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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3165
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J-R a écrit :
Appelons cela une membrane qu'elle soit en inox ou caoutchouc ;)

https://www.topwagen.com/doseur-distributeur-c-438.html
Vous leur dites qu’ils ne m’attendent pas aujourd’hui, je serai en retard, hein....
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Doume11 a écrit :
nicosaurus a écrit :
Oui mais s'ils fuient en statique, tu as gagné du temps !
Un fois extrait du bloc moteur, autant les faire contrôler sur un banc pour être tranquille. :)
Par contre, je reste inquiet quant à la santé du distributeur, car avec le contact et la pompe à essence qui débite, il émet un son strident pas top :mad:

Comme une membrane déchirée qui laisse passer l'essence....
Le premier truc qui me fait tiquer par rapport à la description que toi et Vincent avez fait, c'est que l'essence arrive et fuit aux injecteurs juste avec le contact.par rapport aux schémas, sans que le moteur tourne et donc sans dépression à l'admission, il paraît étonnant que l'essence puisse passer du distributeur/doseur vers les injecteurs. Donc pour moi le premier problème se situerait déjà au niveau du piston du distributeur. Néanmoins, quand on voit la somme de problèmes potentiels liés à l'utilisation, entre la corrosion, les joints secs, craqués, les fuites internes, les blocages divers et variés, l'essence qui a pu cristalliser n'importe où, je ne pourrais que te conseiller de faire une révision complète du systeme Vince, parce que faire du partiel c'est la garantie d'être emmerdé en permanence;)

My 2 Cents
J-R
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Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46

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$ebastien1973 a écrit :
J-R a écrit :
Appelons cela une membrane qu'elle soit en inox ou caoutchouc ;)

https://www.topwagen.com/doseur-distributeur-c-438.html
Vous leur dites qu’ils ne m’attendent pas aujourd’hui, je serai en retard, hein....
:question:
J-R
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Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46

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Il y a un test assez facile pour valider doseur et injecteurs:

Retirer tous les injecteurs
Les mettre dans des récipients
Enlever l'admission d'air sur le plateau sonde du doseur
Mettre le contact pour faire fonctionner la pompe à essence
Vérifier si plateau au repos de l'essence coule dans les récipients (si ok pas d'essence)
Lever le plateau avec précaution
Les injecteurs doivent tous débiter la même quantité

Vu les symptômes, ça devrait faire avancer le diag :)
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@Viny

Je pense que les 2 cents de @nicosaurus valent plus que ça! :D ;)

En effet au point où tu en es, si effectivement ça fuit moteur arrêté, il faut réviser le doseur. Sans dépression il ne doit pas injecter. Et les kits dans le lien de @J-R sont pas bien chers. (Attention quand même à être sûr d'avoir le bon kit, n'hésite pas à faire plusieurs sites...)

Une autre question me turlupine..
Ça remplit 3 cylindres, sans tourner, or l'injection se fait AVANT la soupape d'admission. Et je ne vois pas comment on peut avoir 3 soupapes d'admission ouvertes en même temps!!

Je veux pas te foutre les boules Vince mais réviser les culasses n'est pas idiot.. Tu en profites pour mettre des tendeurs hydrauliques... ;)
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Hello,

L'objectif initial est de démarrer la bête pour la présenter à la DREAL pour la réception, l'homologation et l'immatriculation. (Elle doit être par forcément très roulante, mais tournante...)
Les gros travaux démarreront ensuite ;)
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$ebastien1973 a écrit :
J-R a écrit :
Appelons cela une membrane qu'elle soit en inox ou caoutchouc ;)

https://www.topwagen.com/doseur-distributeur-c-438.html
Vous leur dites qu’ils ne m’attendent pas aujourd’hui, je serai en retard, hein....
Salut Francis,

Merci pour ton soutien sans faille :D
Par contre, il nous faudrait aussi Pioutrone pour commenter les travaux ;):)
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Message Envoyé
L'arpette est en train de travailler au démontage des cylindres :)
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J’espère bien que tu te gourres!! :o

Mais plutôt qu’il démonte les injecteurs!!
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Mais oui! Ce sont bien les injecteurs!!

En fait, j'ai eu un débriefing concentré du week end de bricolage à mon retour du boulot et j'avoue que malgré ma concentration extrême, j'ai mixé deux trois infos :D
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Doume11 a écrit :
Hello,

L'objectif initial est de démarrer la bête pour la présenter à la DREAL pour la réception, l'homologation et l'immatriculation. (Elle doit être par forcément très roulante, mais tournante...)
Les gros travaux démarreront ensuite ;)
Oui voilà :D
Merci pour vos conseils mais on va se calmer, hein :D ;)

Ouvrir le haut moteur et tant qu’à y être, le bas, avec décapage et cataphorèse de la bête...ça serait bien aussi...mais on va attendre ! :D :D :D
J-R a écrit :
Il y a un test assez facile pour valider doseur et injecteurs:

Retirer tous les injecteurs
Les mettre dans des récipients
Enlever l'admission d'air sur le plateau sonde du doseur
Mettre le contact pour faire fonctionner la pompe à essence
Vérifier si plateau au repos de l'essence coule dans les récipients (si ok pas d'essence)
Lever le plateau avec précaution
Les injecteurs doivent tous débiter la même quantité

Vu les symptômes, ça devrait faire avancer le diag :)
Merci J-R (la bise à Sue-Ellen :D ;) )
Pour l’heure, je me fabrique un petit outil pour extraire les injecteurs parce que...ils sont bizarrement grippés :D


Je reviens vers vous quand j’ai avancé ;)
Vous pouvez donc vous détendre :D :thumbup:
Et merci encore :)
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Doume11 a écrit :

Salut Francis,

Merci pour ton soutien sans faille :D
Par contre, il nous faudrait aussi Pioutrone pour commenter les travaux ;):)
Principe de base : ne jamais laisser un copain dans la merdre :D

Minux étant en train de fabriquer lui-même un outil, ici à Cognac Jay, nous craignons le pire avec Simone:o

Je fais le nécessaire pour faire positionner un car régie à l’Oppidum, pour essayer de travailler en direct avec des interviews de l’apprenti mécano :thumbup:

Faîtes-moi savoir mon cher Doume, s’il y a besoin d’un car de FDO, pour tenir la foule éloignée de son idole : « Qu’on me donne l’evie d’avoir envie » et je contacte la Personne idoine à la Préfecture de la ville rose ? pour la mise en place de la protection minimale et nécessaire :thumbup:

Léon PIOUTRONE, en direct des studios :D
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Piou! Je te préviens, les grit-girls ne seront pas acceptées sur le site :mad:
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gaellecinnamon a écrit :
Piou! Je te préviens, les grit-girls ne seront pas acceptées sur le site :mad:
Pas de souci : si le service public en envoie, ce seront des grid girls, en aucun cas des grit girls, parce que ça, c’est vraiment dégueulasse :thumbup: ;) :D :D

Léon :)
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J-R a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
J-R a écrit :
Appelons cela une membrane qu'elle soit en inox ou caoutchouc ;)

https://www.topwagen.com/doseur-distributeur-c-438.html
Vous leur dites qu’ils ne m’attendent pas aujourd’hui, je serai en retard, hein....
:question:
tu peux pas comprendre .... @$ebastien1973 adore citer du Coluche même si des fois ca n'est pas adapté au contexte ... :D :D :D :D
Mais il ne s'en rend pas toujours compte .... ;) ;) ;)

L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge...
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MadMax a écrit :

tu peux pas comprendre .... @$ebastien1973 adore citer du Coluche même si des fois ca n'est pas adapté au contexte ... :D :D :D :D
Mais il ne s'en rend pas toujours compte .... ;) ;) ;)

L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge...
@MadMax Voila, c’est exactement ça pour la dernière citation de Coluche :thumbup:

Ensuite malgré tout, je tenais à souligner qu’il était impératif que je m’éloigne du débat, parfaitement conscient que j’étais de mon degré d’incompétence en la matière :exclamation:

Je présente donc mes excuses à JR dont j’ose espérer qu’il les acceptera:(

Quant à toi MadMax réfléchis à ce dernier message, afin de vérifier que je ne cite du Coluche qu’à bon escient, mais il faut toujours se placer à un degré fort éloigné du premier :D :D :D

PS : bourrin !
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:D :D :D :D
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MadMax a écrit :
:D :D :D :D
:thumbup:
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Doume11 a écrit :
Hello,

L'objectif initial est de démarrer la bête pour la présenter à la DREAL pour la réception, l'homologation et l'immatriculation. (Elle doit être par forcément très roulante, mais tournante...)
Les gros travaux démarreront ensuite ;)
Bon et sinon c'est possible d'avoir toutes les donnees d'un seul coup, sur un seul post? :D :D :D
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nicosaurus a écrit :
Doume11 a écrit :
Hello,

L'objectif initial est de démarrer la bête pour la présenter à la DREAL pour la réception, l'homologation et l'immatriculation. (Elle doit être par forcément très roulante, mais tournante...)
Les gros travaux démarreront ensuite ;)
Bon et sinon c'est possible d'avoir toutes les données d'un seul coup, sur un seul post? :D :D :D
Pour cela, je te suggère de reprendre en page 1, message#1 :P :D :P
Une fois le tri fait dans toutes les conneries, tu devrais avoir l'essentiel des informations :cool:
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