Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
MI07
Membre

Bonjour à tous,
Un ami s’est fait voler sa Porsche 356 A Coupé Super de 1957 il y a de cela quelques années, le vol remontant à décembre 2010. A cette date, plusieurs véhicules ont été volés par une équipe très bien organisée, dont les membres ont fini par être appréhendés.
Pour faire court et sans entrer dans d’inutiles détails : le propriétaire légitime de l’auto (initialement immatriculée 356 AXP 92, n° de châssis 101211, de couleur grise) pense que cette 356 pourrait actuellement se trouver soit en Alsace soit en région Centre Val de Loire. Il y a peu de chance qu’elle ait conservé son immatriculation (et sa couleur), mais sait-on jamais. Ces voitures sont rares, et elles ne courent donc pas les rues. Donc, si vous voyez quelque chose, merci de m’envoyer un MP.
Voici quelques photos (qualité pas terrible).
Merci à tous.

Un ami s’est fait voler sa Porsche 356 A Coupé Super de 1957 il y a de cela quelques années, le vol remontant à décembre 2010. A cette date, plusieurs véhicules ont été volés par une équipe très bien organisée, dont les membres ont fini par être appréhendés.
Pour faire court et sans entrer dans d’inutiles détails : le propriétaire légitime de l’auto (initialement immatriculée 356 AXP 92, n° de châssis 101211, de couleur grise) pense que cette 356 pourrait actuellement se trouver soit en Alsace soit en région Centre Val de Loire. Il y a peu de chance qu’elle ait conservé son immatriculation (et sa couleur), mais sait-on jamais. Ces voitures sont rares, et elles ne courent donc pas les rues. Donc, si vous voyez quelque chose, merci de m’envoyer un MP.
Merci à tous.

Membre

MI07 a écrit : Bonjour à tous,
Merci à tous.
![]()
Membre cotisant
n°2443

alex1019 a écrit :7 ans après le méfait....une enquête est elle toujours en cours? ...bon courage..MI07 a écrit : Bonjour à tous,
Merci à tous.
Qu'est ce qui amène le propriétaire à conclure que la voiture se trouve en Alsace ou dans le Val de Loire ? C'est étrange...
RD
MI07
Membre

Ce qui importe n est pas la date du vol. Mais le fait que l auto puisse se trouver actuellement dans l un des deux départements cités dans mon post. La question n est pas non plus de savoir pourquoi/comment cette auto pourrait se trouver à ces endroits ni pourquoi ni comment le proprio légitime pense qu elle s y trouve. Le but c est de tenter de la retrouver, aussi mince que puisse être la chance que cela se produise après tant de temps. 

Membre

MI07 a écrit : Ce qui importe n est pas la date du vol. Mais le fait que l auto puisse se trouver actuellement dans l un des deux départements cités dans mon post. La question n est pas non plus de savoir pourquoi/comment cette auto pourrait se trouver à ces endroits ni pourquoi ni comment le proprio légitime pense qu elle s y trouve. Le but c est de tenter de la retrouver, aussi mince que puisse être la chance que cela se produise après tant de temps.![]()
Membre

Membre cotisant
n°2443

MI07 a écrit : Ce qui importe n est pas la date du vol. Mais le fait que l auto puisse se trouver actuellement dans l un des deux départements cités dans mon post. La question n est pas non plus de savoir pourquoi/comment cette auto pourrait se trouver à ces endroits ni pourquoi ni comment le proprio légitime pense qu elle s y trouve. Le but c est de tenter de la retrouver, aussi mince que puisse être la chance que cela se produise après tant de temps.![]()
Je comprends aussi que c'est un sujet sensible et qu'on ne peut pas tout dire ....mais tout paraît tellement inhabituel...
Le délai..les photos prises sur une capture d'écran vidéo à la volée (si je peux m'exprimer ainsi...).... c'est un cold case...
J'espère sincèrement que vos recherches seront fructueuses...
RD