Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 17 nov. 2013, 22:15

Message Envoyé
Salut à tous,
J ai récupéré une golf7 1.5 tsi 150 dsg7 neuve la semaine dernière pour madame, et je Roule avec depuis 5 jours pour voir un peu ce que ça donne. Moteur souple et sympa, en revanche je suis perplexe sur la boite auto.
En mode normal ça roule en sous Régime de dingue, 1ère inexistante avec la deuxièmes qui s enclenché à 5km/h, puis ensuite passage de toutes les vitesses vers 1500 tours, ça me saoule de rouler en 7eme à 60...
En mode sport c est un poil mieux mais ça manque de souplesse pour une utilisation cool, d ou ma question s il y a des possesseurs, vous l utilisez comment vous?
Et le démarrage c est jamais très doux je vais crisser les pneus hiver des qu’en la route est humide...

Ça se reprogramme cette sans perdre la garantie? J ai rien vu sur le web qui conserve la garantie. Vous savez si Vw fait des modifs? Snif j aurais du prendre une manuelle...

Tschuss
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 17 nov. 2013, 22:15

Message Envoyé
Pas l impression qu' il y ait trop de modes différents, normal (D1, D2...) Sport (S1, S2...), ou manuel. La qualité de passage des rapports est très bonne c est vraiment les régimes qui me gênent pour l instant.
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 17 nov. 2013, 22:15

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant :thumbup:
Il t en a quand même fallu une dizaine pour abandonner -)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Pas de pb moi sur ma 308 gt Line 1.2 puretech EAT6 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Ewen a écrit :
Tu n’as pas les réglages de conduite ? Tu es peut être en mode ecolo.

J’utilise la DSG depuis 12 ans et une quarantaine d’autos différentes et je n’ai jamais été déçu. A noter, la boîte Porsche PDK est une DSG.....
Tu es sûr :o j'ai une dsg6 ce n'est pas aussi précis qu'une PDK
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
La dsg s’adapte à ta conduite, donc roule pied dedans et les vitesses passeront plus haut dans les tours quand ce sera intégré par la boîte
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Ewen a écrit :
A noter, la boîte Porsche PDK est une DSG.....
Aucunement. La Pdk a des embrayages visqueux alors que la DSG c'est disques secs ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
olb993 a écrit :
kiki2L2 a écrit :
Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant :thumbup:
Il t en a quand même fallu une dizaine pour abandonner -)
Optimiste, me suis dit qu'avec le temps ils allaient s'améliorer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Raph a écrit :
Ewen a écrit :
A noter, la boîte Porsche PDK est une DSG.....
Aucunement. La Pdk a des embrayages visqueux alors que la DSG c'est disques secs ;)
C'est pas justement la différence entre DSG6 et DSG7?
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Pédale de droite bien enfoncée !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Pas de pb moi sur ma 308 gt Line 1.2 puretech EAT6 ;)
EAT6 = boîte auto à convertisseur!

PDK, DSG, etc... = Boîte manuelle à double embrayage pilotée!
;)


Enfin, je crois, que la DSG est issue du développement de la PDK par Porsche..
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
olb993 a écrit :
Salut à tous,
J ai récupéré une golf7 1.5 tsi 150 dsg7 neuve la semaine dernière pour madame, et je Roule avec depuis 5 jours pour voir un peu ce que ça donne. Moteur souple et sympa, en revanche je suis perplexe sur la boite auto.
En mode normal ça roule en sous Régime de dingue, 1ère inexistante avec la deuxièmes qui s enclenché à 5km/h, puis ensuite passage de toutes les vitesses vers 1500 tours, ça me saoule de rouler en 7eme à 60...
En mode sport c est un poil mieux mais ça manque de souplesse pour une utilisation cool, d ou ma question s il y a des possesseurs, vous l utilisez comment vous?
Et le démarrage c est jamais très doux je vais crisser les pneus hiver des qu’en la route est humide...

Ça se reprogramme cette sans perdre la garantie? J ai rien vu sur le web qui conserve la garantie. Vous savez si Vw fait des modifs? Snif j aurais du prendre une manuelle...

Tschuss
j'ai une DSG6 et 235 cv, c'est top, conduite de papa quand il faut, tu passes en mode sport et le compte tour ne descend pas sous 4000 tours, jusqu'à 6900

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
En conduite cool la DSG est top.
Le souci en conduite plus sport, entre les watts qui ont du mal à passer sur le train avant et la DSG qui supporte moyen le couple de 400 nw c'est pas optimum :o mais cela envoie du bois :D
lalex En ligne
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
DSG sur la S3 de Madame.........je ne la conduis qu'aux palettes, le mode auto est complètement naze.:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Sinon en terme de fiabilité et t d'entretien ça donne quoi la dsg?
'Mieux vaut la 6 où la 7?

Phil
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Golf 1.4 tsi dsg depuis 4ans et 80mkm.
C est vrai que la seconde vitesse passe de suite. C est même un pb avec rampe de garage. Je repasse en 1ere avec les palettes.
Autre pb le stop and start. Si tu lèves le pied du frein pour accélérer direct alors tu fais un bond desagreablé. Il faut décomposer attendre que la voiture rampe puis enfin accélérer. Ou couper le s&start.
J ai testé une gte, c est super agréable...
Sinon voiture agréable.
La motricité est satisfaisante sur le sec en pneu été, surtout en 18 pouces.
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
J’ai acheté une Golf 7 TSI 150 DSG 7 pour Madame il y a un an et j’ai également été dérouté au début par le fonctionnement de cette boîte.
Je m’y suis fait avec le temps, mais elle incite vraiment à rouler cool et c’est moi qui me suis adapté.
Reste le problème du démarrage difficile à doser, lorsqu’il faut s’insérer dans un rond point par exemple c’est toujours compliqué, soit on reste sur place soit on accélère plus fort et la la voiture bondit littéralement avec un patinage des roues avant.
Avec un peu d’expérience on arrive à limiter le problème, mais cela reste désagréable par moments, notamment après un redémarrage du Start & Stop ou l’orque le moteur est froid et qu’on n’a pas forcément envie de monter en régime.

Nous sommes quand même satisfaits de cette voiture, que nous avons en version Highline avec beaucoup d’options très sympa pour la catégorie (Pack R-Line châssis, volant et sièges chauffants, chauffage autonome, sièges massants, hi-fi Dynaudio etc...).
Les points positifs sont le couple DSG/TSI 150 qui est agréable en ville par sa douceur et son silence de fonctionnement, le tout pour une consommation raisonnable.
Les 150 cv permettent également d’aborder les trajets extra urbains et autoroutiers sereinement et lui offre une polyvalence certaine.

Côté fiabilité la DSG a beaucoup fait parler d’elle, a juste titre, mais il semblerait que ces soucis soient en grande partie résolus pour la DSG 7 à partir de 2014.
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Et pour répondre à ta question, je roule 95% du temps en mode normal.
Répondre
59 messages
1 2 3