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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Tout a fait d'accord, mais il n'y a pas de fumee sans feu ...
sans compter que sur un autre articles, ils parlent plus serieusement d'integrer un 4 cylindres Turbo dans le GT4, et greffer un turbo sur la GT3.
Bon, autant dire que de mon point de vue, dans cette configuration la, la GT3 ne sera plus une GT3 !:(
sans compter que sur un autre articles, ils parlent plus serieusement d'integrer un 4 cylindres Turbo dans le GT4, et greffer un turbo sur la GT3.
Bon, autant dire que de mon point de vue, dans cette configuration la, la GT3 ne sera plus une GT3 !:(
L'article ne vaut pas grand chose, mais je pense que Porsche a un réellement un problème de taille avec les ventes du 718.
Je suis le premier à penser que le client qui investit 90k€ dans une voiture de sport, qui plus est stricte deux places (donc peu de chance que ce soit une voiture principale), cherche un objet capable de distiller du fun et de l'émotion. Or, l'arrivée du flat 4 a selon moi fait perdre tout intérêt au 718, malgré son châssis et ses performances
s'il avait gardé le flat 6, je suis à peu près sûr que j'aurais acheté cela plutôt qu'une 991.
Je suis le premier à penser que le client qui investit 90k€ dans une voiture de sport, qui plus est stricte deux places (donc peu de chance que ce soit une voiture principale), cherche un objet capable de distiller du fun et de l'émotion. Or, l'arrivée du flat 4 a selon moi fait perdre tout intérêt au 718, malgré son châssis et ses performances

Quoi qu'il en soit, depuis le passage à la suralimentation, les objectifs de vente et de CA ne sont pas au RDV, ni pour la 991 ni par le Boxster.
C'est un secret de polichinelle.
Autant l'abandon de l'atmo n'a pas touché les acheteurs lambda venant d'Audi, BMW etc... autant pour les fans de la marque cela a eu une vraie conséquence.
C'est un secret de polichinelle.
Autant l'abandon de l'atmo n'a pas touché les acheteurs lambda venant d'Audi, BMW etc... autant pour les fans de la marque cela a eu une vraie conséquence.
CHRIS6913 a écrit : Quoi qu'il en soit, depuis le passage à la suralimentation, les objectifs de vente et de CA ne sont pas au RDV, ni pour la 991 ni par le Boxster.
C'est un secret de polichinelle.
Autant l'abandon de l'atmo n'a pas touché les acheteurs lambda venant d'Audi, BMW etc... autant pour les fans de la marque cela a eu une vraie conséquence.
Mais Porsche se concentre sur son cœur de cible : les camionnettes et les breaks ... fini les marches de niche ! On peut toujours rêver voir une gt3 Touring PDK 4 places

Membre cotisant
n°3165




Des "fuites" intéressantes
Le 718 en flat 6 avec le moteur de la GT3 assagi :
http://www.automobile-magazine.fr/scoop ... surprendre
http://www.actu-automobile.com/2017/11/ ... pour-2018/
http://www.caradisiac.com/porsche-prepa ... 164355.htm


http://www.automobile-magazine.fr/scoop ... surprendre
http://www.actu-automobile.com/2017/11/ ... pour-2018/
http://www.caradisiac.com/porsche-prepa ... 164355.htm


Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°3165




PROPULC a écrit :Dans les deux cas je serai furieux. Si oui, de le rater. Sinon que Porsche rate le coche de faire une dernière chouette auto.aurmorea a écrit : Le 4.0 de la gt3 degonflé dans un spyder... ah si c’était vrai...

Fred30 a écrit :S'ils le font vraiment, la bêbête va certainement aller chercher dans les 130 - 140 k€ avec options. Et à ce prix, en dehors des spéculateurs qui vont malheureusement se jeter dessus, il n'y aura plus grand mondePROPULC a écrit :Dans les deux cas je serai furieux. Si oui, de le rater. Sinon que Porsche rate le coche de faire une dernière chouette auto.aurmorea a écrit : Le 4.0 de la gt3 degonflé dans un spyder... ah si c’était vrai...![]()
Je ne pense pas ... 110-115-120 à la limite. L ancien spyder était dans la fourchette 95-110 il me semble. Si on suit la logique de la gt3 on devrait être en deçà de 120.
D'accord pour le prix, mais dans ce cas j'ai peur qu'il faille faire une croix sur l'atmo de la GT3 4.0. Car même dégonflé, le coût élevé de cette mécanique de course entamera forcément la marge de Porsche... Et on sait qu'ils sont pas du genre à faire de cadeaux!
Si on s'en tient à une fourchette entre 110 et 120 k€ options comprises, à mon avis il faut imaginer soit le flat6 turbo de la carrera s, soit un retour de l'ancien flat 6 de la 991-1 optimisé, soit le flat 4 boosté à 400 cv.
Ce qui rendrait plausible le bruit qui courait il n'y a pas si longtemps : un Cayman GT4RS en 4.0 atmo pour la piste, et un Boxster Spyder plus accessible avec un moteur issu de la gamme sportive classique.
Si on s'en tient à une fourchette entre 110 et 120 k€ options comprises, à mon avis il faut imaginer soit le flat6 turbo de la carrera s, soit un retour de l'ancien flat 6 de la 991-1 optimisé, soit le flat 4 boosté à 400 cv.
Ce qui rendrait plausible le bruit qui courait il n'y a pas si longtemps : un Cayman GT4RS en 4.0 atmo pour la piste, et un Boxster Spyder plus accessible avec un moteur issu de la gamme sportive classique.