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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonsoir à tous,
Voilà, j'envisage l'achat d'une 911 "typée piste", sans être une bête de concours...
L'idéal serait une 964 RS, mais mon budget ne le permettra pas.
Donc j'hésite entre 964 ou 993 "normales". Y-a t-il de grandes différences de comportement entre ces deux modèles ?
Vaut-il mieux en acheter une d'origine avec un peu de km, l'alléger et l'équiper de trains roulants adaptés ou en trouver une déjà équipée ?
Et si oui, une idée de la valeur d'une telle voiture ( avec moteur d'origine ) ?
on voit un peu de tout dans les annonces, et on a un peu de mal à y retrouver ses petits...
Merci de vos avis éclairés
Voilà, j'envisage l'achat d'une 911 "typée piste", sans être une bête de concours...
L'idéal serait une 964 RS, mais mon budget ne le permettra pas.

Donc j'hésite entre 964 ou 993 "normales". Y-a t-il de grandes différences de comportement entre ces deux modèles ?
Vaut-il mieux en acheter une d'origine avec un peu de km, l'alléger et l'équiper de trains roulants adaptés ou en trouver une déjà équipée ?
Et si oui, une idée de la valeur d'une telle voiture ( avec moteur d'origine ) ?
on voit un peu de tout dans les annonces, et on a un peu de mal à y retrouver ses petits...
Merci de vos avis éclairés

Le mieux est une RS (964 ou 993).
Si tu n'as pas le budget tu peux partir d'une 964 ou 993 normale.
Voir Nono2 pour la 993 ou Grenouille51 pour la 964.
Attention aux prix des préparations qui montent et sont investis à fond perdus ou presque.
Attention aussi au budget d'utilisation si tu es short ...
Ah oui. Ma RS est à vendre

Si tu n'as pas le budget tu peux partir d'une 964 ou 993 normale.
Voir Nono2 pour la 993 ou Grenouille51 pour la 964.
Attention aux prix des préparations qui montent et sont investis à fond perdus ou presque.
Attention aussi au budget d'utilisation si tu es short ...
Ah oui. Ma RS est à vendre


Message original : apapy_99
Ah oui. Ma RS est à vendre![]()
![]()





Je vois en annonce dans RS des voitures aux alentours de 35 K€ ( 964 préparées ), mais j'ai des doutes sur la valeur de revente de telles voitures



C'est pour cela que je me pose quand même la question pour une 993 de route aux environs de 30 K€, que je transformerai. Peut-on faire quelque chose d'efficace et agréable à piloter sans arriver dans un budget monstre ?
Membre


Message original : apapy_99
oui il y a moyen.
Axlxl avait un chassis RS sur sa 993 qui appartient maintenant à Did42.


LaurentJ,
sinon je peux te garantir que le chassis de l'ex de Axlx est démoniaque...
L'auto colle à la route, c'est incroyable


Super comportement...
Sinon, en prépa extreme, comme le dit apapy99


@+
Arno
[Edite le 30-5-2006 par Grenouille51]
Laurent,
On ne peut que t'encourager, mais aussi attirer ton attention sur l'aspect financier.
Tu sembles juste pour le Bdgt d'achat, veilles bien à bien calculer avant de te lancer ton Bdgt de "fonctionnement".
Le circuit est un truc qui coûte une petite fortune dès que l'on dépasse les 4/5 sorties par an, et il n'y a rien de pire que d'avoir une voiture et ne pas s'en servir.
Un "forfait" de 1.000 € par jour de circuit est à peu près ce qu'il faut retenir si tu restes en-dessous des 10 sorties/an
Pour la voiture, tu peux effectivement trouver des C2 modifiées pour 35 K€.
En général, ça peut très bien le faire comme ça...
et puis, c'est un sujet sans fin .. fais une recherche et tu trouveras ton bonheur ds le forum concernant le choix de la voiture.
Concernant la valeur de revente, mon avis est que :
- il ne faut pas rêver, à part pour des vraies RS, une voiture perd de la valeur ; donc si tu achètes pas trop cher, il ne faut pas vouloir revendre cher
- en plus, le circuit use un max les voitures, et ne peut que les déprécier dans l'absolu
- se lancer ds le circuit implique de raisonner sans valeur de revente, car on n'est jamais à l'abri d'un carton (grave ou pas) qui de toute façon, ne valorisera pas la voiture.
Voili voilou,
je ne veux pas paraître rabat-joie, mais juste essayer de te donner selon moi le cadre à l'intérieur duquel placer ta réflexion .....
Bonne piste !
On ne peut que t'encourager, mais aussi attirer ton attention sur l'aspect financier.
Tu sembles juste pour le Bdgt d'achat, veilles bien à bien calculer avant de te lancer ton Bdgt de "fonctionnement".
Le circuit est un truc qui coûte une petite fortune dès que l'on dépasse les 4/5 sorties par an, et il n'y a rien de pire que d'avoir une voiture et ne pas s'en servir.
Un "forfait" de 1.000 € par jour de circuit est à peu près ce qu'il faut retenir si tu restes en-dessous des 10 sorties/an
Pour la voiture, tu peux effectivement trouver des C2 modifiées pour 35 K€.
En général, ça peut très bien le faire comme ça...
et puis, c'est un sujet sans fin .. fais une recherche et tu trouveras ton bonheur ds le forum concernant le choix de la voiture.
Concernant la valeur de revente, mon avis est que :
- il ne faut pas rêver, à part pour des vraies RS, une voiture perd de la valeur ; donc si tu achètes pas trop cher, il ne faut pas vouloir revendre cher
- en plus, le circuit use un max les voitures, et ne peut que les déprécier dans l'absolu
- se lancer ds le circuit implique de raisonner sans valeur de revente, car on n'est jamais à l'abri d'un carton (grave ou pas) qui de toute façon, ne valorisera pas la voiture.
Voili voilou,
je ne veux pas paraître rabat-joie, mais juste essayer de te donner selon moi le cadre à l'intérieur duquel placer ta réflexion .....
Bonne piste !

Très bons résumés évidemment de mes petits camarades de jeu. Un petit complément peut-être : j'aurais plutôt tendance à acheter une auto déjà optimisée qu'une base à préparer. Souvent ces autos typées piste ne se vendent guère plus qu'une auto d'origine (à qualité équivalente). A l'inverse, les optimisations piste coûtent rapidement cher. En ne comptant que la sécurité (arceau 6 pts, harnais, volant tulipé), le freinage (disques neufs, durite avia & liquide HT), un peu de chassis (amortos plus durs) & un train de Corsa, t'en es déjà à 7 à 8.000€... 
Pierre rappelle aussi à juste titre le budget exploitation/entretien. Ne surtout pas le sous-estimer. L'enveloppe de 1.000€ / jour de piste est hélas juste
:)

Pierre rappelle aussi à juste titre le budget exploitation/entretien. Ne surtout pas le sous-estimer. L'enveloppe de 1.000€ / jour de piste est hélas juste


Salut Laurent .
Eh oui quand on y a gouté ...........
Perso et comme le dit Pierre , pour 4 à 5 sorties par an le budget reste raisonnable , surtout pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un violent .........
Si pas possibilité d'une RS , bien penser qu'une auto modifiée est tjrs plus difficile à vendre . Je ne vais pas te l'apprendre !!
Reste la solution de nono , faire des modifs en prenant garde qu'elles soient reversibles au moment de la revente ; dans ce cas je pense qu'une 964 ou une 993 peuvent etre de bonnes bases .
Mais je ne suis pas sur qu'au final le budget ne revienne pas à celui d'une vrai RS .
Compliqué , hein

Eh oui quand on y a gouté ...........
Perso et comme le dit Pierre , pour 4 à 5 sorties par an le budget reste raisonnable , surtout pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un violent .........
Si pas possibilité d'une RS , bien penser qu'une auto modifiée est tjrs plus difficile à vendre . Je ne vais pas te l'apprendre !!
Reste la solution de nono , faire des modifs en prenant garde qu'elles soient reversibles au moment de la revente ; dans ce cas je pense qu'une 964 ou une 993 peuvent etre de bonnes bases .
Mais je ne suis pas sur qu'au final le budget ne revienne pas à celui d'une vrai RS .
Compliqué , hein


J'abonde aussi dans le sens de mes camarades 
Ajoutons qquechose cependant. Commences-tu la piste ou as-tu déjà de l'expérience ?
Moi j'aurais tendance à te proposer une stratégie en 2 temps si tu débutes :
- achat d'une 964/993 C2 châssis sport/sièges sport (options d'origine éventuellement kit moteur 3.8, pot cup, etc.) et bosser avec ça. Les possibilités de ces autos sont déjà fabuleuses et ça te laisse le temps de prendre la t°
4-5 sorties par an avec ces autos me parait acceptable. Ca te laisse le temps de ne pas te saigner au niveau financier pour rien ...
- ensuite tu feras un bilan et si c trop soft pour ton utilisation, alors tu passes à autre chose, vraiment un outil piste
Perso, je suis contre transformer les autos. Les laisser dans leur jus et conformément à leur destin me parait mieux ...
Bonne route et n'hésite pas à poser des questions
Bat'

Ajoutons qquechose cependant. Commences-tu la piste ou as-tu déjà de l'expérience ?
Moi j'aurais tendance à te proposer une stratégie en 2 temps si tu débutes :
- achat d'une 964/993 C2 châssis sport/sièges sport (options d'origine éventuellement kit moteur 3.8, pot cup, etc.) et bosser avec ça. Les possibilités de ces autos sont déjà fabuleuses et ça te laisse le temps de prendre la t°


- ensuite tu feras un bilan et si c trop soft pour ton utilisation, alors tu passes à autre chose, vraiment un outil piste

Perso, je suis contre transformer les autos. Les laisser dans leur jus et conformément à leur destin me parait mieux ...
Bonne route et n'hésite pas à poser des questions

Bat'
Membre


Message original : Yanouche
Très bons résumés évidemment de mes petits camarades de jeu. Un petit complément peut-être : j'aurais plutôt tendance à acheter une auto déjà optimisée qu'une base à préparer. Souvent ces autos typées piste ne se vendent guère plus qu'une auto d'origine (à qualité équivalente). A l'inverse, les optimisations piste coûtent rapidement cher. En ne comptant que la sécurité (arceau 6 pts, harnais, volant tulipé), le freinage (disques neufs, durite avia & liquide HT), un peu de chassis (amortos plus durs) & un train de Corsa, t'en es déjà à 7 à 8.000€...
Pierre rappelle aussi à juste titre le budget exploitation/entretien. Ne surtout pas le sous-estimer. L'enveloppe de 1.000€ / jour de piste est hélas juste![]()
:)
SA7
Membre cotisant
n°151



