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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous,
J'ai changé mon roulement en janvier 2017. Voici les infos utiles:
Enfin, le roulement d'origine ne présentait aucun signe de faiblesse apparent. Je n'ai jamais entendu non le fameux "bruit métallique" à froid qui indiquerait une casse imminente.
J'ai changé mon roulement en janvier 2017. Voici les infos utiles:
- Modèle: carrera 4 tiptronic
- année: 01/2000
- kilométrage: 115.000
- Réalisé chez mon indépendant Porsche (Belgique)
- prix de l'intervention: environ 3000 €
Enfin, le roulement d'origine ne présentait aucun signe de faiblesse apparent. Je n'ai jamais entendu non le fameux "bruit métallique" à froid qui indiquerait une casse imminente.
cab911 a écrit : Bonjour.
Ma 996 de 08/ 2001 C2 cab vient de sortir de révision 97 731 km
Embrayage
Joint spy
Ims le fameux ims , a priori il pissait l'huile
Géométrie
Capteur pression d'huile
Grand entretien
Balais eg
Facture de 2833.12 € chez Flatsix le mans
A bientôt.

me concernant , j'en suis satisfait , il y a des commentaires négatifs aussi. Juste une chose , ils ont changés ma plaque arrière et apposé un autocollant sans me le dire , sinon le travail est bien fait et conforme au devis. Devis Porsche 4100 € et chez Flatsix 2800 € , en fait le forfait grosse révision chez eux c'est la petite chez Porsche.
Mon véhicule est de 08/2001 (996 carrera 4 en 3.4) Le moteur a été changé (Chez Porsche)en 2005 à 69499 kms. Je l'ai acheté récemment à 91400 kms (Carnet entretien full Porsche) Le véhicule n'a fait que 22 000 kms en 12 ans ... La dernière révision à 1 1/2 an 07/2016.
J'ai peur que ce peu d'utilisation est fragilisé le moteur et tout le reste ...?
Affaire à suivre !!!
J'ai peur que ce peu d'utilisation est fragilisé le moteur et tout le reste ...?
Affaire à suivre !!!
Tonio26 a écrit : Mon véhicule est de 08/2001 (996 carrera 4 en 3.4) Le moteur a été changé (Chez Porsche)en 2005 à 69499 kms. Je l'ai acheté récemment à 91400 kms (Carnet entretien full Porsche) Le véhicule n'a fait que 22 000 kms en 12 ans ... La dernière révision à 1 1/2 an 07/2016.
J'ai peur que ce peu d'utilisation est fragilisé le moteur et tout le reste ...?
Affaire à suivre !!!
c'est bien...le plus important c'est de voir et d'avoir toutes les factures au moins depuis le changement moteur
senseiwap a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai changé mon roulement en janvier 2017. Voici les infos utiles:Tant que tout était à portée une fois le moteur et la boite descendus, on en a profité pour changer ce qui en avait besoin
- Modèle: carrera 4 tiptronic
- année: 01/2000
- kilométrage: 115.000
- Réalisé chez mon indépendant Porsche (Belgique)
- prix de l'intervention: environ 3000 €
Enfin, le roulement d'origine ne présentait aucun signe de faiblesse apparent. Je n'ai jamais entendu non le fameux "bruit métallique" à froid qui indiquerait une casse imminente.
Carafond a écrit :si la voiture a roulé régulièrement avec une moyenne de 150 km/moisTonio26 a écrit : Mon véhicule est de 08/2001 (996 carrera 4 en 3.4) Le moteur a été changé (Chez Porsche)en 2005 à 69499 kms. Je l'ai acheté récemment à 91400 kms (Carnet entretien full Porsche) Le véhicule n'a fait que 22 000 kms en 12 ans ... La dernière révision à 1 1/2 an 07/2016.
J'ai peur que ce peu d'utilisation est fragilisé le moteur et tout le reste ...?
Affaire à suivre !!!
c'est bien...le plus important c'est de voir et d'avoir toutes les factures au moins depuis le changement moteur
Carafond a écrit :si la voiture a roulé régulièrement avec une moyenne de 150 km/moisTonio26 a écrit : Mon véhicule est de 08/2001 (996 carrera 4 en 3.4) Le moteur a été changé (Chez Porsche)en 2005 à 69499 kms. Je l'ai acheté récemment à 91400 kms (Carnet entretien full Porsche) Le véhicule n'a fait que 22 000 kms en 12 ans ... La dernière révision à 1 1/2 an 07/2016.
J'ai peur que ce peu d'utilisation est fragilisé le moteur et tout le reste ...?
Affaire à suivre !!!
c'est bien...le plus important c'est de voir et d'avoir toutes les factures au moins depuis le changement moteur
J'ai laissé tomber ce véhicule. Manque d'entretien.
Membre


996 de 1999, 103000 kms, tout est d'origine, elle a été expertisée en décembre 2017 avec analyse de l'huile moteur, tout est parfait.
A priori, je n'envisage pas d'intervention préventive sur l'IMS, on verra lorsque l'embrayage sera à changer, ce qui n'est pas encore le cas.
A priori, je n'envisage pas d'intervention préventive sur l'IMS, on verra lorsque l'embrayage sera à changer, ce qui n'est pas encore le cas.
996 Carrera 2 3.4L d'octobre 1997, 215000km. Acheté a un pro spécialisé porsche il y a 1 an a 208000km. Pas verifié le numero du moteur. Vu la corrosion des collecteurs et la saleté c'est d'origine. Je verifierais un de ces jours mais je ne suis pas pressé.
Je viens de faire la vidange intermediaire, pas de particules métalique. Je fais l'entretien correctement, respecte la mécanique et tire un peu dedans de temps en temps. La question IMS sera examiné au changement d'embrayage. Je compte sur un effet epouventaille qui fait flippé tout le monde :) et fait confiance a porsche.
Je viens de faire la vidange intermediaire, pas de particules métalique. Je fais l'entretien correctement, respecte la mécanique et tire un peu dedans de temps en temps. La question IMS sera examiné au changement d'embrayage. Je compte sur un effet epouventaille qui fait flippé tout le monde :) et fait confiance a porsche.
Membre


Borix a écrit : 996 Carrera 2 3.4L d'octobre 1997, 215000km. Acheté a un pro spécialisé porsche il y a 1 an a 208000km. Pas verifié le numero du moteur. Vu la corrosion des collecteurs et la saleté c'est d'origine. Je verifierais un de ces jours mais je ne suis pas pressé.
Je viens de faire la vidange intermediaire, pas de particules métalique. Je fais l'entretien correctement, respecte la mécanique et tire un peu dedans de temps en temps. La question IMS sera examiné au changement d'embrayage. Je compte sur un effet epouventaille qui fait flippé tout le monde :) et fait confiance a porsche.