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Bonjour,

je cherche quelqu'un qui serait capable de m'aider à sortir une vis cassée quasiment à ras le bloc moteur (sur 205 GTI).

Merci
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avec ça ?......









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je suis loin......:D :D :D danger :exclamation:
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j'ai déjà fait sur plusieurs vis à l'échappement du boxster ;)

ca prend un peu de temps mais ca se fait en étant soigneux, perçage et passage taraud si impossible à l'extracteur
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Un coup de pointeau bien au centre , puis percage en augmentant les diametres juste effleurer le filet , enlever le restant de vis si possible , puis taraud nettoyant.

Ca se fait bien avec de la patience.

Mais faut-il avoir l'acces deja.
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Perçage puis extracteur....de très bonne qualité l'extracteur....parcequ'une fois cassé dedans...ça se corse singulièrement l'affaire....
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la théorie, je la connais mais la pratique, je ne la maîtrise pas d'où ma demande...
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Une photo Alex ?
De la place dans l'axe de la vis, pour passer une petite perceuse sans fil ?
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On peut, oui.
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Vis de gauche. J'ai commencé à percer mais bon...
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tu es ou ?
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au nord de Lyon
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Y'a moyen de bien se positionner dans l'axe de la vis, pour essayer de percer centré et axé....sans trop de contorsions ?
(Pour ceux qui sont de la génération De Gaulle plutôt que tonton....:o :D ;) )
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C'est du M combien ?
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oui, c'est faisable (le plastique protège la pompe à huile)
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PhilR26 a écrit :
C'est du M combien ?
c'est du CHC donc le diamètre du filetage fait 7 mm
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Ta vis elle a cassé car grippée, trop d'efforts au desserrage,....?
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elle a cassé au serrage avec une clé dynamométrique réglée sur 10 Nm
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Humm....7 c'est pas trop courant....et chc ou pas...le M c'est pour la partie filetée...

Par contre certaines chc sont traitées costaud....peut-être pas simples à percer...
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10 mN sur du M7.....cassé avant de foirer le taraudage dans l'alu....???

T'étais pas au fond du trou taraudé..en butée ?
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C'est une vis qui tient une cale de renfort entre le bloc-moteur et le carter d'huile.

Sachant que la tripoté de vis du carter passe à travers la la cale pour se fixer dans le bloc-moteur. Je pense que ces vis servent plus au centrage qu'à la fixation.
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PhilR26 a écrit :
10 mN sur du M7.....cassé avant de foirer le taraudage dans l'alu....???

T'étais pas au fond du trou taraudé..en butée ?
je ne sais pas
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Bon....si pas de corrosion....taraudage en bon état....et vis démontée et remontée récemment avant de casser...trouve un bon extracteur et ça sortira je pense assez facilement...
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ça se trouve où ?
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Si tu arrives à percer la vis sur 2 ou 3 mm de profondeur, j'ai une solution ;)
J'ai eu ce cas cet été et ai acheté un kit "quivabien" :D
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OK, je tente ça demain
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Peut-être Casto ou Leroy.... du Facom...surtout pas du chinois premier prix....un tourne à gauche costaud aussi....et un jeu de tarauds M 7 tant que tu y es....pour le plan B.... ;)
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Je ne suis pas sûr qu'avec un extracteur tu puisses sortir facilement le boulon
forçage sur les filets lors du serrage ( en plus si boulon acier et filetage alu )

bizarre de casser un boulon au serrage a 10mN boulon plus long que trou taraudé ou merde au fond du trou bon là n'est pas le problème

Deux autres solutions possibles

tu perces ton boulon une fois percé tu prends un embout torx que tu vas sacrifier tu l'enfonces au marteau dans le trou perçé ( ne pas avoir peur de taper) une fois enfoncé tu desserres ton boulon

Si il y a une partie du boulon qui ressort tu peux souder au semi auto un écrou sur le boulon après avec une clé cela doit venir

Bon courage
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:(

ben on fera marcher l'assistance mardi...
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PhilR26 a écrit :
Peut-être Casto ou Leroy.... du Facom...surtout pas du chinois premier prix....un tourne à gauche costaud aussi....et un jeu de tarauds M 7 tant que tu y es....pour le plan B.... ;)
+
Et pas d'excès d'optimisme. Ces trucs en métal dur cassent sans prévenir.
Pour la jouer sécurité, tu peux percer jusqu'aux filets et extraire les filets par morceaux.
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L'optimisme, c'est pas mon truc :D
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J'ai acheté ça pour sortir une vis de 12 mm dont la tête avait été arrachée sur un choc et la tige légèrement tordue.
Le plus difficile a été de la percer, ensuite, c'est sorti en 10 secondes.
Vis en place depuis 9 ans ;)

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detuning-man a écrit :
L'optimisme, c'est pas mon truc :D
ça.... c'est clair !! :mad: ;) ;)
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detuning-man a écrit :
L'optimisme, c'est pas mon truc :D
Je suis certain qu'en échange de quelques euros on peut te débarrasser de l'épave ;) :D :D




Etre optimiste c'est déjà 50 % du problème résolu ;)
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Tu viens à amilly (45) et je te fais tout ca
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Message Envoyé
Attention à l'extracteur tourne à gauche Alex...

C'est toi qui a serré, donc c'est toi qui sait quand ça a cassé... 10 Nm c'est que dalle, donc c'est très étonnant.

Si tu as pas serré comme un boeuf, le tourne à gauche peut être une solution...
MAIS, si le tourne à gauche casse lui aussi (ça arrive !!!!) alors là c'est la cata...

donc, bien réflechir au modus operandi.

dans un premier temps, vu que c'est serré à 10Nm je tenterais avec un embout tourne à gauche... pas avec un extracteur... si c'est pas trop serré donc, tu peux même le faire à la main (un embout spécial que tu vient incruster en tapant fort dessus dans ton bout cassé, puis tu dévisses)
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hulk964C4 a écrit :
Tu viens à amilly (45) et je te fais tout ca
:thumbup:

Extraction de la vis cassée durant le réveillon du 31 (avant l'apéro), tous ensembles, ça fera des souvenirs :cool:
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Oggy a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Tu viens à amilly (45) et je te fais tout ca
:thumbup:

Extraction de la vis cassée durant le réveillon du 31 (avant l'apéro), tous ensembles, ça fera des souvenirs :cool:
Je suis partant ! Je peux pas bouger je suis d astreinte donc ça M occupera
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@detuning-man : tu es attendu ;)
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J'ai pas de plateau
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Tu as le permis ?
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detuning-man a écrit :
Non
Même pas celui de voiture ?
:o :o :o
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Message Envoyé
Si, celui-là, je dois l'avoir qq part :D
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