Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°3165

Membre

Doume11 a écrit :Un fois extrait du bloc moteur, autant les faire contrôler sur un banc pour être tranquille. :)nicosaurus a écrit : Oui mais s'ils fuient en statique, tu as gagné du temps !
Par contre, je reste inquiet quant à la santé du distributeur, car avec le contact et la pompe à essence qui débite, il émet un son strident pas top
Comme une membrane déchirée qui laisse passer l'essence....
My 2 Cents
Il y a un test assez facile pour valider doseur et injecteurs:
Retirer tous les injecteurs
Les mettre dans des récipients
Enlever l'admission d'air sur le plateau sonde du doseur
Mettre le contact pour faire fonctionner la pompe à essence
Vérifier si plateau au repos de l'essence coule dans les récipients (si ok pas d'essence)
Lever le plateau avec précaution
Les injecteurs doivent tous débiter la même quantité
Vu les symptômes, ça devrait faire avancer le diag :)
Vérifier si plateau au repos de l'essence coule dans les récipients (si ok pas d'essence)
Membre

@Viny
Je pense que les 2 cents de @nicosaurus valent plus que ça!

En effet au point où tu en es, si effectivement ça fuit moteur arrêté, il faut réviser le doseur. Sans dépression il ne doit pas injecter. Et les kits dans le lien de @J-R sont pas bien chers. (Attention quand même à être sûr d'avoir le bon kit, n'hésite pas à faire plusieurs sites...)
Une autre question me turlupine..
Ça remplit 3 cylindres, sans tourner, or l'injection se fait AVANT la soupape d'admission. Et je ne vois pas comment on peut avoir 3 soupapes d'admission ouvertes en même temps!!
Je veux pas te foutre les boules Vince mais réviser les culasses n'est pas idiot.. Tu en profites pour mettre des tendeurs hydrauliques...
Je pense que les 2 cents de @nicosaurus valent plus que ça!

En effet au point où tu en es, si effectivement ça fuit moteur arrêté, il faut réviser le doseur. Sans dépression il ne doit pas injecter. Et les kits dans le lien de @J-R sont pas bien chers. (Attention quand même à être sûr d'avoir le bon kit, n'hésite pas à faire plusieurs sites...)
Une autre question me turlupine..
Ça remplit 3 cylindres, sans tourner, or l'injection se fait AVANT la soupape d'admission. Et je ne vois pas comment on peut avoir 3 soupapes d'admission ouvertes en même temps!!
Je veux pas te foutre les boules Vince mais réviser les culasses n'est pas idiot.. Tu en profites pour mettre des tendeurs hydrauliques...

$ebastien1973 a écrit :Vous leur dites qu’ils ne m’attendent pas aujourd’hui, je serai en retard, hein....J-R a écrit : Appelons cela une membrane qu'elle soit en inox ou caoutchouc
https://www.topwagen.com/doseur-distributeur-c-438.html
Merci pour ton soutien sans faille

Par contre, il nous faudrait aussi Pioutrone pour commenter les travaux

Membre

Doume11 a écrit : Hello,
L'objectif initial est de démarrer la bête pour la présenter à la DREAL pour la réception, l'homologation et l'immatriculation. (Elle doit être par forcément très roulante, mais tournante...)
Les gros travaux démarreront ensuite![]()

Merci pour vos conseils mais on va se calmer, hein

Ouvrir le haut moteur et tant qu’à y être, le bas, avec décapage et cataphorèse de la bête...ça serait bien aussi...mais on va attendre !

J-R a écrit : Il y a un test assez facile pour valider doseur et injecteurs:

Pour l’heure, je me fabrique un petit outil pour extraire les injecteurs parce que...ils sont bizarrement grippés

Je reviens vers vous quand j’ai avancé

Vous pouvez donc vous détendre

Et merci encore :)
Membre cotisant
n°3165

Doume11 a écrit :
Salut Francis,
Merci pour ton soutien sans faille
Par contre, il nous faudrait aussi Pioutrone pour commenter les travaux:)

Minux étant en train de fabriquer lui-même un outil, ici à Cognac Jay, nous craignons le pire avec Simone:o
Je fais le nécessaire pour faire positionner un car régie à l’Oppidum, pour essayer de travailler en direct avec des interviews de l’apprenti mécano

Faîtes-moi savoir mon cher Doume, s’il y a besoin d’un car de FDO, pour tenir la foule éloignée de son idole : « Qu’on me donne l’evie d’avoir envie » et je contacte la Personne idoine à la Préfecture de la ville rose ? pour la mise en place de la protection minimale et nécessaire

Léon PIOUTRONE, en direct des studios

Membre cotisant
n°3165

J-R a écrit :$ebastien1973 a écrit :Vous leur dites qu’ils ne m’attendent pas aujourd’hui, je serai en retard, hein....J-R a écrit : Appelons cela une membrane qu'elle soit en inox ou caoutchouc
https://www.topwagen.com/doseur-distributeur-c-438.html![]()

Mais il ne s'en rend pas toujours compte ....

L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge...
Membre cotisant
n°3165

MadMax a écrit :
tu peux pas comprendre .... @$ebastien1973 adore citer du Coluche même si des fois ca n'est pas adapté au contexte ...![]()
![]()
![]()
Mais il ne s'en rend pas toujours compte ....![]()
![]()
L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge...

Ensuite malgré tout, je tenais à souligner qu’il était impératif que je m’éloigne du débat, parfaitement conscient que j’étais de mon degré d’incompétence en la matière

Je présente donc mes excuses à JR dont j’ose espérer qu’il les acceptera:(
Quant à toi MadMax réfléchis à ce dernier message, afin de vérifier que je ne cite du Coluche qu’à bon escient, mais il faut toujours se placer à un degré fort éloigné du premier

PS : bourrin !
Membre

Doume11 a écrit : Hello,
L'objectif initial est de démarrer la bête pour la présenter à la DREAL pour la réception, l'homologation et l'immatriculation. (Elle doit être par forcément très roulante, mais tournante...)

nicosaurus a écrit :Bon et sinon c'est possible d'avoir toutes les données d'un seul coup, sur un seul post?Doume11 a écrit : Hello,
![]()
![]()
![]()

Une fois le tri fait dans toutes les conneries, tu devrais avoir l'essentiel des informations