Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Salut à tous,
J ai récupéré une golf7 1.5 tsi 150 dsg7 neuve la semaine dernière pour madame, et je Roule avec depuis 5 jours pour voir un peu ce que ça donne. Moteur souple et sympa, en revanche je suis perplexe sur la boite auto.
En mode normal ça roule en sous Régime de dingue, 1ère inexistante avec la deuxièmes qui s enclenché à 5km/h, puis ensuite passage de toutes les vitesses vers 1500 tours, ça me saoule de rouler en 7eme à 60...
En mode sport c est un poil mieux mais ça manque de souplesse pour une utilisation cool, d ou ma question s il y a des possesseurs, vous l utilisez comment vous?
Et le démarrage c est jamais très doux je vais crisser les pneus hiver des qu’en la route est humide...
Ça se reprogramme cette sans perdre la garantie? J ai rien vu sur le web qui conserve la garantie. Vous savez si Vw fait des modifs? Snif j aurais du prendre une manuelle...
Tschuss
J ai récupéré une golf7 1.5 tsi 150 dsg7 neuve la semaine dernière pour madame, et je Roule avec depuis 5 jours pour voir un peu ce que ça donne. Moteur souple et sympa, en revanche je suis perplexe sur la boite auto.
En mode normal ça roule en sous Régime de dingue, 1ère inexistante avec la deuxièmes qui s enclenché à 5km/h, puis ensuite passage de toutes les vitesses vers 1500 tours, ça me saoule de rouler en 7eme à 60...
En mode sport c est un poil mieux mais ça manque de souplesse pour une utilisation cool, d ou ma question s il y a des possesseurs, vous l utilisez comment vous?
Et le démarrage c est jamais très doux je vais crisser les pneus hiver des qu’en la route est humide...
Ça se reprogramme cette sans perdre la garantie? J ai rien vu sur le web qui conserve la garantie. Vous savez si Vw fait des modifs? Snif j aurais du prendre une manuelle...
Tschuss
kiki2L2 a écrit : Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant![]()
Ewen a écrit : Tu n’as pas les réglages de conduite ? Tu es peut être en mode ecolo.
J’utilise la DSG depuis 12 ans et une quarantaine d’autos différentes et je n’ai jamais été déçu. A noter, la boîte Porsche PDK est une DSG.....

olb993 a écrit :Il t en a quand même fallu une dizaine pour abandonner -)kiki2L2 a écrit : Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant![]()

Membre


olb993 a écrit : Salut à tous,
J ai récupéré une golf7 1.5 tsi 150 dsg7 neuve la semaine dernière pour madame, et je Roule avec depuis 5 jours pour voir un peu ce que ça donne. Moteur souple et sympa, en revanche je suis perplexe sur la boite auto.
En mode normal ça roule en sous Régime de dingue, 1ère inexistante avec la deuxièmes qui s enclenché à 5km/h, puis ensuite passage de toutes les vitesses vers 1500 tours, ça me saoule de rouler en 7eme à 60...
En mode sport c est un poil mieux mais ça manque de souplesse pour une utilisation cool, d ou ma question s il y a des possesseurs, vous l utilisez comment vous?
Et le démarrage c est jamais très doux je vais crisser les pneus hiver des qu’en la route est humide...
Ça se reprogramme cette sans perdre la garantie? J ai rien vu sur le web qui conserve la garantie. Vous savez si Vw fait des modifs? Snif j aurais du prendre une manuelle...
Tschuss
:)
Golf 1.4 tsi dsg depuis 4ans et 80mkm.
C est vrai que la seconde vitesse passe de suite. C est même un pb avec rampe de garage. Je repasse en 1ere avec les palettes.
Autre pb le stop and start. Si tu lèves le pied du frein pour accélérer direct alors tu fais un bond desagreablé. Il faut décomposer attendre que la voiture rampe puis enfin accélérer. Ou couper le s&start.
J ai testé une gte, c est super agréable...
Sinon voiture agréable.
La motricité est satisfaisante sur le sec en pneu été, surtout en 18 pouces.
C est vrai que la seconde vitesse passe de suite. C est même un pb avec rampe de garage. Je repasse en 1ere avec les palettes.
Autre pb le stop and start. Si tu lèves le pied du frein pour accélérer direct alors tu fais un bond desagreablé. Il faut décomposer attendre que la voiture rampe puis enfin accélérer. Ou couper le s&start.
J ai testé une gte, c est super agréable...
Sinon voiture agréable.
La motricité est satisfaisante sur le sec en pneu été, surtout en 18 pouces.
J’ai acheté une Golf 7 TSI 150 DSG 7 pour Madame il y a un an et j’ai également été dérouté au début par le fonctionnement de cette boîte.
Je m’y suis fait avec le temps, mais elle incite vraiment à rouler cool et c’est moi qui me suis adapté.
Reste le problème du démarrage difficile à doser, lorsqu’il faut s’insérer dans un rond point par exemple c’est toujours compliqué, soit on reste sur place soit on accélère plus fort et la la voiture bondit littéralement avec un patinage des roues avant.
Avec un peu d’expérience on arrive à limiter le problème, mais cela reste désagréable par moments, notamment après un redémarrage du Start & Stop ou l’orque le moteur est froid et qu’on n’a pas forcément envie de monter en régime.
Nous sommes quand même satisfaits de cette voiture, que nous avons en version Highline avec beaucoup d’options très sympa pour la catégorie (Pack R-Line châssis, volant et sièges chauffants, chauffage autonome, sièges massants, hi-fi Dynaudio etc...).
Les points positifs sont le couple DSG/TSI 150 qui est agréable en ville par sa douceur et son silence de fonctionnement, le tout pour une consommation raisonnable.
Les 150 cv permettent également d’aborder les trajets extra urbains et autoroutiers sereinement et lui offre une polyvalence certaine.
Côté fiabilité la DSG a beaucoup fait parler d’elle, a juste titre, mais il semblerait que ces soucis soient en grande partie résolus pour la DSG 7 à partir de 2014.
Je m’y suis fait avec le temps, mais elle incite vraiment à rouler cool et c’est moi qui me suis adapté.
Reste le problème du démarrage difficile à doser, lorsqu’il faut s’insérer dans un rond point par exemple c’est toujours compliqué, soit on reste sur place soit on accélère plus fort et la la voiture bondit littéralement avec un patinage des roues avant.
Avec un peu d’expérience on arrive à limiter le problème, mais cela reste désagréable par moments, notamment après un redémarrage du Start & Stop ou l’orque le moteur est froid et qu’on n’a pas forcément envie de monter en régime.
Nous sommes quand même satisfaits de cette voiture, que nous avons en version Highline avec beaucoup d’options très sympa pour la catégorie (Pack R-Line châssis, volant et sièges chauffants, chauffage autonome, sièges massants, hi-fi Dynaudio etc...).
Les points positifs sont le couple DSG/TSI 150 qui est agréable en ville par sa douceur et son silence de fonctionnement, le tout pour une consommation raisonnable.
Les 150 cv permettent également d’aborder les trajets extra urbains et autoroutiers sereinement et lui offre une polyvalence certaine.
Côté fiabilité la DSG a beaucoup fait parler d’elle, a juste titre, mais il semblerait que ces soucis soient en grande partie résolus pour la DSG 7 à partir de 2014.