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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : SA7
Ok mais là on est précisément dans le forum Circuit/Compétition/Pilotage et non 964RS for ever !Donc le but de ce genre de posts est de comparer deux choix à un niveau de tarif équivalent : un neuf et l'autre ayant 15 ans !
Je pense qu'une évaluation ne vaut rien sans références ou comparaisons. Par exemple un connaisseur de vin apprécie un vin en le goutant et non en regardant uniquement l'étiquette !![]()
SA7

à temps égal , le pilote de la 911 sera nettement plus méritant que le conducteur de l'exige

Message original : ARF
Ok , mais dans ce cas précis , hormis , le prix et les temps au tour ( et encore ... ) je ne vois pas ce qu'il y a de comparable entre ces 2 autos![]()
à temps égal , le pilote de la 911 sera nettement plus méritant que le conducteur de l'exige![]()
SA7
Message original : SA7
Elles sont étudiées pour le circuit mais avec des approches différentes.

C'est ce que je dirai aussi, mais ça doit pas ête facile non plus de sortir tout le potentiel d'une Exige. De toute façon ici on préfèrera quasiment tous la 911 mais est ce une raison pour ne pas regarder ce qui se fait à côté ?
SA7

Mais qui le fait ici ? bon , avec le recul , j'en vois peut-être 2 ou 3


Et pour ce qui est de ne pas regarder ce qui se fait à côté , j'parle pas aux traitres d'abords


Euh... je voulais pas clore un comparatif, je voulais juste dire
laquelle je choisirais, c'est tout.
Car une 964 RS a je pense à peu près aucune chance d'être
d'être 1ere dans une des catégories que j'ai cité tout à
l'heure.
Elle ne sera pas la plus performante donc ce n'est pas elle
que j'achèrerais pour gagner une course (je commencerai
par une bonne paire de c........s).
C'est l'une des plus "typée" course que l'on peut rencontrer
mais probablement pas le "pire":P .
C'est pas la plus économique non plus (4 pneus pour ma
205 rallye vallaient pas le prix d'un pneu de ma 3.2).
Alors il y a certe du "forever" dedans mais pas seulement,
le forum est bien là aussi pour parler de sortie circuit en loisir.
Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.
C'est tout;)
laquelle je choisirais, c'est tout.
Car une 964 RS a je pense à peu près aucune chance d'être
d'être 1ere dans une des catégories que j'ai cité tout à
l'heure.
Elle ne sera pas la plus performante donc ce n'est pas elle
que j'achèrerais pour gagner une course (je commencerai
par une bonne paire de c........s).
C'est l'une des plus "typée" course que l'on peut rencontrer
mais probablement pas le "pire":P .
C'est pas la plus économique non plus (4 pneus pour ma
205 rallye vallaient pas le prix d'un pneu de ma 3.2).
Alors il y a certe du "forever" dedans mais pas seulement,
le forum est bien là aussi pour parler de sortie circuit en loisir.
Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.
C'est tout;)
>> Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.
Eh ben je pense que tu n'as pas tort. En tt cas, les RS men d'ici seront je crois peu à te contredire
Moi si c'était à refaire comme achat, je le ferais et 3x + vite tellement je suis raide dingo de ma caisse
Le pb c que ça tourne + à la religion qu'au loisir à ce stade

Eh ben je pense que tu n'as pas tort. En tt cas, les RS men d'ici seront je crois peu à te contredire

Moi si c'était à refaire comme achat, je le ferais et 3x + vite tellement je suis raide dingo de ma caisse

Le pb c que ça tourne + à la religion qu'au loisir à ce stade



Message original : batman996
>> Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.
Eh ben je pense que tu n'as pas tort. En tt cas, les RS men d'ici seront je crois peu à te contredire
Moi si c'était à refaire comme achat, je le ferais et 3x + vite tellement je suis raide dingo de ma caisse
Le pb c que ça tourne + à la religion qu'au loisir à ce stade![]()
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Mais j'hésiterai toujours aussi avec une Elise car elle est performante, très efficace sur circuit, plaisante à conduire, cabriolet (à part pour les exiges) et très économe en carburant !
SA7
Message original : batman996
>> Et bien moi la 964 RS serait mon choix pour cette utilisation.
Eh ben je pense que tu n'as pas tort. En tt cas, les RS men d'ici seront je crois peu à te contredire
Moi si c'était à refaire comme achat, je le ferais et 3x + vite tellement je suis raide dingo de ma caisse
Le pb c que ça tourne + à la religion qu'au loisir à ce stade![]()
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+ 1 :):)
Membre


Un chassis d'orgine mais remis à neuf & bien réglé est TRES efficace. Gourou a fait 2'01'00 avec Violette à Magny en début de saison (piste grasse/froide), tout en conservant une vraie marge de sécurité. Perso, je ne regrette absolument pas d'avoir opté pour des RS92 d'origine vs. des Cup ou autres 

Mon auto en châssis total d'origine a déjà fait des temps merveilleux

Notamment à Dijon

Et clairement je n'envisage absolument aucune modif dessus. Mon souci c de la garder aussi belle qu'elle est et avec la même config.
Et le vrai objectif c ma signature
Merci vivelaRS92!!, je prends ça comme un compliment. On progresse.
Pas vite mais on progresse




Notamment à Dijon



Et clairement je n'envisage absolument aucune modif dessus. Mon souci c de la garder aussi belle qu'elle est et avec la même config.
Et le vrai objectif c ma signature

Merci vivelaRS92!!, je prends ça comme un compliment. On progresse.
Pas vite mais on progresse



Membre


Ah bon tu vas remettre les 260 cv d'origine?? Suis curieux de voir ça Bat' !!
Moi je suis dans le truc inverse: n'est stock sur la voiture que ce qui se voit...(je me pose même la question de remettre 20cv de plus l'hiver prochain pendant la réfection programmée du moteur.): le top pour agacer les proprios de GT3... quand je leur dit que leur voiture se traîne...(sisi!)
Moi je suis dans le truc inverse: n'est stock sur la voiture que ce qui se voit...(je me pose même la question de remettre 20cv de plus l'hiver prochain pendant la réfection programmée du moteur.): le top pour agacer les proprios de GT3... quand je leur dit que leur voiture se traîne...(sisi!)
Membre


Une petite vidéo sympa prise le mois dernier à Dijon:
http://www.megaupload.com/?d=A3435BRQ
La première Lotus conduite par JP,
distance les autres voitures il tournait ce jour là en:
Il n'était pas en slick.
Donc voilà un temps à rapprocher d'une 964RS préparée.
Mais il est vrai que le plaisir à conduir est bien là, la poussée aussi (ici il est équipé d'un compresseur et ça monte très vite dans les tours) le son est sympa pour un petit 4 mais ne vaut pas celui d'un bon flat6.
Par ailleurs j'ai lu ici que Lotus pouvait être comparée à Porsche car ce sont deux modèles prévus pour aller sur circuit, je nuancerais en disant que sans prépa (plus moteur pour la lotus) pour l'une comme pour l'autre on ne peut attaquer fort.
http://www.megaupload.com/?d=A3435BRQ
La première Lotus conduite par JP,

distance les autres voitures il tournait ce jour là en:

Il n'était pas en slick.
Donc voilà un temps à rapprocher d'une 964RS préparée.
Mais il est vrai que le plaisir à conduir est bien là, la poussée aussi (ici il est équipé d'un compresseur et ça monte très vite dans les tours) le son est sympa pour un petit 4 mais ne vaut pas celui d'un bon flat6.
Par ailleurs j'ai lu ici que Lotus pouvait être comparée à Porsche car ce sont deux modèles prévus pour aller sur circuit, je nuancerais en disant que sans prépa (plus moteur pour la lotus) pour l'une comme pour l'autre on ne peut attaquer fort.
Message original : Lagrenouille01
Par ailleurs j'ai lu ici que Lotus pouvait être comparée à Porsche car ce sont deux modèles prévus pour aller sur circuit, je nuancerais en disant que sans prépa (plus moteur pour la lotus) pour l'une comme pour l'autre on ne peut attaquer fort.
Très sympa la vidéo ! Mais je pense que l'Exige peut aller encore plus vite, d'ailleurs l'ELise noire prend de la distance.
SA7
[Edite le 1-6-2006 par SA7]