Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2015, 23:37

Message Envoyé
Savez vous quel est le pourcentage de transmission il y a entre le train avant et arrière d'une 997 TTS :question:
(40-60 Av/Ar), (30-70), autre ???
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Ben ca dépend de l adhérence qu auront les roues arrieres il me semble. C est 100p100 propulsion et qd ca deborde ca balance vers l avant. Et avec une Tt ca deborde souvent.
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
de souvenir sur la 996 TT :

95 ar / 5 devant quand rien ne glisse , max 25 devant quand l arr glisse, de toute façon je trouvais que le dif central était tellement lent que franchement pour moi le cote 4 roue de la TT était proche de l argument maketing avec en default 100 kilos inutile sur la balance et un ESP trot intrusif ou mal geré en glisse
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
renald a écrit :
de souvenir sur la 996 TT :

95 ar / 5 devant quand rien ne glisse , max 25 devant quand l arr glisse, de toute façon je trouvais que le dif central était tellement lent que franchement pour moi le cote 4 roue de la TT était proche de l argument maketing avec en default 100 kilos inutile sur la balance et un ESP trot intrusif ou mal geré en glisse
OK pour les 5% quand rien ne glisse mais maximum 40% sur l'avant pour la 996 TT. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
renald a écrit :
de souvenir sur la 996 TT :

95 ar / 5 devant quand rien ne glisse , max 25 devant quand l arr glisse, de toute façon je trouvais que le dif central était tellement lent que franchement pour moi le cote 4 roue de la TT était proche de l argument maketing avec en default 100 kilos inutile sur la balance et un ESP trot intrusif ou mal geré en glisse
De mon coté je vois une vraie différence par rapport à une pure propulsion ;) Dans les épingles prises assez fort, on sent clairement l'avant tirer la voiture.
Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2015, 23:37

Message Envoyé
Merci, mais je m'attendais plus à un rapport 30/70 pour une 4 roue motrices.
Je suis surpris
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Le pourcentage de transmission aux roues avant est proportionnel au pourcentage d'appui sur la pédale de droite :D
C'est tout ce que je sais...
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Google est ton ami... :D
Un peu de lecture :P
https://www.autobrico.com/modeles-autom ... age-5.html
Répondre
7 messages