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Forum pour les questions techniques sur les 996
Je possède une 996 C2 3.6 de 2002
Je l'ai acheté en 2010.
Malgré une utilisation journalière j'ai toujours eu des problèmes de batterie.
Principalement à chaud !!!
Evidemment les spécialistes Porsche avoisinants ce sont fait un doux plaisir de me changer l'alternateur (2 fois) : Un garage spécialisé dans la préparation de grenouilles et puis quelques années plus tard le CP. Au passage bien sur changement de la batterie.
Rien y fait...
Dernièrement lors du changement de l'IMS le garage à vu le problème de batterie et m'annonce qu'ils m'ont changé la batterie : ils ont mis une renforcée... normalement ... je n'aurais plus de problème...
Ben non... ça recommence... Le matin c'est faible mais ça part mais à chaud ... que dalle...
Au passage je me suis fait encore avoir car on m'a dit qu'il fallait que j'achète un mainteneur de charge... qui malgré qu'il indique que tout va bien... ne résout en rien le problème.
Helppppppp
Je l'ai acheté en 2010.
Malgré une utilisation journalière j'ai toujours eu des problèmes de batterie.
Principalement à chaud !!!
Evidemment les spécialistes Porsche avoisinants ce sont fait un doux plaisir de me changer l'alternateur (2 fois) : Un garage spécialisé dans la préparation de grenouilles et puis quelques années plus tard le CP. Au passage bien sur changement de la batterie.
Rien y fait...
Dernièrement lors du changement de l'IMS le garage à vu le problème de batterie et m'annonce qu'ils m'ont changé la batterie : ils ont mis une renforcée... normalement ... je n'aurais plus de problème...
Ben non... ça recommence... Le matin c'est faible mais ça part mais à chaud ... que dalle...
Au passage je me suis fait encore avoir car on m'a dit qu'il fallait que j'achète un mainteneur de charge... qui malgré qu'il indique que tout va bien... ne résout en rien le problème.
Helppppppp
On m'a mis la fameuse renforcée en août 2017.
Je met le mainteneur de charge dès que je sais qu'elle va rester 2 ou 3 jours au garage (elle dort à l'abri).
Hier je suis allé changé mon liquide de frein pour ce week end (le bugatti).
Je coupe le moteur devant l'entrée de l'atelier... après les formalités je donne la clé au mécano... qui n'arrivera pas à la démarrer... si mais avec les pinces
Je met le mainteneur de charge dès que je sais qu'elle va rester 2 ou 3 jours au garage (elle dort à l'abri).
Hier je suis allé changé mon liquide de frein pour ce week end (le bugatti).
Je coupe le moteur devant l'entrée de l'atelier... après les formalités je donne la clé au mécano... qui n'arrivera pas à la démarrer... si mais avec les pinces
#jhesite : les différentes "mises à la masse" ont été vérifiées ?
J'avais pas vu la fin de ton message...
Personnellement j'avais déjà démonté et la mise a la masse de la batterie (coté batterie et carrosserie) graissé et remonté.
C'est une piste que j'avais soulevé chez spécialiste. Il m'ont appris qu'il y en avait un autre qu'il y avait un autre misse à la masse au niveau du moteur. Mais ils n'avaient pas la
J'avais pas vu la fin de ton message...
Personnellement j'avais déjà démonté et la mise a la masse de la batterie (coté batterie et carrosserie) graissé et remonté.
C'est une piste que j'avais soulevé chez spécialiste. Il m'ont appris qu'il y en avait un autre qu'il y avait un autre misse à la masse au niveau du moteur. Mais ils n'avaient pas la
sinon, avant de tout désosser, il y a un pb connu sur les 997, mais il est peut-être déjà présent sur les 996:
il s'agit dun faisceau de puissance, qui relie la batterie au démarreur (je crois...)
Symptômes : démarrages à froid pas super franc, mais ça va; démarrages à chaud complètement nazes
=> il faut changer ce faisceau,
je l'ai fait lors de la dernière révision de ma grenouille, en CP, quelques centaines d'euro (pièce et MO)
j'en avais parlé là

il s'agit dun faisceau de puissance, qui relie la batterie au démarreur (je crois...)
Symptômes : démarrages à froid pas super franc, mais ça va; démarrages à chaud complètement nazes
=> il faut changer ce faisceau,
je l'ai fait lors de la dernière révision de ma grenouille, en CP, quelques centaines d'euro (pièce et MO)
j'en avais parlé là

Bonjour
J'avais le même symptôme, à chaud ça peinait beaucoup. Quand je l'ai acheté en 2015 j'ai changé la batterie de suite et ça n'a rien amélioré. Et puis l'année dernière après avoir essayé une 4S avec un démarreur neuf je me suis dit que ça devait être ca, que les balais collaient à chaud. Et bien j'avais raison. J'ai commandé sur eBay un démarrer en Allemagne. -100€ fdpi. Je l'ai changé et oh miracle j'avais l'impression d'avoir une turbine en guise de démarreur !
J'avais le même symptôme, à chaud ça peinait beaucoup. Quand je l'ai acheté en 2015 j'ai changé la batterie de suite et ça n'a rien amélioré. Et puis l'année dernière après avoir essayé une 4S avec un démarreur neuf je me suis dit que ça devait être ca, que les balais collaient à chaud. Et bien j'avais raison. J'ai commandé sur eBay un démarrer en Allemagne. -100€ fdpi. Je l'ai changé et oh miracle j'avais l'impression d'avoir une turbine en guise de démarreur !