'ai déjà l'échappement sport usine on-off)

rapporté au prix d'achat c'est pas une grosse somme mais comme je ne souhaites pas des chevaux mais un petit peu plus de son je penche pour le pot seul, les catas je peux y passer après
Image

contrairement à certains montages sur les 997 les catas sports ne génèrent plus d'erreurs ODB (à vérifier), pourtant les 997 étaient déjà équipées de l'injection directe?

Si un amoureux du (beau?) son a ce montage sur une phase 2 en vidéo je suis preneur

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabspeed pour une 991 phase 2 ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je fouille ça aussi en effet ;)

Pour la bleue elle doit avoir la totale catas + pôt ;) sympa au ralenti :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouaip bof ça fait pas un si beau bruit que ça... en tout cas en vidéo...ça siffle surtout beaucoup !! J ai l impression que c est mieux en gts même si ça semble être le même échappement.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je plains les habitants de Monaco quand le gars passe ses journées à pousser en pleine ville..moyen
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Ouaip bof ça fait pas un si beau bruit que ça... en tout cas en vidéo...ça siffle surtout beaucoup !! J ai l impression que c est mieux en gts même si ça semble être le même échappement.
Les turbos siffleront toujours :( c'est plutôt le son plus métallique qui m’intéresse ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Le bruit d'un Abarth 500 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les sifflements prennent clairement le dessus !!
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 et c'est dommage le rendu de celui posé sur ma moto est nettement plus...viril :P mais comme disais Rickman devant une certaine assiette de poisson...je veux de l'atmo et pas du turbo :D :D

Image

Un peu amoureux de la marque, je persiste et continue mes investigations...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trayx a écrit :
+1. Déjà dit sur un autre post mais je pense qu'il est illusoire de croire au miracle sur les moteurs turbo produits par Porsche niveau son.

Comme beaucoup, je trouve le son du moteur très décevant (j'ai une 997 tt). C'est d'autant plus vrai qu'en ces temps de féroce répression, utiliser les capacités de ces autos est impossible. Si en plus de se trainer la t...on se tape un son d'aspirateur, c'est sur que le plaisir est difficile à trouver sauf celui, plus cérébral de se dire que l'on roule d'une une belle auto (la belle affaire...).

Akra fait du très beau matériel, mais c'est véritablement hors de prix pour un résultat plus que limité si l'on en juge par le rendu sur la vidéo.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 en effet je rejoins ton analyse pour la 991, en cabrio ça sonne un peu plus mais AKRA ou pas cela restera un turbo et coté prix ça reste entre 3 et 6 % du prix d'achat selon catas sports ou pas, comme une option usine :o :D

Dommage car sur mon ex 997TT ça chantait plutôt bien avec un gain substantiel en couple

Elle avait un Speed'Art on/off et catas 200cell (cher...posé par l'ancien proprio) c'était sonore et bien "plein" mais supportable en mode ouvert, il y plein d'autres marques, DM m'avait légèrement reprogrammé la bête sans toucher à l'admission ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Trayx a écrit :
+1. Déjà dit sur un autre post mais je pense qu'il est illusoire de croire au miracle sur les moteurs turbo produits par Porsche niveau son.

Comme beaucoup, je trouve le son du moteur très décevant (j'ai une 997 tt). C'est d'autant plus vrai qu'en ces temps de féroce répression, utiliser les capacités de ces autos est impossible. Si en plus de se trainer la t...on se tape un son d'aspirateur, c'est sur que le plaisir est difficile à trouver sauf celui, plus cérébral de se dire que l'on roule d'une une belle auto (la belle affaire...).

Akra fait du très beau matériel, mais c'est véritablement hors de prix pour un résultat plus que limité si l'on en juge par le rendu sur la vidéo.
C'est claire et dommageable. Mais je pense que c'est dû à l'architecture en porte-à-faux qui fait que le turbo est très proche de l'échappement, chose différente avec un moteur central comme la 488 ou avant comme AMG GT ou FType

Après pour le répression qui devient généralisée partout, autant en terme de vitesse que d'émission polluante ou nuisance sonore, j'aime mon atmo qui certes sur le papier et moins performante mais qui me procure plus de plaisir à allure tolérable et me refreine à entretenir des allures intolérable car il faut vouloir prendre des tours. Bon un coup de pied et la PDK fait son job, tu pars comme une balle et au final..tu te retrouve à une vitesse... il faudrait mieux pas se faire prendre en photo. Mais l'atmo avec son bruit m'a déjà sauvé les fesses car tu a plus de sensation à moindre vitesse.
Me souvient de mon essais de la 991.2 GTS ou il faillait que je prennent des tours pour avoir un bruit à peine audible et potable...mon permis n'aurais pas résisté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me suis torturé l esprit longtemps pour les 991.2 GTS parce qu il est vrai que le châssis avec roue arrière directrice est un petit cran au dessus et un peu plus de hargne moteur dans les tours. Mais toujours la même chose qui me freine.., le bruit ! Pourtant meilleur sur GTS, uniquement depuis l intérieur, mais ça ne passe pas avec moi.
J ai aussi fait pas mal de recherche pour obtenir qqch de mieux et qui puisse me convenir, mais honnêtement rien n’y fait. Aujourd’hui je ne ai pas encore entendu de constructeur de ligne qui arrive à faire chanter ce 3.0 biturbo avec la même polyvalence que l atmo 3.8
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca ne serait pas plutot un son?:D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le rendu ( sur les vidéos) est souvent assez moyen, pas de grosses évolutions vs l’origine.... j’avais sur ma 991 TT un techart, le son était très sympas, mais le modèle 991.2 est moche avec ses 4 sorties...
Je me contente très largement du son sur ma 991.2 gts, c’est vrai que la cab augmente les sensations sur ce point...
L’akra reste pour moi une des meilleurs solutions sur la 991.2, après je reste convaincu qu’après qq milliers de kms, le son doit s’améliorer, bien au-dessus des vidéos faites 10 minutes après le montage
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’avais une ligne complète sur ma 997 GT3 RS. C’est beau, bruit très sympa et on gagne quelques cv mais au prix du truc, pour moi, ça ne les vaut pas. J’ai fais une fois mais je ne referais pas ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, je me pose comme vous quelques questions. outre le fait que l'echappement akra et le diffuseur carbone, soient plutot jolies a regarder, le son n'est effectivement pas vraiment different du PSE original. qu'en est il avec le collecteur, de type fabspeed? et le idp (plenum). par la suite si nous sortons du cadre légale, les links de akra, plus axés course, doivent vraiment changer la donne. Est ce qu'un de vous a fait se genre de modifications?

merci les porschistes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
Elle arrive à deux ans et 16mkm...en douceur et en mode presque furtif...sans bruit :o :(

Le pôt s'est libèré un avec le temps et en cabrio le son est légèrement plus présent mais c'est la loose quand je suis une phase 1 ou une 997 bien équipée :D
:D
Répondre
18 messages