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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Je possède une 996 C2 3.6 de 2002
Je l'ai acheté en 2010.
Malgré une utilisation journalière j'ai toujours eu des problèmes de batterie.
Principalement à chaud !!!
Evidemment les spécialistes Porsche avoisinants ce sont fait un doux plaisir de me changer l'alternateur (2 fois) : Un garage spécialisé dans la préparation de grenouilles et puis quelques années plus tard le CP. Au passage bien sur changement de la batterie.
Rien y fait...
Dernièrement lors du changement de l'IMS le garage à vu le problème de batterie et m'annonce qu'ils m'ont changé la batterie : ils ont mis une renforcée... normalement ... je n'aurais plus de problème...
Ben non... ça recommence... Le matin c'est faible mais ça part mais à chaud ... que dalle...
Au passage je me suis fait encore avoir car on m'a dit qu'il fallait que j'achète un mainteneur de charge... qui malgré qu'il indique que tout va bien... ne résout en rien le problème.

Helppppppp
Membre cotisant n°1695
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Messages : 2734
Enregistré le : 27 sept. 2008, 22:43

Message Envoyé
Mais si les garages ont changé l'alternateur et la batterie et que cela ne fonctionne toujours pas, ils ne sont pas allé plus loin ?
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Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Et non ...
On me raconte : maladie sur les 996 ou faut un mainteneur de charge... blablabla...
au final j'ai bientôt fait 100000 kms avec le problème.
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
et quand tu as une batterie neuve, tu as toujours ces problèmes ?
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Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Au début non...
A chaud on sent qu'elle a plus de mal qu'a froid mais ça démarre... mais tout doucement le problème revient.
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
On m'a mis la fameuse renforcée en août 2017.
Je met le mainteneur de charge dès que je sais qu'elle va rester 2 ou 3 jours au garage (elle dort à l'abri).
Hier je suis allé changé mon liquide de frein pour ce week end (le bugatti).
Je coupe le moteur devant l'entrée de l'atelier... après les formalités je donne la clé au mécano... qui n'arrivera pas à la démarrer... si mais avec les pinces
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
avec ce constat, pas surpris que la piste de la charge de batterie ( donc alternateur ) ait été suivie
le régulateur est intégré je suppose sur ces modèles d'alternateurs ?
les différentes "mises à la masse" ont été vérifiées ?
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

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Houla... ça je ne sais pas... je vais me renseigner.
Au fait savez-vous combien coûte un alternateur au CP ?
un bras
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
D'abord merci à tous de l’intérêt que vous portez à mon problème.
#JeanMi31 : Le défaut ils l'ont trouvé avec la valise ?
à priori moi je n'ai aucun défaut...
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Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
#jhesite : les différentes "mises à la masse" ont été vérifiées ?
J'avais pas vu la fin de ton message...

Personnellement j'avais déjà démonté et la mise a la masse de la batterie (coté batterie et carrosserie) graissé et remonté.

C'est une piste que j'avais soulevé chez spécialiste. Il m'ont appris qu'il y en avait un autre qu'il y avait un autre misse à la masse au niveau du moteur. Mais ils n'avaient pas la
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Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

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houps j'ai validé sans faire exprès...

Mail ils n'avaient pas la pièce.
Pensez-vous que c'est une piste sérieuse ?
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
sinon, avant de tout désosser, il y a un pb connu sur les 997, mais il est peut-être déjà présent sur les 996:

il s'agit dun faisceau de puissance, qui relie la batterie au démarreur (je crois...)

Symptômes : démarrages à froid pas super franc, mais ça va; démarrages à chaud complètement nazes
=> il faut changer ce faisceau,
je l'ai fait lors de la dernière révision de ma grenouille, en CP, quelques centaines d'euro (pièce et MO)


j'en avais parlé

;)
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Ok c'est noté.

Je vais creuser là dessus..
je ne manquerai pas de poster le résultat.

Merci à tous
PCP
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Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:56

Message Envoyé
Bonjour
J'avais le même symptôme, à chaud ça peinait beaucoup. Quand je l'ai acheté en 2015 j'ai changé la batterie de suite et ça n'a rien amélioré. Et puis l'année dernière après avoir essayé une 4S avec un démarreur neuf je me suis dit que ça devait être ca, que les balais collaient à chaud. Et bien j'avais raison. J'ai commandé sur eBay un démarrer en Allemagne. -100€ fdpi. Je l'ai changé et oh miracle j'avais l'impression d'avoir une turbine en guise de démarreur !
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
Ok
Merci pour l'info. Je vais creuser là dessus aussi ...

@+
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Messages : 55
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

Message Envoyé
A y réfléchir un peu plus le démarreur qui déconne n’explique pas pourquoi la batterie est faiblarde ...
je pense que dans un premier temps je vais traiter le ‘faisceau de puissance’ ... puis j’verrai bien...
@+
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
verifier si une fois tout coupé il n'y a pas un consommateur qui tire discrètement quand même sur la batterie ,,,
en pratique débrancher la batterie et vérifier quelque jours après ,,,pour info batterie chargée 12,6/12,7volts
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
mooney a écrit :
verifier si une fois tout coupé il n'y a pas un consommateur qui tire discrètement quand même sur la batterie ,,,
en pratique débrancher la batterie et vérifier quelque jours après ,,,pour info batterie chargée 12,6/12,7volts
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