Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
140 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7

Ok mais là on est précisément dans le forum Circuit/Compétition/Pilotage et non 964RS for ever ! ;) Donc le but de ce genre de posts est de comparer deux choix à un niveau de tarif équivalent : un neuf et l'autre ayant 15 ans !

Je pense qu'une évaluation ne vaut rien sans références ou comparaisons. Par exemple un connaisseur de vin apprécie un vin en le goutant et non en regardant uniquement l'étiquette ! ;)

SA7
Ok , mais dans ce cas précis , hormis , le prix et les temps au tour ( et encore ... ) je ne vois pas ce qu'il y a de comparable entre ces 2 autos :(

à temps égal , le pilote de la 911 sera nettement plus méritant que le conducteur de l'exige :(
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ARF
Ok , mais dans ce cas précis , hormis , le prix et les temps au tour ( et encore ... ) je ne vois pas ce qu'il y a de comparable entre ces 2 autos :(
Elles sont étudiées pour le circuit mais avec des approches différentes.
à temps égal , le pilote de la 911 sera nettement plus méritant que le conducteur de l'exige :(
C'est ce que je dirai aussi, mais ça doit pas ête facile non plus de sortir tout le potentiel d'une Exige. De toute façon ici on préfèrera quasiment tous la 911 mais est ce une raison pour ne pas regarder ce qui se fait à côté ?

SA7
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Elles sont étudiées pour le circuit mais avec des approches différentes.
Et des conceptions de trains roulants qui ont 15 ans d'écart et 200 kilos de plus en prime ;)
C'est ce que je dirai aussi, mais ça doit pas ête facile non plus de sortir tout le potentiel d'une Exige. De toute façon ici on préfèrera quasiment tous la 911 mais est ce une raison pour ne pas regarder ce qui se fait à côté ?

SA7
Evidemment que ça doit pas être facile , comme pour le peu de gars qui exploitent 100% d'une GT3RS montée en 04R88sportprotocupracing ( pour se rapprocher des possibilités techniques du chassis de cette lotus moderne ;) )

Mais qui le fait ici ? bon , avec le recul , j'en vois peut-être 2 ou 3 :D . ( si déjà , j'arrivais à me servir de mémère à 50 % :( )

Et pour ce qui est de ne pas regarder ce qui se fait à côté , j'parle pas aux traitres d'abords ;):):D :P !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh... je voulais pas clore un comparatif, je voulais juste dire
laquelle je choisirais, c'est tout.

Car une 964 RS a je pense à peu près aucune chance d'être
d'être 1ere dans une des catégories que j'ai cité tout à
l'heure.

Elle ne sera pas la plus performante donc ce n'est pas elle
que j'achèrerais pour gagner une course (je commencerai
par une bonne paire de c........s).

C'est l'une des plus "typée" course que l'on peut rencontrer
mais probablement pas le "pire":P .

C'est pas la plus économique non plus (4 pneus pour ma
205 rallye vallaient pas le prix d'un pneu de ma 3.2).

Alors il y a certe du "forever" dedans mais pas seulement,
le forum est bien là aussi pour parler de sortie circuit en loisir.
Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.

C'est tout;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
>> Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.

Eh ben je pense que tu n'as pas tort. En tt cas, les RS men d'ici seront je crois peu à te contredire ;)
Moi si c'était à refaire comme achat, je le ferais et 3x + vite tellement je suis raide dingo de ma caisse :D
Le pb c que ça tourne + à la religion qu'au loisir à ce stade :D :D :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : batman996

Eh ben je pense que tu n'as pas tort. En tt cas, les RS men d'ici seront je crois peu à te contredire ;)
Moi si c'était à refaire comme achat, je le ferais et 3x + vite tellement je suis raide dingo de ma caisse :D
Si j'avais le budget aujourd'hui je prendrais aussi une 964 RS. J'économise en ce moment mais au rythme ou ça va je risque de continuer en 3.2 encore longtemps !

Mais j'hésiterai toujours aussi avec une Elise car elle est performante, très efficace sur circuit, plaisante à conduire, cabriolet (à part pour les exiges) et très économe en carburant !

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si j'avais le budget aujourd'hui je prendrais aussi une 964 RS. J'économise en ce moment mais au rythme ou ça va je risque de continuer en 3.2 encore longtemps !

SA7
Espèce de Forever-iste :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+ 1 :):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 :dire que je l'avais mise en vente il y a 2ans.. très chere pour pas la vendre ouf !!!
PS: j'ai pu conduire une RS presque d'origine (280cv et pont court mais chassis d'origine avec amortisseurs neufs) : finalement Bat tu conduis pas si mal ...
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Un chassis d'orgine mais remis à neuf & bien réglé est TRES efficace. Gourou a fait 2'01'00 avec Violette à Magny en début de saison (piste grasse/froide), tout en conservant une vraie marge de sécurité. Perso, je ne regrette absolument pas d'avoir opté pour des RS92 d'origine vs. des Cup ou autres ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon auto en châssis total d'origine a déjà fait des temps merveilleux :o :o ;)
Notamment à Dijon :o :o :o
Et clairement je n'envisage absolument aucune modif dessus. Mon souci c de la garder aussi belle qu'elle est et avec la même config.

Et le vrai objectif c ma signature ;)
Merci vivelaRS92!!, je prends ça comme un compliment. On progresse.
Pas vite mais on progresse :D :D ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
... je n'envisage absolument aucune modif dessus. ....
+ 1
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui, ça fait partie de la remise "pure stock" ;)
Un précédent proprio préférait le PC arrière plat de C2/C4...
Avec ça je gagne facile 2s/tour :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Il est fou !
Mettre de l'argent dans un PC .... :o :o :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Il est fou !
Mettre de l'argent dans un PC .... :o :o :D
il a mis un extracteur je pense ! :D

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
>> Il est fou !
T'en as mis du temps mon ptit pierrot pour t'en rendre compte ;) :D
Je suis un psychopathe "stock" :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah bon tu vas remettre les 260 cv d'origine?? Suis curieux de voir ça Bat' !!

Moi je suis dans le truc inverse: n'est stock sur la voiture que ce qui se voit...(je me pose même la question de remettre 20cv de plus l'hiver prochain pendant la réfection programmée du moteur.): le top pour agacer les proprios de GT3... quand je leur dit que leur voiture se traîne...(sisi!)

Message Envoyé
Une petite vidéo sympa prise le mois dernier à Dijon:

http://www.megaupload.com/?d=A3435BRQ

La première Lotus conduite par JP,

Image

distance les autres voitures il tournait ce jour là en:

Image

Il n'était pas en slick.
Donc voilà un temps à rapprocher d'une 964RS préparée.

Mais il est vrai que le plaisir à conduir est bien là, la poussée aussi (ici il est équipé d'un compresseur et ça monte très vite dans les tours) le son est sympa pour un petit 4 mais ne vaut pas celui d'un bon flat6.

Par ailleurs j'ai lu ici que Lotus pouvait être comparée à Porsche car ce sont deux modèles prévus pour aller sur circuit, je nuancerais en disant que sans prépa (plus moteur pour la lotus) pour l'une comme pour l'autre on ne peut attaquer fort.

Message Envoyé
Par contre, elles peuvent avoir en commun de jolies couleurs:

Image.
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
Par ailleurs j'ai lu ici que Lotus pouvait être comparée à Porsche car ce sont deux modèles prévus pour aller sur circuit, je nuancerais en disant que sans prépa (plus moteur pour la lotus) pour l'une comme pour l'autre on ne peut attaquer fort.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire à partir de "je nuancerai ...". Pourquoi ne peut on attaquer fort ?

Très sympa la vidéo ! Mais je pense que l'Exige peut aller encore plus vite, d'ailleurs l'ELise noire prend de la distance.

SA7

[Edite le 1-6-2006 par SA7]
Répondre
140 messages
1 ... 3 4 5 6 7