Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant
n°151




Message original : PIERRERSAlors là, c'est totalement ce que je trouve être sans intérêt.Message original : phmas
... Tu ne te soucies plus de rien, tu viens tranquille au circuit, tu t'habilles, tu roules et quand t'as fini tu rentres peinard ...
Attitude aux antipodes de ma philosophie
Je consomme déjà toute l'année, si en + je commence à consommer ma passion ....
Non, il faut la vivre, faire évoluer SA voiture, rouler avec, la sentir, la connaître ..... bref, l'aimer quoi !![]()



Message original : PIERRERS
Non, il faut la vivre, faire évoluer SA voiture, rouler avec, la sentir, la connaître ..... bref, l'aimer quoi !![]()
Quant à la faire vivre et évoluer, tu devrais venir une fois au Club Europa, voir ce qui s'y passe. Cela te donnerait une idée d'un niveau vers lequel on aimerait aller et que l'on n'atteindra jamais...Je parle bien sur d'AK:D


Comme je l'avais précisé, cela ne s'adressait pas forcément à certains...:
"Mais bon cette option n'est pas pour les débutants!":D


Quant à l'Europa, pour Patrick, il y a aussi de la place pour les gentlemen-drivers, vous vous en faîtes vraiment une fausse opinion, mais tant pis.
Je corrige: pour les gentlewomen-drivers aussi (kikine qui n'est pas sur ce forum mais qu'on peut voir sur le carreraclub.ch).
PS: pour les modérateurs, le site que je cite:D


[Edite le 2-6-2006 par phmas]
Message original : patrick123
Laisse Pierre c'est la philosophie Europa, on ne peut pas comprendre, on est même pas suisse
![]()
![]()
![]()
Philosophie longtemps décriée et jalousée par d'autres clubs, qui après l'avoir critiquée, évoluent dans la même direction, mais avec un bon train de retard...(private joke à l'attention de...je te laisse deviner:D


Message original : phmas
... Philosophie longtemps décriée et jalousée par d'autres clubs, qui après l'avoir critiquée, évoluent dans la même direction, mais avec un bon train de retard...
Je dis juste que c'est vraiment et totalement à l'opposé de ma philosophie à moi. Rien ne m'attire là-dedans.
Rien de rien.
Quant à jalouser, alors là, je te rassure .....

Message original : PIERRERS
Pour VivelaRS92 et pascal52, vs avez faux sur un point ... le temps de retour.
Malgré tout ce qu'on dit, lit, voit et écrit ... ben moi mes temps de retour sont généralement "sensiblement" plus courts que les vôtres, et j'arrive encore bien souvent à rouler "normalement"
....
Le fait de venir et de repartir au volant de Barbie dans un convoi (rarement moins de 3/4 RS) est pour moi source de bcp de plaisir.
Je me pignole peut-être, mais j'adore la notion de gentleman-driver, et j'adore encore + que tout nos convois du matin ..... vous savez, avec un peu d'organisation, d'habitude, de flair ... et de chance, les arsouilles sur autoroute existent encore bel et bien !![]()
J'adore rentrer sur Paris avec Barbie sale, stickée de partout, avec les Pagid qui couinent ds les bouchons, tout qui fait du bruit partout dedans, les suspensions bout de bois ..... bref plus je vieillis, plus je deviens maso.
Passer à la remorque est pour moi un cap psychologique que je ne suis absolument pas près à passer, car il signifie passer le cap du "je viens pour m'amuser" au "je viens pour être efficace avec une organisation de pro".
Je ne vs critique pas, c'est juste pour papoter de bon matin !
![]()
![]()
Je ne peux me faire à l'idée de venir avec la voiture sur une remorque dans mon cas, mais comprends ceux qui le font et veulent préserver leur confort et leur voiture. Et des fois, lorsque le retour de Spa est pluvieux et que je dois me traîner à 60 par exemple, eh bien il m'arrive aussi de les envier…
Pour l'Europa, le cas d'AK n'est pas représentatif du club. Il y a de tout : celui qui vient rouler quelques fois par an avec sa 3.2 à celui qui vient pour gagner la course dans la catégorie Open…
J'avoue que j'aime bien rouler à l'Europa même si je n'y suis plus allé depuis un moment...
Denis
Message original : phmasEuropa: 1/3 suisses, 1/2 français au moins, quelques allemands, parfois italiens, reste non identifié...Message original : patrick123
Laisse Pierre c'est la philosophie Europa, on ne peut pas comprendre, on est même pas suisse
![]()
![]()
![]()
Philosophie longtemps décriée et jalousée par d'autres clubs, qui après l'avoir critiquée, évoluent dans la même direction, mais avec un bon train de retard...(private joke à l'attention de...je te laisse deviner:D![]()
)


Pour PIERRE, je suis allé MOI aux sorties des 3 clubs qui comptent en Porsche pour me faire une idée "objective"(??) et sans aucunement decrier qui que ce soit (chacun trouve son plaisir ou il veut), pour les amateurs de "sport automobile" (un peu pur et dur je le concède) je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'Europa.
Message original : Denis965
.
J'avoue que j'aime bien rouler à l'Europa ..
Denis


Je 't'y ai vu bien faché contre le club et un de ses pilotes (un peu dangereux je te l'accorde !). Entre nous et ne le repeète pas : AK tu le trouves "convivial " "sur la piste..je dis bien SUR LA PISTE ??:D


[Edite le 2-6-2006 par jpc266]
Message original : jpc266
... je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'Europa....

Mais tu as raison, il faudra que j'y passe un jour pour avoir une opinion objective (car chacun sait que je suis qq d'objectif !:D)
Message original : jpc266Je crois me souvenir que tu n'as pas toujours dit cela !!;)Message original : Denis965
.
J'avoue que j'aime bien rouler à l'Europa ..
Denis![]()
Je 't'y ai vu bien faché contre le club et un de ses pilotes (un peu dangereux je te l'accorde !). Entre nous et ne le repeète pas : AK tu le trouves "convivial " "sur la piste..je dis bien SUR LA PISTE ??:D![]()
[Edite le 2-6-2006 par jpc266]
Si tu m'a cru en colère contre le club, c'est que tu es venu en me disant juste après que c'était les règles du jeu et qu'il fallait les accepter et que cela m'a énervé.
Je sais bien et j'accepte le fait qu'en piste on partage les torts, mais là, il est venu me percuter alors que j'étais allé me réfugier de l'autre coté du vibreur... Donc me dire que c'est normal et sans importance, cela m'a un peu chauffé, surtout que cela venait de se produire.

Denis
Message original : PIERRERS
Mais je ne leur reproche rien, c'est juste qu'ils ne m'attirent pas avec leur débauche de bourrins ... déjà que ça commence à me gonfler au CPF !
Mais tu as raison, il faudra que j'y passe un jour pour avoir une opinion objective (car chacun sait que je suis qq d'objectif !:D)
Pierre, c'est la même philosophie que toi, simplement poussée beaucoup plus à l'extrême: faut voir et entendre AK parler de ses réglages, de comment il sent l'auto etc..."rouler avec, la sentir, la connaître ..... bref, l'aimer quoi !" comme tu le dis.
Je suis content de ton dernier commentaire, car je n'apprécie pas d'entendre des remarques à tendance déplaisantes sur l'Europa de la part de personnes qui n'y sont pas allés ou si peu, personnes que par ailleurs je pourrais estimer;)
Le site du club est forcément racoleur et orienté 99% course, tout comme leur journal. Lors de leurs sorties, l'aspect course n'occupe au grand max que 50% je dirais, reste donc 50% pour les GD.
Je suis d'accord avec toi pour la question bourrins, et ce qui va avec...,raison pour laquelle j'ai commencé à remettre le bout du nez à d'autres sorties qu'avec l'Europa.
Les égoûts et les douleurs, il en faut pour tout le monde:D


Put... les mecs, je bosse ce matin & vous en profitez pour nourrir un débat intéressant sans moi

Perso, je partage plutôt l'approche de PierreRS quant au trip "vrai-faux Gentleman Driver" vs. "Routier dieseliste à remorque". C'est peut-être c... mais c'est un kif de folie que de retrouver ses potes à 6h du mat, partir en convoi & admirer toutes ses autos devant soi au lever du soleil

Pour l'Europa, comme je ne connais pas, je me tais. En revanche, je suis de plus en plus curieux. Peut-être un test en 2007 voire avant la fin de la saison.
Il est clair en tout cas que désormais nos autos (RS92 & 993RS d'origine) se retrouvent souvent entre deux eaux : trop rapides pour les groupes "débutants-moyens" comme le S au CPF & pas assez rapides ou pas acceptées dans le groupe C du CPF ou PEUT-ETRE pour l'Europa...
[Edite le 2-6-2006 par Yanouche]



Perso, je partage plutôt l'approche de PierreRS quant au trip "vrai-faux Gentleman Driver" vs. "Routier dieseliste à remorque". C'est peut-être c... mais c'est un kif de folie que de retrouver ses potes à 6h du mat, partir en convoi & admirer toutes ses autos devant soi au lever du soleil



Pour l'Europa, comme je ne connais pas, je me tais. En revanche, je suis de plus en plus curieux. Peut-être un test en 2007 voire avant la fin de la saison.
Il est clair en tout cas que désormais nos autos (RS92 & 993RS d'origine) se retrouvent souvent entre deux eaux : trop rapides pour les groupes "débutants-moyens" comme le S au CPF & pas assez rapides ou pas acceptées dans le groupe C du CPF ou PEUT-ETRE pour l'Europa...
[Edite le 2-6-2006 par Yanouche]
Message original : Yanouche
... nos autos (RS92 & 993RS d'origine) se retrouvent souvent entre deux eaux : trop rapides pour les groupes "débutants-moyens" comme le S au CPF & pas assez rapides ou pas acceptées dans le groupe C du CPF ...

Message original : PIERRERS
Par contre, le groupe 3 de l'IDF est impecc. pour nous![]()
Faudra que j'essaie une sortie avec l'IDF que je ne connais pas...
Mais je sais pas si je vais supporter les parigots et leur drôle de mentalité:D


Yanouche, viens, viens du côté obscur de la force, laisse éclater le potentiel du pilote qui dort en toi! Sith, sith...
