Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Derrière ça souffle un peu plus effectivement;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
Sur cette série G, c'est un scart Riva dessus?
C'est pour moi le plus beau son:P :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Non ssi + banane racing (super sound)
Membre
Logo Logo
Messages : 1691
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Vinq5767 a écrit :
RANGELOVER a écrit :
J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
Sur rose passion je ne vois que des lignes complètes inox dansks avec une simple sortie 70 mm.
Tu dis regretter ce diamètre. Peux tu m'expliquer pourquoi?
En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai sur ma 2,2T et je trouve que c'est un très bon compromis ...et même mister Range kiff le son ;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
Le son du Dansk me convient parfaitement.:P
c'est juste le look qui ne me plait pas ;)
sortie trop grosse:o
A+
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
TITI a écrit :
rc211v a écrit :
TITI a écrit :
Sympa 5 mn ce scart mais insupportable pour celui qui suit l'auto et je parle pas des riverains
Non pas tant que ça :-)
Oui mais là t'es dans l'auto à 4/5000 maxi pas derrière à le suivre sur la route et Greenfairy il prends jusqu'à 7000 avec sa S :D
De mémoire c'est quasi un échappement libre
7300 :D :D :D
Et Titi il sait de quoi il parle, il en a passé du temps au cul de cette verte :D

On l'avait déjà dit dans un autre post, c'était un Scart un peu vidé et ce pot c'est le mistigri du 911 net, je l'avais racheté â Roadking avant de le céder à Rodolfo, l'a t'ils toujours ??
Bref quand tu l'entends il te le faut à tout prix tellement c'est jouissif et puis quand tu as fait 2ou 3 fois quelques centaines de bornes d'autoroute à 4500 5000 en charge constante, c'est une torture...et tu finis par le vendre au suivant ;)

Je l'ai remplacé par un Dansk Inox double sorties latérales et c'est parfait...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Avant le scart racing j’avais aussi un dansk double sorties latérales, hormis le fait que le son était banal et ronflait tout le temps, mon moteur n’a jamais bien fonctionné avec le dansk, surtout à bas régime.
Le scart dechire a 5000 mais est plus soft que le dansk en dessous. Par contre il est très rauque au ralenti et ce n’est pas forcément ce que je préfère.
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
TITI a écrit :
rc211v a écrit :
Non pas tant que ça :-)
Oui mais là t'es dans l'auto à 4/5000 maxi pas derrière à le suivre sur la route et Greenfairy il prends jusqu'à 7000 avec sa S :D
De mémoire c'est quasi un échappement libre
7300 :D :D :D
Et Titi il sait de quoi il parle, il en a passé du temps au cul de cette verte :D

On l'avait déjà dit dans un autre post, c'était un Scart un peu vidé et ce pot c'est le mistigri du 911 net, je l'avais racheté â Roadking avant de le céder à Rodolfo, l'a t'ils toujours ??
Bref quand tu l'entends il te le faut à tout prix tellement c'est jouissif et puis quand tu as fait 2ou 3 fois quelques centaines de bornes d'autoroute à 4500 5000 en charge constante, c'est une torture...et tu finis par le vendre au suivant ;)

Je l'ai remplacé par un Dansk Inox double sorties latérales et c'est parfait...
il doit être sourd maintenant Rodolfo :D :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Je crois qu’il ne t’entend plus :D
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
Déjà, merci à tout le monde d'avoir partagé vos expériences ou avis.

Donc ce sera probablement un Dansk une sortie 70 mm (j'ai du mal esthétiquement parlant avec le double sortie) ou alors le Scart riva sport (mais pas le super sound qui semble vraiment être trop bruyant)

Pensez-vous, comme je le crois, qu'il est plus judicieux de changer l'ensemble de la ligne directement pour mettre des échangeurs inox, plutôt que de changer uniquement la banane?
Membre
Logo Logo
Messages : 1057
Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:47

Message Envoyé
je donnerais bien mon avis mais je ne serais pas objectif :D :D :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
RSV45 a écrit :
je donnerais bien mon avis mais je ne serais pas objectif :D :D :D

Image
Le bruit est comment sur longue distance ? Pas trop fort ?
En tout cas elle a de la gueule cette banane
Membre
Logo Logo
Messages : 1057
Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:47

Message Envoyé
ça je suis impatient de le savoir, mais comment dire ........ :D

Image

c'est pas pour tout de suite :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
RSV45 a écrit :
ça je suis impatient de le savoir, mais comment dire ........ :D

Image

c'est pas pour tout de suite :D :D :D
Effectivement c'est pas pour tout de suite on dirait! ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
Vinq5767 a écrit :
RSV45 a écrit :
je donnerais bien mon avis mais je ne serais pas objectif :D :D :D

Image
Le bruit est comment sur longue distance ? Pas trop fort ?
En tout cas elle a de la gueule cette banane
La double sortie centrale fait que le trou à gauche du pare choc arrière se trouve non occupé par la sortie du silencieux. Avez-vous prévu quelque chose pour boucher ce trou ou le laissez vous libre ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1057
Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:47

Message Envoyé
dans un premier temps je pense viré la jupe du PC qui de toute façon va gêné et verrai par la suite ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 678
Enregistré le : 11 juin 2012, 20:21

Message Envoyé
Salut à tous, pour ma part sur 3,2, j'ai un Dansk SSI + pot doubles sorties
le son me va bien, ce qui me gène le plus c'est la zone de vibration à 3000 Tours, personnes en parle? je suis pas le seul confronté à ça?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Si j’avais cette configuration sur ma carrera 3.0 et je n’aimais pas non plus ce bruit assourdisant à bas régime.
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

Message Envoyé
sancri44 a écrit :
Salut à tous, pour ma part sur 3,2, j'ai un Dansk SSI + pot doubles sorties
le son me va bien, ce qui me gène le plus c'est la zone de vibration à 3000 Tours, personnes en parle? je suis pas le seul confronté à ça?
Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de bruit. C'est juste à bas régime ? Ou autours des 3000trs/minutes ?
Auriez-vous une vidéo ou même simplement une piste son ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ce n’est pas un problème en soit, c’est le fait de la comparaison entre le dansk et le scart.
Le son du scart est modulé. Très rauque au ralenti, il est doux à bas et mis régime pour se réveiller vers 4000. Le dansk n’a pas cette modulation et est donc par comparaison plus assourdissant à bas régime là où on ne l’attend pas vraiment. La double sorties ne doit pas arranger les choses.
Répondre
57 messages
1 2 3