Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
897 messages
1 ... 36 37 38 39 40 ... 45
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911turbo89 a écrit :
Ou renommer le post :
NOUVELLES TAXES AUTOMOBILES POUR SAUVER LA FRANCE

:o :o :D :D :D :D

La c’est même plus du sauvetage. C’est de l’assistance respiratoire et on est à deux doigts de devoir defibriler !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis d'accord !

on est bien à deux doigts...
et bientôt, ce sera même toute la main...
:o
:mad:
:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bodu a écrit :
suis d'accord !

on est bien à deux doigts...
et bientôt, ce sera même toute la main...
:o
:mad:
:D
Prêts pour 2019 ?

Image
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:D :D :D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arrêtez de vous poser des questions ! Macron il est génial et différent, tout le monde l’adore…
On ne va pas chipoter pour quelques € de plus par ci par là :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Linece a écrit :
Merci.
Et deux taxes qui se cumulent pour les voitures à partir de 36Cv ? Au départ je pensait que la nouvellle taxe ne devait concerner que les véhicules de 36cv et plus, mais apparemment à partir de 10cv on y a droit. :(
+1? Les 2 taxes se cumulent ?
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
Regime spécial pour la taxe >36CV : ne s'applique pas sur les véhicules en carte grise collection....

Bon coup de pouce à la FFVE pour promouvoir leur carte grise et ceux qui veulent rester en garte grise normale comme moi l'ont dans le c.l.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
J'ai zappé un truc?
il me semble que l'abattement ne concerne que la taxe pour les vehicules de 10 à 15 cv et non la taxe à 36cv, d'ou l'annulation de la taxe pour les vehicules de 36cv et plus de collections.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Effectivement pas simple de savoir exactement se qui va se cumuler.
J’ai 2 questions:
Il semble que la loi soit applicable au 01/01/18, mais quel est l’élément déclencheur.
Je m’explique: en ce moment je suis en train d’acheter une 997 turbo de 2010. Puissance fiscale 41cv.
Le vendeur doit me donner un moment de cession, mais d’ici le 01 janvier’ je ne vais pas avoir le temps de faire mes démarches car le véhicule n’est pas complètement près.
Est ce que l’ad Va prendre en compte la date de création du numéro ou ma date de carte grise, sachant que l’egalement on a 30 jours pour faire les démarches ??
Question 2:
Pour ce véhicule, à partir de l’an prochain quel va être le montant de la carte grise?
- la taxe sur les + de 15cv, soit 1000€; avec abattement de 10% l’an, on va arrondir
- la taxe de 500€/ cv au dessus de 35, soit 3000€
Vous en pensez quoi
D’avance merci
Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est votée:mad:

http://pro.largus.fr/actualites/les-mal ... 20393.html

" Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.

L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ERICdu77 a écrit :
Elle est votée:mad:

http://pro.largus.fr/actualites/les-mal ... 20393.html

" Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.

L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !
Bonne nouvelle...................

Les taxes ont enfin baissé en France...................

Dans mon jeune temps, sur mes premières voitures, c'était 33.3% de TVA + vignette annuelle :D :D :D :D

Donc on ne peux pas dire que les taxes automobiles ont augmenté en 40 ans :D :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est vrai qu'à l'époque je ne roulais pas en M5, mais déjà en R5 :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes. ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DanGT4 a écrit :
ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Je pense que tu n'es pas loin de la vérité, en tous cas ça en prend bien le chemin, ventes records sur les derniers mois, mais le début d'année risque d'être bien compliqué :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DanGT4 a écrit :
+1:thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
+1 (2)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
91186 a écrit :
DanGT4 a écrit :
+1

de toute façon je pense que nous vivons les dernier monstre en puissance et en poids...........l'avenir sera plus raisonnable (c'est peut être pas plus mal)

pression sociale, pression écologique cumulée, nos sportive seront les dommage collatéraux des SUV et autre grosse berlines

moi le premier mon prochain achat sera électrique .................mission E?,le spectre de la trouille de ne plus pouvoir rouler pour les raison écologique,economique et sociale devient de plus en plus fort (surtout en région parisienne)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DanGT4 a écrit :

Ça me rappelle mes cours d’eco d’il y a 20 ans :

« Les Otto tuent les Toto »

Ou plutôt:

« Les hauts taux tuent les totaux »
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
91186 a écrit :
DanGT4 a écrit :
+1

de toute façon je pense que nous vivons les dernier monstre en puissance et en poids...........l'avenir sera plus raisonnable (c'est peut être pas plus mal)

pression sociale, pression écologique cumulée, nos sportive seront les dommage collatéraux des SUV et autre grosse berlines

moi le premier mon prochain achat sera électrique .................mission E?,le spectre de la trouille de ne plus pouvoir rouler pour les raison écologique,economique et sociale devient de plus en plus fort (surtout en région parisienne)
On s'en fout du social. C'est pas aux autres à me dicter ce que je peux conduire.

Du gros.
Répondre
897 messages
1 ... 36 37 38 39 40 ... 45