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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59
Perçage puis extracteur....de très bonne qualité l'extracteur....parcequ'une fois cassé dedans...ça se corse singulièrement l'affaire....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Y'a moyen de bien se positionner dans l'axe de la vis, pour essayer de percer centré et axé....sans trop de contorsions ?
(Pour ceux qui sont de la génération De Gaulle plutôt que tonton....
)
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Humm....7 c'est pas trop courant....et chc ou pas...le M c'est pour la partie filetée...
Par contre certaines chc sont traitées costaud....peut-être pas simples à percer...
Par contre certaines chc sont traitées costaud....peut-être pas simples à percer...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
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10 mN sur du M7.....cassé avant de foirer le taraudage dans l'alu....???
T'étais pas au fond du trou taraudé..en butée ?
T'étais pas au fond du trou taraudé..en butée ?
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Bon....si pas de corrosion....taraudage en bon état....et vis démontée et remontée récemment avant de casser...trouve un bon extracteur et ça sortira je pense assez facilement...
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racingnokia
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Peut-être Casto ou Leroy.... du Facom...surtout pas du chinois premier prix....un tourne à gauche costaud aussi....et un jeu de tarauds M 7 tant que tu y es....pour le plan B.... 

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
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Je ne suis pas sûr qu'avec un extracteur tu puisses sortir facilement le boulon
forçage sur les filets lors du serrage ( en plus si boulon acier et filetage alu )
bizarre de casser un boulon au serrage a 10mN boulon plus long que trou taraudé ou merde au fond du trou bon là n'est pas le problème
Deux autres solutions possibles
tu perces ton boulon une fois percé tu prends un embout torx que tu vas sacrifier tu l'enfonces au marteau dans le trou perçé ( ne pas avoir peur de taper) une fois enfoncé tu desserres ton boulon
Si il y a une partie du boulon qui ressort tu peux souder au semi auto un écrou sur le boulon après avec une clé cela doit venir
Bon courage
forçage sur les filets lors du serrage ( en plus si boulon acier et filetage alu )
bizarre de casser un boulon au serrage a 10mN boulon plus long que trou taraudé ou merde au fond du trou bon là n'est pas le problème
Deux autres solutions possibles
tu perces ton boulon une fois percé tu prends un embout torx que tu vas sacrifier tu l'enfonces au marteau dans le trou perçé ( ne pas avoir peur de taper) une fois enfoncé tu desserres ton boulon
Si il y a une partie du boulon qui ressort tu peux souder au semi auto un écrou sur le boulon après avec une clé cela doit venir
Bon courage
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n°4958




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Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
PhilR26 a écrit : Peut-être Casto ou Leroy.... du Facom...surtout pas du chinois premier prix....un tourne à gauche costaud aussi....et un jeu de tarauds M 7 tant que tu y es....pour le plan B....![]()
Et pas d'excès d'optimisme. Ces trucs en métal dur cassent sans prévenir.
Pour la jouer sécurité, tu peux percer jusqu'aux filets et extraire les filets par morceaux.
racingnokia
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Attention à l'extracteur tourne à gauche Alex...
C'est toi qui a serré, donc c'est toi qui sait quand ça a cassé... 10 Nm c'est que dalle, donc c'est très étonnant.
Si tu as pas serré comme un boeuf, le tourne à gauche peut être une solution...
MAIS, si le tourne à gauche casse lui aussi (ça arrive !!!!) alors là c'est la cata...
donc, bien réflechir au modus operandi.
dans un premier temps, vu que c'est serré à 10Nm je tenterais avec un embout tourne à gauche... pas avec un extracteur... si c'est pas trop serré donc, tu peux même le faire à la main (un embout spécial que tu vient incruster en tapant fort dessus dans ton bout cassé, puis tu dévisses)
C'est toi qui a serré, donc c'est toi qui sait quand ça a cassé... 10 Nm c'est que dalle, donc c'est très étonnant.
Si tu as pas serré comme un boeuf, le tourne à gauche peut être une solution...
MAIS, si le tourne à gauche casse lui aussi (ça arrive !!!!) alors là c'est la cata...
donc, bien réflechir au modus operandi.
dans un premier temps, vu que c'est serré à 10Nm je tenterais avec un embout tourne à gauche... pas avec un extracteur... si c'est pas trop serré donc, tu peux même le faire à la main (un embout spécial que tu vient incruster en tapant fort dessus dans ton bout cassé, puis tu dévisses)