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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
encore une fois, c'est comme pour la carrosserie :
si c'est du travail fait au black par un gars que tu connais, dans une qualité de cuir basse ou moyenne, sans refaire les assises et en faisant des coutures machine c'est un prix.
si tu fais en prenant du cuir de 1ère qualité, avec les coutire conforme au modèle Porsche, en regarnissant les assises avec parebrise et vitre arrière démontée, c'est un autre prix ...
concernant oufdu28, si tu fais faire ça chez un vrai pro et dans le respect de l'art, ne compte pas moins de 3.000 euros.
si c'est du travail fait au black par un gars que tu connais, dans une qualité de cuir basse ou moyenne, sans refaire les assises et en faisant des coutures machine c'est un prix.
si tu fais en prenant du cuir de 1ère qualité, avec les coutire conforme au modèle Porsche, en regarnissant les assises avec parebrise et vitre arrière démontée, c'est un autre prix ...
concernant oufdu28, si tu fais faire ça chez un vrai pro et dans le respect de l'art, ne compte pas moins de 3.000 euros.
Membre


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Bon je vais faire plusieurs remarques, en essayant de froiser personnes :)
Tout d'abord le sellier qui te propose un cuir d'une épaisseur de 1.4 à 1.6mm doit penser que tu veut refaire ton canapé !:D
Ensuite concernant les tarifs de cabrioservice.be, j'ai un fournisseur qui me fournis l'équivalent... aller je balance : cuir autoshop... En fait il s'agit de sellerie industrielle qui ont des gabarit digitalisé de plusieurs dizaines de caisses, qui découpe le cuir au laser (GERBER) qui font assembler les coiffes par des couturières. Donc prix de revient ridicule qualité passable.
J'ai monter un jeu pour un client...Plus jamais ! Le client était satisfait, moi pas. Mais pour les petits budgets ok. Chacun vit sa passion à son niveau et avec son budget.
Bien sûr, ce sont des prix d'appels pour les low budget, pour les autres, ils disposent certainement de selliers qualifiés derière qui vont faire du sur-mesure au prix du marché.
Pause...
Tout d'abord le sellier qui te propose un cuir d'une épaisseur de 1.4 à 1.6mm doit penser que tu veut refaire ton canapé !:D
Ensuite concernant les tarifs de cabrioservice.be, j'ai un fournisseur qui me fournis l'équivalent... aller je balance : cuir autoshop... En fait il s'agit de sellerie industrielle qui ont des gabarit digitalisé de plusieurs dizaines de caisses, qui découpe le cuir au laser (GERBER) qui font assembler les coiffes par des couturières. Donc prix de revient ridicule qualité passable.
J'ai monter un jeu pour un client...Plus jamais ! Le client était satisfait, moi pas. Mais pour les petits budgets ok. Chacun vit sa passion à son niveau et avec son budget.
Bien sûr, ce sont des prix d'appels pour les low budget, pour les autres, ils disposent certainement de selliers qualifiés derière qui vont faire du sur-mesure au prix du marché.
Pause...
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Allez , je reprends,
Au sujet de l'épaisseur du cuir, ce n'est pas vraiment crucial et pas proportionnelle à la longévité de ton intérieur.
De toutes les façons le mini c'est 1.1mm, moi ce que j'utilise en standard fait 1.2 à 1.3mm.
Le cuir auto actuelle doit répondre au norme UTAC ( usure, résistance au cigarettes en combustion...). Si DAV l'a acheté chez TASSIN à 47 € du m² ça doit être du cuir de la gamme 7600 répondant au norme UTAC, C'est l'entrer de gamme chez TASSIN qui à de très bon produit.
Perso, je n'aime pas le 7600, le toucher est pas top et l'aspect moyen, attention c'est subjectif. J'ai fait de nombreux intérieur en 7600 techniquement il est très bien, rien à lui reprocher.
La deuxième gamme UTAC de chez Tassin est la gamme 7000, ep.1.2 à 1.3 mm ( 58.5 du m² TTC ), plus balaise, meilleur gueule, bref un cran au dessus.
Moi pour mes pôtes j'utilise du cuir tassin de la gamme 5000 ep . 1.2 à 1.3mm ( 69 € du m² ) il a un aspect semi-ciré assez sympa, est assez granuleux et hyper balaise, c'est pas du cuir auto mais moi j'aime.
Sinon le cuir ELMO calf est top superbe aspect, pleine fleur ( donc pas mal de défaut ), très souple , c'est du veau. C'est un poil plus fragile mais le toucher et l'odeur c'est fabuleux.
Des fournisseur il y en a des tonnes, certains sont hors de prix
( connoly AUTOLUX ) et d'autres je me les gardes pour refaire mes vieilles mercos, c'est à dire dans une quarantaines d'années
A vrai dire, c'est con mais j'ai horreur d'être hypocrite, je déteste les intérieurs refaits, je les préfères pourris... mais d'origine !:(
Donc question usure d'un intérieur deuxième monte votre vécus vaut plus que le mien.
Pour les tarifs suite au prochain épisode. Juste le temps de me prendre deux trois skuds de votre part..
Au sujet de l'épaisseur du cuir, ce n'est pas vraiment crucial et pas proportionnelle à la longévité de ton intérieur.
De toutes les façons le mini c'est 1.1mm, moi ce que j'utilise en standard fait 1.2 à 1.3mm.
Le cuir auto actuelle doit répondre au norme UTAC ( usure, résistance au cigarettes en combustion...). Si DAV l'a acheté chez TASSIN à 47 € du m² ça doit être du cuir de la gamme 7600 répondant au norme UTAC, C'est l'entrer de gamme chez TASSIN qui à de très bon produit.
Perso, je n'aime pas le 7600, le toucher est pas top et l'aspect moyen, attention c'est subjectif. J'ai fait de nombreux intérieur en 7600 techniquement il est très bien, rien à lui reprocher.
La deuxième gamme UTAC de chez Tassin est la gamme 7000, ep.1.2 à 1.3 mm ( 58.5 du m² TTC ), plus balaise, meilleur gueule, bref un cran au dessus.
Moi pour mes pôtes j'utilise du cuir tassin de la gamme 5000 ep . 1.2 à 1.3mm ( 69 € du m² ) il a un aspect semi-ciré assez sympa, est assez granuleux et hyper balaise, c'est pas du cuir auto mais moi j'aime.
Sinon le cuir ELMO calf est top superbe aspect, pleine fleur ( donc pas mal de défaut ), très souple , c'est du veau. C'est un poil plus fragile mais le toucher et l'odeur c'est fabuleux.
Des fournisseur il y en a des tonnes, certains sont hors de prix
( connoly AUTOLUX ) et d'autres je me les gardes pour refaire mes vieilles mercos, c'est à dire dans une quarantaines d'années

A vrai dire, c'est con mais j'ai horreur d'être hypocrite, je déteste les intérieurs refaits, je les préfères pourris... mais d'origine !:(
Donc question usure d'un intérieur deuxième monte votre vécus vaut plus que le mien.
Pour les tarifs suite au prochain épisode. Juste le temps de me prendre deux trois skuds de votre part..

Message original : titine964
bonjour, voila le soucis j'ai 1 accro de 6-7cm sur mon siege suis obligé de refaire le siege complet?? pas la moidre idee du tarif?? merci
A la limite le trou ne me gêne pas mais la mousse en dessous elle n'aime pas de trop.
Message original : oufdu28
Merci Sellerie 68
Il fallait bien cela pour que les choses soient + claires....
Par contre comme je suis chiant juste une précision sup siousplait
Tu comptes combien de M² pour une titine ?
Quel prix en main d'oeuvre pour 1 titine complète ??
![]()

Non je plaisante, c'est certain qu'il y a de très bons artisans qui font probablement mieux que ce qui est fait de manière disons plus "industrielle".
Par contre il faut aussi que cela reste payable et en rapport avec la valeur de l'auto autrement on ne refait pas.
Ce que je voulais dire en citant des exemples de prix c'est qu'il y a moyen d'avoir un travail très satisfaisant à des prix restant acceptables.
Le propriétaire d'une Vacheron est probablement le seul à savoir qu'il a au poignet une montre à plus de 250.000 € il vous dira que cette satisfaction n'a pas de prix, effectivement, mais il n'a probablement pas à compter.
Le propriétaire d'une Vacheron est probablement le seul à savoir qu'il a au poignet une montre à plus de 250.000 € il vous dira que cette satisfaction n'a pas de prix, effectivement, mais il n'a probablement pas à compter.
Ce dernier trouvera aussi que la proprietaire d'une 1415 HU "Patek Philippe" n'est pas raisonable d'avoir mis autant d'argent dans une montre :)
Ce qui compte quand on a un budget determiné, c'est un bon rapport qualité prix !
Message original : SELLERIE68
Si DAV l'a acheté chez TASSIN à 47 € du m² ça doit être du cuir de la gamme 7600 répondant au norme UTAC, C'est l'entrer de gamme chez TASSIN qui à de très bon produit./quote]
C'est bien ça, mais c'est pas moi qui ai choisi, c'est le capitonneur, de plus c'est dans cette qualité que ça se rapprochait le plus du cuir d'origine!:D
bonsoir ,
j'ai fait refaire les 2 sieges avant , suite a un petit accro sur un siège , dans un cuir que je trouve vraiment très beau , je vous en donne le détail :
cuir : 6m² a 49 € le m²HT
MO : 32h a 26.50€ de l'heureHT
Total TTC 1360 € pour un travail qui m'apporte beaucoup de satisfaction , et a 5000 km / an , je ne suis pas près d'user mes sièges.

j'ai fait refaire les 2 sieges avant , suite a un petit accro sur un siège , dans un cuir que je trouve vraiment très beau , je vous en donne le détail :
cuir : 6m² a 49 € le m²HT
MO : 32h a 26.50€ de l'heureHT
Total TTC 1360 € pour un travail qui m'apporte beaucoup de satisfaction , et a 5000 km / an , je ne suis pas près d'user mes sièges.


Bon, ben je vais te répondre car personne ne veut te dire ce qui semble être une évidence:
Oui!:D
Entre deux voitures de la même année kilométrages identiques exct, c'est sûr que celle qui aura l'intérieur refait sera préférée a l'autre avec des sièges pourris.
Si c'est pas une plus value ça?;)
Oui!:D
Entre deux voitures de la même année kilométrages identiques exct, c'est sûr que celle qui aura l'intérieur refait sera préférée a l'autre avec des sièges pourris.
Si c'est pas une plus value ça?;)