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Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
Linece a écrit : Merci.
Et deux taxes qui se cumulent pour les voitures à partir de 36Cv ? Au départ je pensait que la nouvellle taxe ne devait concerner que les véhicules de 36cv et plus, mais apparemment à partir de 10cv on y a droit.![]()
Jibb a écrit : Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
Bon coup de pouce à la FFVE pour promouvoir leur carte grise et ceux qui veulent rester en garte grise normale comme moi l'ont dans le c.l.....
Jibb a écrit : Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
Bonjour
Effectivement pas simple de savoir exactement se qui va se cumuler.
J’ai 2 questions:
Il semble que la loi soit applicable au 01/01/18, mais quel est l’élément déclencheur.
Je m’explique: en ce moment je suis en train d’acheter une 997 turbo de 2010. Puissance fiscale 41cv.
Le vendeur doit me donner un moment de cession, mais d’ici le 01 janvier’ je ne vais pas avoir le temps de faire mes démarches car le véhicule n’est pas complètement près.
Est ce que l’ad Va prendre en compte la date de création du numéro ou ma date de carte grise, sachant que l’egalement on a 30 jours pour faire les démarches ??
Question 2:
Pour ce véhicule, à partir de l’an prochain quel va être le montant de la carte grise?
- la taxe sur les + de 15cv, soit 1000€; avec abattement de 10% l’an, on va arrondir
- la taxe de 500€/ cv au dessus de 35, soit 3000€
Vous en pensez quoi
D’avance merci
Olivier
Effectivement pas simple de savoir exactement se qui va se cumuler.
J’ai 2 questions:
Il semble que la loi soit applicable au 01/01/18, mais quel est l’élément déclencheur.
Je m’explique: en ce moment je suis en train d’acheter une 997 turbo de 2010. Puissance fiscale 41cv.
Le vendeur doit me donner un moment de cession, mais d’ici le 01 janvier’ je ne vais pas avoir le temps de faire mes démarches car le véhicule n’est pas complètement près.
Est ce que l’ad Va prendre en compte la date de création du numéro ou ma date de carte grise, sachant que l’egalement on a 30 jours pour faire les démarches ??
Question 2:
Pour ce véhicule, à partir de l’an prochain quel va être le montant de la carte grise?
- la taxe sur les + de 15cv, soit 1000€; avec abattement de 10% l’an, on va arrondir
- la taxe de 500€/ cv au dessus de 35, soit 3000€
Vous en pensez quoi
D’avance merci
Olivier
Elle est votée:mad:
http://pro.largus.fr/actualites/les-mal ... 20393.html
" Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.
L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !
http://pro.largus.fr/actualites/les-mal ... 20393.html
" Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.
L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !
ERICdu77 a écrit : Elle est votée:mad:
http://pro.largus.fr/actualites/les-mal ... 20393.html
" Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.
L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !
Les taxes ont enfin baissé en France...................
Dans mon jeune temps, sur mes premières voitures, c'était 33.3% de TVA + vignette annuelle




Donc on ne peux pas dire que les taxes automobiles ont augmenté en 40 ans


DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()

DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
Membre


91186 a écrit :+1:thumbup:DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
de toute façon je pense que nous vivons les dernier monstre en puissance et en poids...........l'avenir sera plus raisonnable (c'est peut être pas plus mal)
pression sociale, pression écologique cumulée, nos sportive seront les dommage collatéraux des SUV et autre grosse berlines
moi le premier mon prochain achat sera électrique .................mission E?,le spectre de la trouille de ne plus pouvoir rouler pour les raison écologique,economique et sociale devient de plus en plus fort (surtout en région parisienne)
Membre cotisant
n°2319




philippe911 a écrit :+191186 a écrit :+1:thumbup:DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
de toute façon je pense que nous vivons les dernier monstre en puissance et en poids...........l'avenir sera plus raisonnable (c'est peut être pas plus mal)
pression sociale, pression écologique cumulée, nos sportive seront les dommage collatéraux des SUV et autre grosse berlines
moi le premier mon prochain achat sera électrique .................mission E?,le spectre de la trouille de ne plus pouvoir rouler pour les raison écologique,economique et sociale devient de plus en plus fort (surtout en région parisienne)
Du gros.