Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 79
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:22

Message Envoyé
Vous avez entendu parler de ce sujet ?

http://www.leblogauto.com/2018/01/laven ... cause.html
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Apparemment il supputerait avec reserve que quelque chose va se passer Mais que toutes les possiblites sont ouvertes...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Comme disait Coluche : "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés....."
:D
RD
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:48

Message Envoyé
Vraiment l'article vide au possible ! Le gars savait vraiment pas quoi écrire. En gros la 718 "devrait évoluer" !! Hooooooooooooo le scoop !! Et moi qui pensait qu'elle serait éternelle dans cette version !!
Membre
Logo Logo
Messages : 79
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:22

Message Envoyé
Tout a fait d'accord, mais il n'y a pas de fumee sans feu ...
sans compter que sur un autre articles, ils parlent plus serieusement d'integrer un 4 cylindres Turbo dans le GT4, et greffer un turbo sur la GT3.
Bon, autant dire que de mon point de vue, dans cette configuration la, la GT3 ne sera plus une GT3 !:(
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
L'article ne vaut pas grand chose, mais je pense que Porsche a un réellement un problème de taille avec les ventes du 718.

Je suis le premier à penser que le client qui investit 90k€ dans une voiture de sport, qui plus est stricte deux places (donc peu de chance que ce soit une voiture principale), cherche un objet capable de distiller du fun et de l'émotion. Or, l'arrivée du flat 4 a selon moi fait perdre tout intérêt au 718, malgré son châssis et ses performances :( s'il avait gardé le flat 6, je suis à peu près sûr que j'aurais acheté cela plutôt qu'une 991.
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Ca c’est un article vachement travaillé :)
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

Message Envoyé
Quelqu'un sait s'il existe quelque part les chiffres de ventes des différents modèles Porsche ? Simple curiosité.
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Quoi qu'il en soit, depuis le passage à la suralimentation, les objectifs de vente et de CA ne sont pas au RDV, ni pour la 991 ni par le Boxster.

C'est un secret de polichinelle.

Autant l'abandon de l'atmo n'a pas touché les acheteurs lambda venant d'Audi, BMW etc... autant pour les fans de la marque cela a eu une vraie conséquence.
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
macsoke a écrit :
Quelqu'un sait s'il existe quelque part les chiffres de ventes des différents modèles Porsche ? Simple curiosité.
quelques billes là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174825
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Quoi qu'il en soit, depuis le passage à la suralimentation, les objectifs de vente et de CA ne sont pas au RDV, ni pour la 991 ni par le Boxster.

C'est un secret de polichinelle.

Autant l'abandon de l'atmo n'a pas touché les acheteurs lambda venant d'Audi, BMW etc... autant pour les fans de la marque cela a eu une vraie conséquence.

Mais Porsche se concentre sur son cœur de cible : les camionnettes et les breaks ... fini les marches de niche ! On peut toujours rêver voir une gt3 Touring PDK 4 places Image
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
macsoke a écrit :
Quelqu'un sait s'il existe quelque part les chiffres de ventes des différents modèles Porsche ? Simple curiosité.
quelques billes là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174825
Top, merci !
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Des "fuites" intéressantes :thumbup: Le 718 en flat 6 avec le moteur de la GT3 assagi
Du calme, du calme, rien n'est précisé pour l'instant :D ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173431
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

Du calme, du calme, rien n'est précisé pour l'instant :D ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173431
Oups :exclamation: je n'ai rien dit :exclamation:

;) :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Le 4.0 de la gt3 degonflé dans un spyder... ah si c’était vrai...
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
Le 4.0 de la gt3 degonflé dans un spyder... ah si c’était vrai...
Dans les deux cas je serai furieux. Si oui, de le rater. Sinon que Porsche rate le coche de faire une dernière chouette auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
aurmorea a écrit :
Le 4.0 de la gt3 degonflé dans un spyder... ah si c’était vrai...
Dans les deux cas je serai furieux. Si oui, de le rater. Sinon que Porsche rate le coche de faire une dernière chouette auto.
S'ils le font vraiment, la bêbête va certainement aller chercher dans les 130 - 140 k€ avec options. Et à ce prix, en dehors des spéculateurs qui vont malheureusement se jeter dessus, il n'y aura plus grand monde :(
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
PROPULC a écrit :
aurmorea a écrit :
Le 4.0 de la gt3 degonflé dans un spyder... ah si c’était vrai...
Dans les deux cas je serai furieux. Si oui, de le rater. Sinon que Porsche rate le coche de faire une dernière chouette auto.
S'ils le font vraiment, la bêbête va certainement aller chercher dans les 130 - 140 k€ avec options. Et à ce prix, en dehors des spéculateurs qui vont malheureusement se jeter dessus, il n'y aura plus grand monde :(

Je ne pense pas ... 110-115-120 à la limite. L ancien spyder était dans la fourchette 95-110 il me semble. Si on suit la logique de la gt3 on devrait être en deçà de 120.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
D'accord pour le prix, mais dans ce cas j'ai peur qu'il faille faire une croix sur l'atmo de la GT3 4.0. Car même dégonflé, le coût élevé de cette mécanique de course entamera forcément la marge de Porsche... Et on sait qu'ils sont pas du genre à faire de cadeaux!

Si on s'en tient à une fourchette entre 110 et 120 k€ options comprises, à mon avis il faut imaginer soit le flat6 turbo de la carrera s, soit un retour de l'ancien flat 6 de la 991-1 optimisé, soit le flat 4 boosté à 400 cv.

Ce qui rendrait plausible le bruit qui courait il n'y a pas si longtemps : un Cayman GT4RS en 4.0 atmo pour la piste, et un Boxster Spyder plus accessible avec un moteur issu de la gamme sportive classique.
Répondre
42 messages
1 2 3