Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2248




+1 en effet je rejoins ton analyse pour la 991, en cabrio ça sonne un peu plus mais AKRA ou pas cela restera un turbo et coté prix ça reste entre 3 et 6 % du prix d'achat selon catas sports ou pas, comme une option usine

Dommage car sur mon ex 997TT ça chantait plutôt bien avec un gain substantiel en couple
Elle avait un Speed'Art on/off et catas 200cell (cher...posé par l'ancien proprio) c'était sonore et bien "plein" mais supportable en mode ouvert, il y plein d'autres marques, DM m'avait légèrement reprogrammé la bête sans toucher à l'admission


Dommage car sur mon ex 997TT ça chantait plutôt bien avec un gain substantiel en couple
Elle avait un Speed'Art on/off et catas 200cell (cher...posé par l'ancien proprio) c'était sonore et bien "plein" mais supportable en mode ouvert, il y plein d'autres marques, DM m'avait légèrement reprogrammé la bête sans toucher à l'admission

MI07 a écrit :+1. Déjà dit sur un autre post mais je pense qu'il est illusoire de croire au miracle sur les moteurs turbo produits par Porsche niveau son.Trayx a écrit : Les sifflements prennent clairement le dessus !!
Comme beaucoup, je trouve le son du moteur très décevant (j'ai une 997 tt). C'est d'autant plus vrai qu'en ces temps de féroce répression, utiliser les capacités de ces autos est impossible. Si en plus de se trainer la t...on se tape un son d'aspirateur, c'est sur que le plaisir est difficile à trouver sauf celui, plus cérébral de se dire que l'on roule d'une une belle auto (la belle affaire...).
Akra fait du très beau matériel, mais c'est véritablement hors de prix pour un résultat plus que limité si l'on en juge par le rendu sur la vidéo.
Après pour le répression qui devient généralisée partout, autant en terme de vitesse que d'émission polluante ou nuisance sonore, j'aime mon atmo qui certes sur le papier et moins performante mais qui me procure plus de plaisir à allure tolérable et me refreine à entretenir des allures intolérable car il faut vouloir prendre des tours. Bon un coup de pied et la PDK fait son job, tu pars comme une balle et au final..tu te retrouve à une vitesse... il faudrait mieux pas se faire prendre en photo. Mais l'atmo avec son bruit m'a déjà sauvé les fesses car tu a plus de sensation à moindre vitesse.
Me souvient de mon essais de la 991.2 GTS ou il faillait que je prennent des tours pour avoir un bruit à peine audible et potable...mon permis n'aurais pas résisté.
Me suis torturé l esprit longtemps pour les 991.2 GTS parce qu il est vrai que le châssis avec roue arrière directrice est un petit cran au dessus et un peu plus de hargne moteur dans les tours. Mais toujours la même chose qui me freine.., le bruit ! Pourtant meilleur sur GTS, uniquement depuis l intérieur, mais ça ne passe pas avec moi.
J ai aussi fait pas mal de recherche pour obtenir qqch de mieux et qui puisse me convenir, mais honnêtement rien n’y fait. Aujourd’hui je ne ai pas encore entendu de constructeur de ligne qui arrive à faire chanter ce 3.0 biturbo avec la même polyvalence que l atmo 3.8
J ai aussi fait pas mal de recherche pour obtenir qqch de mieux et qui puisse me convenir, mais honnêtement rien n’y fait. Aujourd’hui je ne ai pas encore entendu de constructeur de ligne qui arrive à faire chanter ce 3.0 biturbo avec la même polyvalence que l atmo 3.8
Le rendu ( sur les vidéos) est souvent assez moyen, pas de grosses évolutions vs l’origine.... j’avais sur ma 991 TT un techart, le son était très sympas, mais le modèle 991.2 est moche avec ses 4 sorties...
Je me contente très largement du son sur ma 991.2 gts, c’est vrai que la cab augmente les sensations sur ce point...
L’akra reste pour moi une des meilleurs solutions sur la 991.2, après je reste convaincu qu’après qq milliers de kms, le son doit s’améliorer, bien au-dessus des vidéos faites 10 minutes après le montage
Je me contente très largement du son sur ma 991.2 gts, c’est vrai que la cab augmente les sensations sur ce point...
L’akra reste pour moi une des meilleurs solutions sur la 991.2, après je reste convaincu qu’après qq milliers de kms, le son doit s’améliorer, bien au-dessus des vidéos faites 10 minutes après le montage
bonjour, je me pose comme vous quelques questions. outre le fait que l'echappement akra et le diffuseur carbone, soient plutot jolies a regarder, le son n'est effectivement pas vraiment different du PSE original. qu'en est il avec le collecteur, de type fabspeed? et le idp (plenum). par la suite si nous sortons du cadre légale, les links de akra, plus axés course, doivent vraiment changer la donne. Est ce qu'un de vous a fait se genre de modifications?
merci les porschistes
merci les porschistes