Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6618 messages
1 ... 195 196 197 198 199 ... 331
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Durga a écrit :
Beef a écrit :
Toffer a écrit :
Pas la meme commande de boite? :o
C est en tout cas un des attraits de la r26, comparé à la bv de la m3rs que je peux pas saquer :mad:
Oui une commande complétement revue et fabuleuse.
Sur la 3 je ne connais que la trophy R et c'était super.
Tu as la mémoire courte ! ;)
+1 pour la boîte de la 2
J’ai conduit toutes les 3

La premiere
La trophy 265
La tienne
La trophy 275
La trophy r

Seule la r est vraiment sportive.
La 275 est sympa en daily. La tienne aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui 255 en pneus hiver :D :D pour l ete j ai les jantes de serie ;)

J ai pas eu la presence d esprit de regarder le GPS, je fightais une grosse BMW qui voulait pas se faire depasser par une megane :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
T'es en 17 'hiver' ?

C'est pour ça que ton compteur triche....:o :D
Exact
Elle est donnée pour 235 réels :cool::)
Elle les delivre, en roulant au 95 E10 depuis au moins 5 ans :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
PhilR26 a écrit :
T'es en 17 'hiver' ?

C'est pour ça que ton compteur triche....:o :D
Exact
Elle est donnée pour 235 réels :cool::)
Elle les delivre, en roulant au 95 E10 depuis au moins 5 ans :thumbup: :D
Tu roules au 95 E10 ? :o
Perso 98 exclusivement, 95 quand je n'ai pas le choix ... Je n'aurais jamais osé mettre du E10 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
La commande de boite est topissime
Faut vraiment qu'elle soit bien différente d'une MRS 2 "normale" alors, parce que, vu la longueur du levier et la tringlerie, c'est juste incomparable avec une commande de boite qui tombe "directement" dans la boite sans tringlerie, comme c'est le cas sur certaines propulsions à moteur avant.

Avec la position de conduite trop haute, c'était vraiment, amha, le truc le moins bien de cette voiture (mais on ne peut pas tout avoir...)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Durga a écrit :
Patrickdup a écrit :
On va attendre sa réponse, je croyais Clio et M3RS
Je rectifie Clio"s" :D, M3RS et la R26R depuis bientôt trois ans :P
La nouvelle arrivée pourrait se sentir un peu seule au milieu de toutes ces françaises ...

Patrick tu n'es pas assez présent sur notre forum régional ! En effet tu as raté une étape ;)
Une R26R, alors là suis séduit! :) :D

Trés beau garage.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Durga a écrit :
Patrickdup a écrit :
On va attendre sa réponse, je croyais Clio et M3RS
Je rectifie Clio"s" :D, M3RS et la R26R depuis bientôt trois ans :P
La nouvelle arrivée pourrait se sentir un peu seule au milieu de toutes ces françaises ...

Patrick tu n'es pas assez présent sur notre forum régional ! En effet tu as raté une étape ;)
Quand il y a de la censure sur un forum, je suis moins présent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu une MRS3 265ch avec cup, recaro, jantes 19, ...
Dire que ce n'est pas sportif n'est pas objectif je trouve.
Avec des PSS, sur petites routes pas grand chose pouvait suivre. Durant 2 ans elle m'a impressionné par ces qualites chassis et moteur. Un avion dans ces conditions.
Son seul defaut, un pousse au crime tellement on ne vibre pas au vitesses legales.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Thierry, ta Trophy 275 était spéciale car vidée en commerciale. Essai une Trophy 275 normale et en sensations de conduite ce n'est pas la R.

Pour le côté sportif ou non, une Trophy 265 est en effet assez sportive, mais elle ne sont pas assez vives ou affutées comme peuvent l'être celles avec les Ohlins et il y a encore trop de poids. Attention c'est ce qu'il y a de plus sportif dans la catégorie, mais je n'ai jamais acheté de M3RS avant la R quand je trouvais toujours une forme de "mollesse" relative du comportement. Ce qui n'est pas le cas de la R
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur le papier.
Le chassis cup est raide. Et moi qui suis habitué au chassis de bucherons sur la plupart des sportives que jai eu, jamais je n'ai trouvé le chassis cup de ma 265 molasson. Cest sa plus grande qualité. Capable de verrouiller les mouvements de caisse en toutes circonstances.
Les ohlins ont generalement des ressorts un peu trop mous a mon goût. C'était deja le cas quand javais des speedster et lotus.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Moi j’ai ca sur ma cup 265
Ça transforme totalement le plaisir de conduite
La commande devient directe et précise

Pour le reste, je suis toujours emballé par mon auto. Elle est maintenant en Nitron ce qui a aussi relevé l’expérience de conduite
Je ne connais pas d’autre auto qui délivre autant de plaisir et de sensations perfs à ce prix
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Picatch a écrit :
Sur le papier.
Le chassis cup est raide. Et moi qui suis habitué au chassis de bucherons sur la plupart des sportives que jai eu, jamais je n'ai trouvé le chassis cup de ma 265 molasson. Cest sa plus grande qualité. Capable de verrouiller les mouvements de caisse en toutes circonstances.
Les ohlins ont generalement des ressorts un peu trop mous a mon goût. C'était deja le cas quand javais des speedster et lotus.
Non non sur la route ... Mais je parle de route, pas de circuit dont je me contrefous ... Avec les ohlins de la R et ses ressorts au bitonium j'ai trouvé un réglage petite route parfait et direct qui n'est pas aussi bon avec une trophy 265 et heureusement, l'auto a évolué entre temps et c'est normal. La Trophy 265 reste sympa mais manque de précision et est trop lourde et pataude (toutes proportions gardées bien sûr !!!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok .
Il faudrait plutot dire que la R est plus precise et plus agile. Comme tu le dis c'est l'evolution :)
Parce que les qualificatifs que tu emplois pour la "Trophy" me sont totalement inconnus apres 2 ans d'utilisation. Sur petites routes en conduite sportive du moins.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Picatch a écrit :
Ok .
Il faudrait plutot dire que la R est plus precise et plus agile. Comme tu le dis c'est l'evolution :)
Parce que les qualificatifs que tu emplois pour la "Trophy" me sont totalement inconnus apres 2 ans d'utilisation. Sur petites routes en conduite sportive du moins.
Je comprends c'est une question de référentiel. J'aime les autos proches de ce que l'on a en rallye ... Je roule bcp dans des autos aux suspensions de course sur les petites routes (mon ex M3e30 quasi avec un chassis de GrA, ma GT3 ... et la trophy R réglée au poil) et j'aime ce comportement.

Par ex, ma sub wrx sti est aussi une GT. Pataude et lourde mais sympa (je l'adore) sur les petites routes qd même.

J'ai bien aimé la M3RS de Durga la Saucisse, ya des bon watts mais ça se vautre complétement en regard de la Trophy R même si c'est pas une 4L !!! Si tu connais que ça et des diesels c'est une auto de course, si tu connais les autos de course et ça, c'est une GT.

Mais ne nous trompons pas, comme je le disais, j'adore RS. D'ailleurs je trouve les clio 3RS version R27 ou WSR ou chassis Cup plus "sportives" que les méganes sauf R26R et Trophy R.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cest subjectif cest certain. Sans remettre en cause la supériorité évidente de la R.
Mon referentiel cest 10 ans de circuit et routes de montagne aves des speedter et lotus modifiees chassis, freins, moteur. Je n'ai pas été élevé aux diesels molassons:D
Je me suis calmé depuis quelques années :)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les lotus c’est pour les enfants :D

Une m3 e30 grA c’est pour adultes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore les M3 E30 :P
Elle avait quoi du groupe A ?

Et il y a des Lotus pour les grands. Si si :D
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Hummm...pas trop grand quand même.....sinon tu roules sans le toit....:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as du avoir l'habitude de croiser des endimanches au volant de petites elise douillettes.

Mais y a des trucs d'homme avec ou sans toit.

Tu penses à quoi sans toit ? :D
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Juste que pour rouler très régulièrement en Elise SC, donc mk2, mon 1m70 est à l'aise ;)

Mais des amis qui font 1m90 ou 95 ne rentrent pas....;)

Ou alors sans le toit :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
6618 messages
1 ... 195 196 197 198 199 ... 331